Aller au contenu
Mehmet

Question éclairage led croissance

Messages recommandés

Mehmet    0
Mehmet

Bonjour, j’ai en ma possession des graines de chanvre industriel est adorant la forme du cannabis mais ne fumant pas, aucun intérêt d’acheter des graines de cannabis donc je souhaiterais faire pousser en indoor pour l’hiver puis dans mon jardin vers mi-mai juste pour le plaisir de voir la plantes pousser mais sans vouloir dépenser 200 ou 300€ pour rien j’ai pour l’instant niveaux matos :

- une vingtaine de graines de chanvre (variété Futura 75)

-un petit pot de 1L 

-un pot de 4L 

-un pot de 25L

-30L de terreau classique (je ne connais pas la réf)

-engrais (fiente de poule compacté et sèche)

-provisoirement une rampe LED d’aqurium de 50cm 5000lm et 8000K

je voudrai acheter une lampe led "horticole" plus adaptée au plantes terrestre sans pour autant dépenser beaucoup sachant que c’est seulement pour que les plantes poussent "correctement" environ 30cm-40cm de haut et si possible quelles fleurissent.

En cherchant un peu j’ai trouver cette lampe

https://www.amazon.fr/Relassy-horticole-imperméable-dintérieur-hydroponique/dp/B07K2P84QK?th=1

50W, 14 000lm, avec spectre complet pour plantes et en plus la petite feuille de weed sur la photo d’illustration :yuck:

Ça me parait vraiment peu chère -35€ par rapport au caractéristique mais les avis on l’air bon donc pourquoi pas essayer ? Je demande donc conseils ici pour savoir si ma trouvaille pourrait être utile ou sinon pour environ le même prix quelle lampe de préférence led prendre ?

cordialement 

Henri    1 343
Henri

Bonjour @Mehmet ,

Là, on est en plein dans le "chinois". Il n'y a qu'a voir le prix (et… 280lm/w :lol:).

Pas de raison que ça ne fonctionne pas, j'ai testé pire mais il ne faut pas non plus attendre des résultats fumants.

Mais, si c'est pour t'amuser à cultiver des plantes qui ne t'apporteront de toute façon rien, inutile de faire des frais plus conséquents.

Il y a 10 heures, Mehmet a dit :

et en plus la petite feuille de weed sur la photo d’illustration

Ah ça, c'est le détail qui fait toute la différence… :lmao:

A+.

Henri    1 343
Henri

Re @Mehmet ,

Compte tenu du prix, tu vas vraisemblablement l'acheter. Alors, voila à quoi tu dois t'attendre avec ce type de lampe:

Un cob bon marché dont la puissance réelle ne correspond pas aux 50w annoncés.

Un spectre fantaisiste (plein de rouge, ça impressionne…) qui lui non plus ne correspond pas au descriptif (qui est lui-même passablement fantaisiste).

Un refroidissement insuffisant, du passif sans même un dissipateur correct.

Et de façon plus générale pour tout ce qui vient de là-bas, des matériaux de piètre qualité.

Quant à la garantie et au remboursement, j'ai des doutes !

Désolé… :oops:

Shiva95    65
Shiva95
Il y a 4 heures, Henri a dit :

Bonjour @Mehmet ,

:lol:

Mais, si c'est pour t'amuser à cultiver des plantes qui ne t'apporteront de toute façon rien, inutile de faire des frais plus:lmao:

Yop

Voilà Henri à bien résumer. ..

Fout 2/3 néon....t'en a pour 30 balles chez casto et enjoy

Mehmet    0
Mehmet
Shiva95    65
Shiva95

Yop

Mon avis est que c'est de la daube....

Après pour faire ce que tu veux why not ! C'est jolie led les rouges ! Si tu met un bonnet rouge ça fera penser à Noël et ça c'est cool !

Bon grow !

Modifié par Shiva95

Mehmet    0
Mehmet

Merci de vos avis je testerai sûrement une autre une d’entre elle.

sinon par pure curiosité quelles éclairage utilisez-vous ? 

