Aller au contenu
hash-k-naz

automatisation gestion climat box 80*80

Messages recommandés

hash-k-naz    0
hash-k-naz

Bonjour à tous,

Je vais bientôt débuter une culture indoor et sachant que l'hiver approche, je voudrais me simplifier la vie avec une automatisation de la gestion du climat.

Matériel:

Box 80*80*180

éclairage Led 250W 4 * Vero 29SE

Extracteur: RVK 125

Intra passive

Filtre à charbon

chauffage bain d'huile 800w

Petit ventilateur à pince

L'idée serait d'installer un thermostat qui contrôlerait le chauffage et l'extracteur pour maintenir une température constante.

Problème 1: Comment gérer les différences de températures jour/nuit avec un simple thermostat ?

Problème 2: comment assurer une extraction minimale (1/2 heure toutes les deux heures) si l'extraction est asservie au thermostat

Avez vous des suggestions pour du matériel sachant que si le tout pouvait communiquer en wifi pour que j'ai les infos sur mon téléphone, ce serait le nirvana...

Merci

HKN

Shiva95    65
Shiva95

Yop

Le meilleur moyen de contrôler le climat reste le contrôleur...ça coûte un oeil et perso dans une boxe comme la tienne je ne vois pas vraiment d'intérêt !

Mon avis...laisse extraction et ventilation h24 pendant la cro et coupe les ventilateurs de temps en temps pendant la flo...ça va te coûter 20 balles en programmateur et basta

Bon grow

LTEC    1 934
LTEC

Hello @hash-k-naz 

il y a 43 minutes, hash-k-naz a dit :

L'idée serait d'installer un thermostat qui contrôlerait le chauffage et l'extracteur pour maintenir une température constante.

Tu n’es pas obligé de maintenir une t° constante, elle doit se situer entre 18 minimum la nuit et 26 maximum le jour.

A+

hash-k-naz    0
hash-k-naz

Re,

Merci Shiva et Ltec pour vos réponses,

Petite précision: la box se trouve dans une grange pas du tout isolée. L'été il fait très chaud et l'hiver très froid (entre 5° et 35°). Lors de ma dernière session hivernale, je n'arrivais pas à maintenir les températures dans cette fourchette et la qualité finale de la récolte était très moyenne. C'est pour cela que j'aimerai trouver un thermostat assez fiable qui me permette de gérer le chauffage et l'extraction et que le tout soit consultable via wifi pour vérifier que tout est ok.

A+

HKN

Frankl1n    2 034
Frankl1n

Yop, 

il y a 17 minutes, hash-k-naz a dit :

Petite précision: la box se trouve dans une grange pas du tout isolée.

Ca me rappelle le jdc de @Albert, qui avait les memes contraintes que toi, tu y trouveras peutetre ton bonheur ;)

Un petit caisson pour caser le radiateur et garder un peu mieux la chaleur, a ca tu ajoute un thermometre relié en wifi et voila :)

:bye:

nono    69
nono

Salut,

Pour gérer le climat, j'utilise ce contrôleur Inkbird ITC-308 ( env 40 € ) ( il a une sonde température )

inkbird_61nTah4AKcL._SL1390_.thumb.jpg.2050cfacf849b85be7d5505546fe6397.jpg

Tu lui indiques la température souhaitée ( 24 °C ), et tu lui branches un câble chauffant d'aquarium/terrarium sur la prise pour chauffer et l'extraction d'air sur la prise pour refroidir . Tu peux aussi mettre une couverture sur le placard pour l'isoler au maximum .

Bon jardinage à tous ! :miam:

Modifié par nono

hash-k-naz    0
hash-k-naz

Bonjour,

Merci à vous pour cette idée, je vais probablement acheter le Inkbird.

Bonne journée

HKN

hash-k-naz    0
hash-k-naz

Bonjour tout le monde,

Le Inkbird  ITC308 est installé, ça fonctionne super, dommage qu'il ne sache pas gérer 2 plages de température pour le jour et la nuit.

J'ai remis en route mon extracteur Vents VK 125 (355 m3/h) et je trouve qu'il fait beaucoup de bruit (il ne fait pas partie de la gamme Q qui est plus silencieuse). Rien de bien méchant mais un ronronnement pas trop discret... Je l'ai mis dans un caisson insonorisé, utilisé des gaines isolées phoniquement etc... mais le ronronnement persiste.

Sachant que je suis équipé d'un éclairage led de 250w, je me demande si je ne peux pas réduire la puissance de l'extraction avec un variateur mécanique. 

Est ce que les variateurs sur le marché sont compatibles avec cet extracteur ou je dois acheter un nouvel extracteur équipé d'un variateur ? Avez vous un variateur à me conseiller.

Merci et à bientôt

HKN

Modifié par hash-k-naz