Aller au contenu
BoOstGrind

Avis Installation Indoor Terre

Messages recommandés

BoOstGrind    3
BoOstGrind

Bonjour la communauté,

Je viens vous détaillez mon futur set up pour commencer une session d'ici le début de l'hiver. J'habite dans un logement en HLM (dernier étage) ma seule crainte est par rapport au bruit de l'extracteur afin de n'avoir aucun soucis avec mes voisins et d'éviter tout problèmes pendant les futurs session!

Installation chez Culture Indoor Ou d'occasion sur LBC

Secret Jardin Dark ROOM 120 X 120 X 200 : Prix 235€
Ballast Lumatek 600W 400v : 200€ (occasion sur Leboncoin) A t-il une réelle différence avec un ballast 600w normal ?
Lumière MH 600w et HPS 600w : Je n'ai pas encore d'idée précise sur le choix des lampes ( Avez vous des conseils sur de bonne lampe  en 600w 400v ou 600w 240v ? )
Extracteur : Systemair GAS RVK 150mm 680m3/h
Intracteur : Passive pour la 1ère session
Contrôleur d'extraction Systemair EC : 179€
FAC : BullFilter  150 X 500 1000m3/h ( modèle en dessous est tout juste pour l'extra que j'ai 650m3/h..) : Prix 129€

Gaine insonorisée bien sur

Ventilateur : Pas encore choisi mais je partirai sur un ventilateur au sol je pense
Thermomètre et Hygromètres.
Engrais : Gamme Plagron (Terra)

Terreau : Plagron Light Mix

Pots : AirPots ( Réelle avantage ? )

ET le plus important ^^ Graine SuperSkunk Féminisée de chez Sensi pour commencer sur de bonne base ! :)
Combien de plante puis je mettre pour un bon rendement sachant que je pars sur une culture simple ?

Voilà pour mon set up, je vous remercie d'avance pour vos futurs avis :) 

Modifié par BoOstGrind
Question en plus

Shiva95    309
Shiva95
Le Monday, September 16, 2019 à 22:38, BoOstGrind a dit :

Bonjour la communauté,

Je viens vous détaillez mon futur set up pour commencer une session d'ici le début de l'hiver. J'habite dans un logement en HLM (dernier étage) ma seule crainte est par rapport au bruit de l'extracteur afin de n'avoir aucun soucis avec mes voisins et d'éviter tout problèmes pendant les futurs session!

Tente de mettre un tapis sous ta boxe.....cela va diminuer les vibrations dans le sol....

Installation chez Culture Indoor Ou d'occasion sur LBC

Bon matos mais ya moins cher et ça fera le job pareil...

Ballast Lumatek 600W 400v : 200€ (occasion sur Leboncoin) A t-il une réelle différence avec un ballast 600w normal ?

Oui....au delà de la sécurité le ballast électronique est plus efficace et peut s'adapter aux cycles de tes plantes.

Lumière MH 600w et HPS 600w : Je n'ai pas encore d'idée précise sur le choix des lampes ( Avez vous des conseils sur de bonne lampe  en 600w 400v ou 600w 240v ? )

MH en cro et HPS en flo est top ! Maintenant avec une HPS ça ira bien aussi....a toi de voir si ta les tunes pour....

Extracteur : Systemair GAS RVK 150mm 680m3/h
Intracteur : Passive pour la 1ère session
Contrôleur d'extraction Systemair EC : 179€
FAC : BullFilter  150 X 500 1000m3/h ( modèle en dessous est tout juste pour l'extra que j'ai 650m3/h..) : Prix 129€

Rien à dire ok

Gaine insonorisée bien sur

Ventilateur : Pas encore choisi mais je partirai sur un ventilateur au sol je pense

Perso en boxe je préfère les clips qui ne prennent pas de place au sol et qui font moins de vibration...

Thermomètre et Hygromètres.

Ça sert à rien ! 

L'autre gamme Plagron est mieux ama...pas besoin de régler son ph et très efficace ! Algua truc grow Bloom. ..

Pourquoi pas...ton choix entre le light et  grow mix se sentira ensuite dans tes apport d'engrais même si le light va permettre de développer la masse racinaire plus rapidement.

Non pour moi c'est de la merde marketing

ET le plus important ^^ Graine SuperSkunk Féminisée de chez Sensi pour commencer sur de bonne base ! :)

Sensi n'est plus ce qu'il était.. sans commentaire ! Le choix des seeds est un choix perso...

Combien de plante puis je mettre pour un bon rendement sachant que je pars sur une culture simple ?

De 12 à 20...

Voilà pour mon set up, je vous remercie d'avance pour vos futurs avis :) 

Yop !

Mes réponses dans la quote !

Bise !

BoOstGrind    3
BoOstGrind

Salut Shiva 95

Merci pour tes réponses, je me suis rendu compte du coup que je m'étais mal exprimée sur certains points ^^

Il y a 4 heures, Shiva95 a dit :

Oui....au delà de la sécurité le ballast électronique est plus efficace et peut s'adapter aux cycles de tes plantes.

MH en cro et HPS en flo est top ! Maintenant avec une HPS ça ira bien aussi....a toi de voir si ta les tunes pour....

