Aller au contenu
  • 0
bellisa67

Ravageurs ou carrence?? Ou les 2

Question

bellisa67    10
bellisa67
Variété(s): 2× Critical+ 2x santa sativa 1x amnezia
Âge de la (des) plante(s): Cro +___60 jours / Flo(12/12) +20___ jours
Le problème est apparu il y a: _8__ jours
Partie(s) atteinte(s): Grandes Feuilles et petites feuilles plus tiges violette qui commence
Évolution du problème et de la plante: De pire en pire et de plus en plus de parties atteintes
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: _1000__ cm x1000 ___ cm x _1000__ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 24__ h - Off :0 __ h
Distance entre lampe et plante(s): 40___ cm
Température: _18__°C min - __26_°C max
Hygrométrie: _43__% min - _60__% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur +filtre a charbon
Puissance de l'extraction: _430__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24__ h - Off : __ 0h
Brassage utilisé: On : _24_ h - Off :0 __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : __24 h - Off: __0 h
Le substrat (composition, marque...): Lightmix
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: Canna, enzyme rhinzo et terra Flores. Pour 1plan essai de bud candy (et cest elle qui va le mieux)
Dosage des engrais et additifs: La moitié de ce qui est conseillé par le fournisseur canna
Fréquence d'arrosage: Ts les 3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2 au max
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5 a 2l

Coucou a tous!!😊

Je suis en pleine galère avec mes 5plants (3sortes differentes). J ai tout essayé jusqu a l apport d eau minérale pour être sur d un PH régulier a 6,5. J ai mis une clim qu on m a prêter pour faciliter le bon paramétrage de la box.👍 Les pistils et et les cristaux sont présents sur les feuilles du haut depuis 4-5jours mais l état des feuilles me préoccupent de plus en plus... j ai tenté un apport d urine dilué à 10% mais sans grand résultat... 

J ai tenté de trouver toutes les solutions possible mais je sèche complet la...je crains ne pas réussir à poursuivre jusqu a la recolte au vu du nombre important de feuilles atteintes😵 (defois de taches argenté, defois asséchés du pourtour, souvent des taches vert clair, des trous, et les tiges violettes qui commence sur certains des plants)...

HELP PLEASE !!!😓

20190903_104941.jpg

20190903_105501.jpg

20190903_104745.jpg

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
bellisa67    10
bellisa67
Il y a 8 heures, bellisa67 a dit :
Partie(s) atteinte(s): Grandes Feuilles et petites feuilles plus tiges violette qui commence
Évolution du problème et de la plante: De pire en pire et de plus en plus de parties atteintes
Engrais et/ou additifs: Canna, enzyme rhinzo et terra Flores. Pour 1plan essai de bud candy (et cest elle qui va le mieux)
Dosage des engrais et additifs: La moitié de ce qui est conseillé par le fournisseur canna

Coucou a tous!!😊

Je suis en pleine galère avec mes 5plants (3sortes differentes). J ai tout essayé jusqu a l apport d eau minérale pour être sur d un PH régulier a 6,5. J ai mis une clim qu on m a prêter pour faciliter le bon paramétrage de la box.👍 Les pistils et et les cristaux sont présents sur les feuilles du haut depuis 4-5jours mais l état des feuilles me préoccupent de plus en plus... j ai tenté un apport d urine dilué à 10% mais sans grand résultat... 

J ai tenté de trouver toutes les solutions possible mais je sèche complet la...je crains ne pas réussir à poursuivre jusqu a la recolte au vu du nombre important de feuilles atteintes😵 (defois de taches argenté, defois asséchés du pourtour, souvent des taches vert clair, des trous, et les tiges violettes qui commence sur certains des plants)...

HELP PLEASE !!!😓

20190903_104941.jpg

20190903_105501.jpg

20190903_104745.jpg

Coucou!!!😊

Merci pour ta réponse ça fait plaisir de me savoir lu.

Tu penses pouvoir m aider à la prochaine de tes réponses stp car si je reviens si souvent sur le site c est que les feuilles nécroses 😰..et je le vois vite prendre de l'ampleur très vite. jai  besoin de conseils stp😓😓

Je suis désolé si jai été impatiente 

J envoi qqes nouvelles photos peut-être que ça aidera car les tâches "argenté" d'hier sont devenue des trous...comme brulés

Merci d avance j ai vraiment besoin de savoir quoi faire et a quoi je fais face.

A bientot😊😊

20190902_210649.jpg

20190903_105301.jpg

20190902_211027.jpg

• 0
bellisa67    10
bellisa67

Coucou,

Lol oui jai mis 1000 Cm mais cest une petite box de 1m sur 1m avec 5 pieds dedans....

Qui , ce matin ont tous ses tâches névrosées et les feuilles fanent à cet endroit....

J ai beau regarder sur le net , defois ça parle de champignons et defois de carence...et je suis toujours perdu....

Il y aurait il un lien avec mon hygrométrie de la nuit cest 60% et le jour 40%... c est pas bon, si?

J ai arrosé hier avec que de l eau en bouteille... j aurai du mettre des engrais non ???

Merci beaucoup pour vos idées!!!

Bizbiz

Il y a 19 heures, bellisa67 a dit :

Coucou a tous!!😊

HELP PLEASE !!!😓

20190903_104941.jpg

20190903_105501.jpg

20190903_104745.jpg

Coucou!!!😊

Merci pour ta réponse ça fait plaisir de me savoir lu.

