Aller au contenu
PCC

Avis sur ExtracteurTT Silent M 125mm UN R1 340m3/h - Winflex

Messages recommandés

PCC    58
PCC

Bonjour,

JE souhaite investir dans un extracteur le plus silencieux possible pour un maximum de discrétion. quelques un à t'il déjà testé celui ci ?

Merci de vos réponses.

Bon dimanche à tous 

Powerbull    36
Powerbull

yo @PCC!!

deja, il faut savoir que les extracteurs TT ne sont absolument pas moins silencieux qu'un sunon ou rvk voir ruck, en plus de ca, ce ne sont pas de vrai extracteur a proprement parler et leurs plus gros defaut est qu'ils ne sont pas assez puissant pour pouvoir y brancher un FAC dessus...

oriente toi plutot sur un rvk ou ruck d'ailleurs, ca fera autant de bruit mais avec une qualité d'extraction tout autre ^^

la bise!

Bibi88    1 885
Bibi88

Plop

Si tu veux une extraction silencieuse  prend une sonobox couple à de la gaine insonorisé devant et derrière 

Cordialement 

PCC    58
PCC

@Bibi88 merci de te réponse,

J ai une sonobox avec gaine insonorisé et fac, le pb c est que l'extracteur à l'intérieur vibre pas mal au bout d'un certain temps de marche et fait donc du bruit,  et il est neuf ... 

Je n'arrive pas à trouver d'avis et de retour sur le TT silent M, dommage....

En tout cas merci  

Salut @Powerbull :

Tu parles bien de celui ci ? Extracteur TT Silent-M Ø 125mm - 2 vitesses 230/340m³/h? Le constructeur annonce 23db à 3m de l'extracteur à 230m3h (la sonobox équivalente annonce 36db) , tu penses vraiment que je ne pourrai pas l'utiliser avec un fac ? :

145269109_Capturedcran2019-09-0810_41_36.png.8a4fabd80229946a9b2e499ed40355d8.png

merci pour ta réponse :) 

Modifié par PCC

Beuh-Chat    7
Beuh-Chat

Chalut 

c'est un jolie ventilateur ... pour l extraction je suis plus septique vu que c'est pas une helice avec un flux d air tangentiel mais coaxial ... peux de chance que ca crée une pression statique suffisante pour combattre les pertes en charge d un fac .... au mieux ca peut servir de relais si on a 15 ou 20m de gaine lineaire 

Enfin c'est zolie mais c'est comme une ferrari avec un moteur de trotinette electrique :P

Apres je me goure peux etre .... bref c'est la même reponse qu au dessus ... prends du Torin ou RVK ou quoi mais pas ca :P

A++

PCC    58
PCC

Salut @Beuh-Chat ,

Merci pour ta réponse. Je suis assez septique aussi mais curieux. Je l'ai commandé pour tester, j'ai 30 jours pour le renvoyer et me faire rembourser si ça ne me conviens pas, donc.... Je  ferai un retour d'experience quand je l'aurai testé d'ici la fin de semaine.

Bon lundi à toi. 

Modifié par PCC

PCC    58
PCC

Bonjour à tous,

Extracteur reçu ce jour et renvoyé direct ! Les performances sont bonnes pour l'extraction avec mon petit fac, par contre un bruit d'aspirateur tout à fait insupportable ! 

J'ai rebranché ma sono-box après l'avoir ouverte pour mieux caler l'extracteur à l'intérieur. C'est mieux et suffisamment confortable niveau bruit.

Bref vous aviez tous raison, pour le prix on peu dire que c'est de la merde.

Je pense que le top pour la sono-box serrai de l enfermer dans un second caisson plus large de quelques cm avec de la mousse expansive ou autre isolant phonique entre les deux, genre double vitrage.

Je me lancerai à essayer quand je serrai en vacances dans peu de temp.

Bonne journée à tout le monde.

Modifié par PCC

Mask03    707
Mask03

Salut @PCC

Au passage j'ai une sonobox 400m3/h, et en plus du silencieux et gaine insonorisée, je l'ai enveloppé dans une couverture.. 

C'est bête, mais ça a pas mal encore diminué le bruit ;)

Après ça demande un peu de place..

Bonnes investigations :) 

Modifié par Mask03

levante    60
levante

Salut @PCC

tu l'a trouver si bruyant que ça ? Dit toi le mien annonce 46 Db et j'arrive a dormir dans la même pièce :rire:

vu que j'habite en centre-ville il y a du bruit TOUT LE TEMPS donc je m'y suis facilement habitué.. mais je comprend complètement que ça puisse déranger ^^ 

A+ :thup:

Modifié par levante

PCC    58
PCC

@levanteMon pb c est que ma box est dans la chambre à coucher ....  Je vous raconte pas la tête de ma chérie quand je lui ai annoncé l'heureuse nouvelle ! On à le sommeille léger et nous dormons de toute façon tout les deux avec des bouchon d'oreilles depuis des années. La sonobox avec les bouchons d'oreilles je ne l'entand pour ainsi dire pas. Par contre je souhaite un maximum de discrétion par rapport aux voisins, surtout la nuit car chez nous les nuits sont très calme .... Ça me saoul bien bien les automatiques car ils leurs faut 20h de lumière tout le temps. Vivement ma prochaine culture en one bud avec des fem en 12/12, le pb de bruit la nuit serra ainsi résolu. Encore un bon mois et demis à tenir ...

@Mask03 Je vais essayer ta technique de la couverture :) :thup:

Modifié par PCC

levante    60
levante

re

attention quand même, je lis un peut partout qu'il faut aussi faire tourner l'extracteur la nuit (et intra)

pour ma part la nuit je les fait tourner 15 minutes par heures pour l'instant mais il va peut être falloir que j'augmente un moment .. 

Modifié par levante

Frankl1n    1 765
Frankl1n

Yop PCC, 

il y a 9 minutes, PCC a dit :

Vivement ma prochaine culture en one bud avec des fem en 12/12, le pb de bruit la nuit serra ainsi résolu. Encore un bon mois et demis à tenir ...

J ai pas compris..? Tu comptes couper l extraction en periode nuit ? L extraction c est 24/24 il faut la laisser tourner meme en nuit. C est pas fait seulement pour evacuer la chaleur, mais aussi pour evacuer l humidité et renouveller l air. 

Couper l extra la nuit c est botrytis assuré... 

Doublé par @levante :p

Bonne journee :bye:

PCC    58
PCC

@Frankl1n @levante

Oui effectivement je ferai tourner l'extracteur au moins 1/4 d'heure toutes les heures en période de nuit. Ça dépendra du tôt d'hygrométrie de la box lampe éteinte. Je suis bien obligé de m'adapter à diverses contraintes malheureusement .... J'attend beaucoup de mon double caisson insonorisé ! :D

A +

Modifié par PCC

Frankl1n    1 765
Frankl1n

Re, 

il y a 5 minutes, PCC a dit :

Ça dépendra du tôt d'hygrométrie de la box lampe éteinte.

Avec la masse foliaire en floraison l hygro montera en fleche des que la lampe sera eteinte, on a eu sur le fofo récemment un gars en rubrique SOS qui faisait tourner l extraction 15 min /h en nuit, il s est retrouvé avec botry (et mildiou il me semble) et a dû jeter une bonne partie de sa recolte... 

Encore une fois tu fais comme tu veux, je veux pas passer pour un gros relou ^^ mais au moins tu es prévenu :)

:bye:

Modifié par Frankl1n