Modifié par Mehmet

Frankl1n    2 034
Frankl1n

Yop, 

il y a 18 minutes, Shiva95 a dit :

Fout 2/3 néon....t'en a pour 30 balles chez casto et enjoy

+1 shiva, surtout si c est juste pour le plaisir des yeux, perso je prefere regarder mes plantes sous neon, plutot que la lumiere rose degueulasse de ces leds, c est vraiment pas agreable... 

:bye:

Shiva95    65
Shiva95

Oui voila...

T'en fout 2 ou 3 et tu aura de belle feuilles !

Si tu tombe sur une promo sur le net ça va te coûter que dalle et tu aura autant de jolie feuilles que sous les leds chinoises qui ne sont pas jolie à regarder...

Perso j'ai 2x250 en cro et une HPS 600 pour la flo....

Bises

Henri    1 343
Henri

Re bis @Mehmet ,

il y a 9 minutes, Mehmet a dit :

sinon par pure curiosité quelles éclairage utilisez-vous ? 

Turbo-néons et Cobs (dont des chinois, justement… :D).

A+.

Shiva95    65
Shiva95
il y a 4 minutes, Henri a dit :

Re bis @Mehmet ,

Turbo-néons et Cobs (dont des chinois, justement… :D).

A+.

Yop Henri  

J'ai rien contre les chinoises hein ! En général elles sont étroites et bien soumises....avec un bol de riz tu partouze tout un week end !

J'allais sortir....Bon mercredi ! Merci et à la prochaine foi !

Mehmet    0
Mehmet

Merci pour toutes vos réponses je pense partir sur ça

https://www.silamp.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=24029966&AccID=124801&PGFLngID=0&gclid=CjwKCAjwtuLrBRAlEiwAPVcZBsqKm9x2XpyahmI5echLUGLD3r3KOMro4pGMKZJoSY0-bPMjUgRXYRoCmLYQAvD_BwE#ProductReviews

c’est le "même genre" que les néons de chez casto en plus puissant 5000lm environ 3000K pour seulement 20€ puis j’ai vu de topic sur cw (https://www.cannaweed.com/forums/topic/216002-pourquoi-se-ruiner-dans-des-leds-hors-de-prix/) qui me pousse à prendre celle ci.

Henri    1 343
Henri

Bonjour @Mehmet ,

Comme je l'ai dit, tout fonctionne… mais pour quel résultat ?

J'ai moi-même testé différents éclairages à usage ménager, les résultats varient de "rikiki" à très moyen. Je ne connais pas l'ampoule que tu présentes mais si sa puissance est réelle (à vérifier quand même) au contraire des cobs chinois qui ne délivrent en fait que 2/3 de la puissance annoncée, elle pourrait effectivement faire l'affaire à bon compte.

Mais, je reste dubitatif sur les résultats annoncés, surtout que le collègue de CW l'annonce meilleur qu'avec sa hps. ^_^

Alors… une nouvelle "hps killer"...? :super:

Actuellement, les seuls résultats positifs que j'ai enregistrés ont été obtenus avec les TN (culture complète en passant des tubes cro à flo) et un spot unique équipé d'un cob 50w 3500k (Vero SE 29) qui m'a servi pour ma pré-croissance de printemps et qui éclaire actuellement une culture intérieure complète sur une surface de 50x50cm (voir les deux jdc en cours).

Pour reprendre une expression chère à Bibi (notre modérateur), "si ça marchait, ça se saurait et tout le monde l'utiliserait". ;)

A+.

Modifié par Henri

thefab    503
thefab

Bonjour !

perso je pense qu'aujourd'hui en 2019 le fluorescent est devenu obsolète, on trouve de l'équivalent led pas plus cher (voir moins).

n'importe quel générique chinois produit largement plus de lumière par watt consommé que du fluorescent quel qu’il soit.

par contre comme les copains, reste sur du blanc (neutre ou chaud), c'est plus prudent et efficace (et agréable pour le jardinier),

les spectres exotique coloré soit disant horticole ne sont que blabla marketing ...

l'important c'est d'en avoir suffisamment et réparti de façon cohérente.

aussi seul la puissance consommé est a prendre en compte, par exemple le roleadro 75w que tu nous montre ne consomme que 28w.

28w ça traite a peine 1 ft² (30cm*30cm), vu la taille du panneau, il ne peut traité efficacement, que la surface directement en dessous de lui rien de plus ...

@+