Aller au contenu
  • 0
Sly31

Jeune plante qui meurt sans raison...

Question

Sly31    0
Sly31
Variété(s): Og kush, strawberry amnesia, critical jack, critical 2.0
Âge de la (des) plante(s): Cro +_10jours / Flo(12/12) +___0 jours
Le problème est apparu il y a: __4 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuille puis tiges
Évolution du problème et de la plante: Ça commence sur les feuilles puis petit à petit ça avance et la plante meurt
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: 80 cm L 1,5m hauteur, 60 cm de profondeur
Type de lampe: Led spectre rouge et bleue
Puissance en watts: 55w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18h - Off : 6_ h
Distance entre lampe et plante(s): 40 cm
Température: _24__°C min - 28___°C max
Hygrométrie: _je ne sais pas
Modèle d'extraction utilisé: Ventilateur
Puissance de l'extraction: ___m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage pour 24h: On : 20 h - Off : 4__ h
Le substrat (composition, marque...): All mix
Taille des pots (en litres): 3.5L
Engrais et/ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Avec la fiche
Fréquence d'arrosage: 3 ou 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 750ml et 1L

Bonjour, je viens ici car j'ai un problème de taille. Étant fumeur, je me suis essayé au plantage, je plante en intérieur dans un placard , j'avais essayé ya quelques mois c'était plutôt réussi mais malheureusement mes graines trouve par hasard était des mals. Malgré ça j'ai voulu réessayer avec des graines certifié. 

Donx j'en ais acheté 4.

Strawberry amnesia, critical 2.0,critical jack et og kush. 

Le germination c'est bien passé je les aïs mit dans le terreau dans petit pot puis au bout de 3, 4 jours dans des pots de 3L. Tout allee bien quand j'ai remarqué que la plante de critical jack (ça commence a le faire aux autres) commence à avoir deux de ses 4 feuilles (les 2 vraies feuilles pas les rondes) de levaient vers le haut et de plus en plus se recroquevillé, 4.jours après elle est morte... D'ailleurs elle n'avait que un étage de feuille idem pour les autres. Et ça commence à me faire pareil pour la strawberry amnesia,. Les feuilles deviennent jaunes au extrémité (feuilles assez petite comme plan jeune) et aussi des teintes noir gris apparaissent. Mon substrat était depuis plusieurs moi dans un carton. Voilà j'espère que quelqun pourra m'éclairer. 

Cro +8

Tereau : biobizz all mix

Pots de 3.5L avec sous pot 

Petit ventilo 24/24 souffle sur les plants, distance entre 10 et 15 cm

Placard 1,2m de largeur, 1.5m de hauteur et 60 cm de profondeur) à peu près) 

Arrosage tout les 3 4 jours avec un vaporisateurs, de 750ml, arrosage en 2 ou 3 fois. 

Lumière, lampe led 45w et ampoule led (je ne connais pas son wattage) distance 40 50 cm

Temps lumière 18/6

Ph inconnu 

Hygrométrie inconnu

température entre 25 et 30° mais supposition. 

Alluminium pour refléter la lumière. 

Engrais de la marque biobizz mais pas encore utilisé vu l'âge des plants,à part 4Ml de root juice sur un Des arrosages depuis le début.

Voilà j'espère avoir était assez précis en espérant que vous pourrez me répondre vite et m'aider à résoudre mon problème. 

PS:

Conscient de pas avoir mit de photos j'en mettrais. 