Ce que je voulais dire par rapport au ballast électro était : Y-a t'il une réelle différence entre un 600W 400V que le 600W tout court de chez Lumatek ?
Oui pour les lampes je compte effectivement prendre les 2 surtout si je pars sur une variété indica la MH est obligatoire ! Ma question était plus sur le choix d'une marque qui est compatible avec un ballast électronique et qui fait un bon boulot ^^

L'autre gamme Plagron est mieux ama...pas besoin de régler son ph et très efficace ! Algua truc grow Bloom. ..

Pourquoi pas...ton choix entre le light et  grow mix se sentira ensuite dans tes apport d'engrais même si le light va permettre de développer la masse racinaire plus rapidement. 

Donc pour toi le mieux serait que je prenne la Gamme alga ? Et pour ce qui est du terreau, il serait mieux de partir sur du light mix après la phase de germination et de rempoter par la suite dans du grow mix ?

De 12 à 20...

D'accord mais je partirai sur une culture en petit pot ( 6-7L max ?) du coup ??

Modifié par BoOstGrind

amacord    877
amacord

Saut @BoOstGrind

Le 16/09/2019 à 22:38, BoOstGrind a dit :

ngrais : Gamme Plagron (Terra)

Concernant les engrais et la Terre:

je te conseille de partir sur la gamme Alga Grow et Alga Bloom de chez Plagron. Sans oublier le Booster de floraison Green Sensation ( bien efficace mais un peu chére) et un Boost Racinaire pour les rempotages

Pour la Terre, je travaille en LightMIx du début à la fin de ma culture, à toi de nourrir la terre après une semaine de rempotage :)

Il y a 5 heures, Shiva95 a dit :

Peux tu dire pourquoi ce choix? alors que tu peux trouver à moins de 150€ des box de même taille?

Même avis que @Shiva95 , Arnaque marketing

Pour le choix des graines, c est chacun qui fait en fonction de ses goûts :lmao:

Combien de plantes pour un bon rendement? bonne question :lol:

Déja un bon rendement est le résultat d'une culture bien mené en tenant compte des besoins de la plante sans ecce  ni carence

le nombre de pot va dépendre de la méthode de culture, donc de ton choix de taille de plante et donc du volume final de tes pots. Donc combien de graines compte tu acheter (pour info chez LaMota (jusqu'au 30 septembre, 3 graines achetées 3 offertes :) ) et de là, on pourra te dire quelles techniques de culture te donneront le meilleur rendement ;).

si tu pars sur des pots de6/ 7L , tu peux entrer aisément 16 pots

Bon Grow

:bye:

BoOstGrind    3
BoOstGrind

Salut @amacord 

Alors pour ce qui est de la box je sais pas j'ai toujours voulu acheté cette boxe pour les ouvertures sur le coté ! Mais c'est vrai que je suis un peu restreint sur le budget donc si vous avez une autre gamme de box moins chère je suis preneur !

Pour ce qui est des engrais, je vais donc suivre vos conseil et prendre la gamme Alga :) et j'avais prévu de prendre aussi le Green sensation et un booster de Racine. 

Par rapport au graine, j'ai voulu prendre de la super skunk pour sa facilité de culture mais si vous avez des variétés dans cette gamme car maintenant il y a tellement de variété et de breedeur que je me trouve un peu dépassée par le choix ^^  donc je suis preneur si vous avez des variétés car le gout m'importe peu elle sont toutes bonnes ! :bave:

Pour ce qui est du nombre de pots avant de poster mon installation je comptais partir sur des pots de 11L. Après suivant la variété et vos conseils je verrai sur quel types de cultures je partirai.

Merci pour tes conseils
@amacord 

amacord    877
amacord

Salut @BoOstGrind

Si c est juste pour les ouvertures de côté, la 120x120x200 Black Silver (https://www.growshops.fr/fr/764-chambre-de-culture-mylar-120-x-120-x-200-cm.html)

pour 100€ de moins sera parfaite :lol:

:bye:

Shiva95    309
Shiva95

Yop

Pour ton ballast effectivement j'avais compris de travers....j'aurais tendance à prendre un dimable classic parce que c'était mieux avant et que les 400V j'ai réussi à m'en passer jusque la....

Quelques soit la variétés que tu choisira....tu pourra faire l'ensemble avec une HPS seule ou avec la MH seule ou les deux si tu veux. La HPS va étirer plus les plantes alors que la MH va raccourcir les entre noeuds mais les deux fonctionne parfaitement...j'ai fais plusieurs run qu'a la MH ou qu'à la HPS. ( parfois juste par flemme de changer l'ampoule )

Des pots de 6/7 L oui....dans une boxe comme ça plus gros ne sert à rien ama. Quoi que tu choisisse commence toujours tes semis dans le plus light possible....quite à couper le light avec un peux de coco et tu pars dans des godets pour rempoter ensuite dans tes pots de 6L.

Si tu veux craquer des euros...le réflecteur Adjust Wing me parait vraiment un plus pour cette surface de boxe...après c'est comme tout un élément ne change pas la face du run...

Pour les variétés....pas d'auto en in ensuite....je préfère les reg mais les fem sont plus pratique.....Comme dit Amacor tout est question de goût ! Même si je te conseille de choisir des variétés qui poussent un peux de la même façon...éviter de faire des hybrides Haze avec des pures Indica par exemple....la gestion de la canopée n'en sera que plus simple.

Bon grow