Tu penses pouvoir m aider à la prochaine de tes réponses stp car si je reviens si souvent sur le site c est que les feuilles nécroses 😰..et je le vois vite prendre de l'ampleur très vite. jai  besoin de conseils stp😓😓

Je suis désolé si jai été impatiente 

J envoi qqes nouvelles photos peut-être que ça aidera car les tâches "argenté" d'hier sont devenue des trous...comme brulés

Merci d avance j ai vraiment besoin de savoir quoi faire et a quoi je fais face.

A bientot😊😊

• 0
Frankl1n    3 517
Frankl1n

Salut, 

Tes feuilles sont presque noires, signe d un trop d azote...tu es en surengraissage, comme te l avait dit Powerbull, je ne vois pas pourquoi chercher plus loin.. Il n y a ni carence ni ravageurs, arrose une ou 2 fois a la flotte et tu reprendras tranquillement l engrais de flo ensuite. 

Au passage, a la prochaine culture essaye de l eau du robinet plutot qu en bouteille, tu verras ca fonctionne aussi ^^

Bonne continuation :bye:

• 0
bellisa67    10
bellisa67
Il y a 10 heures, Henri a dit :

Coucou Henri

Merci beaucoup pour Ton lien. Je suis déjà tombé dessus et je me vois du coup toutes les carences sauf 2😂 ça rassure pas....

Les taches qui étaient jusque la que des taches commencent à fanées et assèche toute la feuille...

C est Bagdad dans ma box!!!😓

J ai arrosé a l eau en bouteille (comme d hab) hier et je pense que j'aurais du alors mettre les engrais ..que je devrais pas divisé par 2 mais chargé mes plantes...elles n ont peut-être simplement pas assez d engrais??

Tu penses que ça peut-être ça??  Je préférerais que les champi!!!😏😏

Merciii

15675769964378351375194620806125.jpg

15675771365538036819787399899166.jpg

Coucou franklin!

Merci pour ta réponse.  Tu sais j essaie de faire le tri sur ce trouve par moi-même...et du coup je deviens parano sur les soucis qu elles ont... jai préparer les pièges jaunes à suspendre dans la box tant je veux stabiliser les dégâts !

L eau de mon robinet est bien trop calcaire!! Le test PH n avait pas assez de galon de couleur quand je lai tester...l eau de pluie j'en ai pas assez...et jvoulais tout faire pour que ça fonctionne du début a la fin au must de ce qu'elle peuvent...

Bin jai pas réussi...trop de précautions tue la précaution!!!

Bin je vais arroser a l'eau 2,3fois alors...pourvu que le carnage stop!!!

Merci beaucoup !!!👍

• 0
Frankl1n    3 517
Frankl1n

Re, 

il y a 16 minutes, bellisa67 a dit :

Tu sais j essaie de faire le tri sur ce trouve par moi-même...et du coup je deviens parano sur les soucis qu elles ont

Oui, c est assez facile de se perdre avec tout les problemes possibles et partir dans tout les sens , mais la plupart du temps c est juste un probleme  de gestion de l arrosage et /ou d engraissage. 

il y a 16 minutes, bellisa67 a dit :

L eau de mon robinet est bien trop calcaire!! Le test PH n avait pas assez de galon de couleur quand je lai tester...

Mon eau aussi est tres calcaire, mais ca ne pose pas probleme dans mes cultures ^^

Pour le PH, si ton eau sort du robinet c est qu elle est potable pour l etre humain et donc pour les plantes aussi ^^ entre 6.5 et 8 la norme il me semble. 

Acheter des bouteilles specialement pour arroser tes plantes c est n importe quoi ^^ 

Bonne continuation 

• 0
bellisa67    10
bellisa67

Bon, 

Bin j'aurais pu faire des économies!! J ai beaucoup fait rire une amie lorsque je lui ai dis que je bois le reste de l eau en bouteille uniquement quand elles ont assez bu avant!!😅😅 et pour rajouter a ma pratique jai aussi donné de l'eau pétillante pour aérer les racines (quelques fois et pas 1L) mais c est la loose en fait🤣🤣

Je vais reprendre à l'eau de pluie ou du robinet (que j'aurais laisser reposer avant)

Pour vous c est ma paranoïa qui a fait faner mes plantes. ..et peut-être oui😅🥴😅

Jespere qu a l eau les 3 prochains arrosage elles iront 1peu mieux!!

Merci beaucoup en tt cas! 

Je reviendrai vous donnez des news apres avoir été simple et efficace😏😏😏

• 0
Frankl1n    3 517
Frankl1n

Re, 

Attention quand meme, pas sur que ce soit une bonne idee de changer d eau zn cours de culture, (tampon du substrat) il faut peutetre mieux terminer a la bouteille, et a faire a l eau du robinet a ta prochaine culture... 

il y a 9 minutes, bellisa67 a dit :

J ai beaucoup fait rire une amie lorsque je lui ai dis que je bois le reste de l eau en bouteille uniquement quand elles ont assez bu avant!!

Tu m etonnes ^^ tu finissais les bouteilles avec les engrais aussi ? :jesors:

:bye:

• 0
bellisa67    10
bellisa67

non non!! Je buvais une fois sur 2, quand j avais pas l apport... elles ont aussi eu droit a l eau pétillante... la je buvais 1peu plus....faut pas deconner! Ptdr...la loose😂😂