Modifié par Sly31

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Powerbull    39
Powerbull

yo @Sly31!

alors deja, je vois un soucis majeur dans ton compte rendu des derniers jours de tes plantules:

les plantules n'ont que 3/4 jours mais tu les arroses avec 750ml voir 1l d'eau?? c'est juste excessif pour la taille des plantules, tu devrais etre au maxi a 100ml pour 3/4 jours...et encore! ^^

ce qui m'amene donc a penser que tu a créé les conditions optimales pour avoir une "fonte de semi", un champignon qui prolifere grace aux mauvaises conditions climatiques, qui s'attaques aux feuilles et au tronc de celui ci...et c'est la mort assuré pour ton départ de semi...en 3/4 jours maxi! ca colle :p

il te faut lire un guide des arrosages, car la tu a payer l'erreur d'une mauvaise gestion climatique, due a une erreur des dosages et fréquences d'arrosages.

voila, en esperant t'avoir aidé :)

la bise!!!

• 0
Sly31    0
Sly31

Merci beaucoup de ta réponse, j'imagine que tu dois avoir raison, je vais recommencer et je verrais si je m'en sort mieux mais ça ne m'étais jamais arrivé auparavant, faut il arrosé en fonction de la taille du pot ou en fonction de l'âge de la plante ? 

Merci d'avoir prit le temps de répondre 

• 0
Powerbull    39
Powerbull

yo sly31!

pas de quoi, ce site est fait pour ca ^^ apres, je n'ai pas la science infuse mais au vue de ce que tu a décris, je ne vois pas autre chose d'aussi radical et qui opere par les feuilles et la tige en meme temps qu'une fonte de semi :^)

il faut tjs arroser suivant la taille de la plante, et d'ailleurs, il est souvent recommandé de faire partir les semi dans un petit recipient pour plusieurs raisons:

- 1ement: pour ne pas avoir un surplus d'humidité qui ne serait pas absorbable par les racines (trop petites) ce qui pourrait crée des maladies fongiques, ou qui pourrait créé une zone de terre imbibé sur une trop longue durée, qui ferait moisir tes racines par la suite.

-2ement: un petit pot permet de contenir les racines, de les canalisé pour rentabilisé au mieux ton espace de terre

3ement: il est bcp plus simple de gerer les arrosage d'une plantule avec peu de terre qui seche vite plutot qu'un grand pot ou tu peux te perdre dans les dosages d'arrosages (dans le petit pot, si il y en a trop, ca coule a coté ^^)

apres si tu souhaite un petit memo pour t'aider a "quand rempoter", 1 semaine de croissance= 1 litre de terre (grosso modo), ca peut t'aider a gerer tes pots suivant le nombre de semaine de croissance que tu prévois ^^

voili voilou!

la bise!!!

• 0
Sly31    0
Sly31

@Powerbull 

Salut, du coup une de mes plantes survit et elle ne grandit absolument pas, j'ai arrosé avec des doses plus adapté, mais je ne comprends pas pourquoi elle stagne, es qu'elle va mourir ou es qu'elle va finir par partir, dois je commencer les engrais ? 

Et le substrat qu'il ya dans les pots ou les plantes sont mortes, es que je peux le réutiliser ou il n'est plus bon ? 

Et encore merci pour ta réponse. 

À plus ! 

• 0
Powerbull    39
Powerbull

Yo sly31! 

pour ta petite dernière, je peux me tromper mais j’ai peur que ça soit mort :/ laisse là de côté tout de même mais je ne parierai pas dessus :s 

et oui, techniquement, le champignon stagne dans la terre donc si tu replante par dessus, tu a de forte chance que ça reparte, donc dans le doute, ne sacrifie pas d’autres graines, et change le tout, repars à zéro même si ça fait mal :domine: ^^ 

pour l’engrais (grow je présume), tu peux commencer pour les autres, sauf celle qui est encore malade, car elle n'appréciera pas du tout, ça l’achevera :(

au moins, tu aura appris à tes dépends la dure réalité du grow ^^ les erreurs, elles peuvent pardonner quand les pieds est bien formé, solide, mais avec les semi, ça pardonne pas! Surtout la fonte, il n’y a pas de remède, hormis d’anticiper le truc en faisant gaffe sur l’arrosage :) 

la bise et je croise les doigts pour ta dernière...! 😉