Aller au contenu
trichomaXXX

HIV et cannabis

Messages recommandés

trichomaXXX    337
trichomaXXX

Le hiv, en français le sida , tout le monde a entendu parler de cette maladie , on peut même dire qu'il y a 10 ou 15 ANS c'étais LA maladie a la mode , depuis les choses on bien changer , dieu merci les traitements on bien évoluer , grace a eux maintenant un malade traité a une espérance de vie presque comparable a celle d'une personne saine .OK c'est génial ,mais on peut de la qualité de vie des malades , les medecins et les labos ne le disent pas ,mais pour une certaine parties des malades ,ces molécules extremement actives sont de véritables bombes auquelles on ne s'habitue pas ,ou peu , les éffets indésirables sont très nombreux et trèsvariés : mots de ventre , vomissement , perte totale d'apétit , céphalées , insomnies etc ..et je ne parle même pas des éffets de la maladie elle même qui le sont autant , si ce n'est plus, et malgré les traitements. Pour lutter contre ça il y a quoi ? la médecine n'apporte aucune réponse satisfaisante , que ce soit pour les désagréments physiques ou psychiques , heureusement la nature elle a la réponse , le CANNABIS !

mais quelles formes de Cannabis ? quelles variets ? quelles methodes de prises ? thc ou  cbd ? j'ai hâte de connaitre vos points de vue et d'en parler :thup:

LTEC    2 360
LTEC

Hello,

Je pense que pour une utilisation médicinale il faut mieux utiliser des extractions comme l’huile, ça permet de mieux doser et avoir des prises plus efficaces.

Pour les variétés j’imagine qu’il faut bien se renseigner et faire des test.

A+

Pucca    32
Pucca

Kik'

C'est hyper complexe comme truc...

D'un stade de la maladie a un autre, telle ou telle variété peut etre plus ou moins efficace.... 

Les personnes ne reagissent pas et ne metabolisent pas de la meme facon. 

Pour les dosages ca ne doit pas etre facile... le cannabis ne fera 'que' soulager les symptomes et effets secondaires des traitements médicaux... je ne pense pas qu'il faille en attendre plus. 

Pluche

Powerbull    39
Powerbull

yoooo les gens!!

euh...hiv en francais donne vih, le sida est le stade avancé du vih, c'est différent! ^^

pour les variet qui seront benefique, je ne pourrais pas te dire, peut etre voir avec des organisations comme ufcm i care qui pourrait eventuellement avoir listé des strains propre a cette maladie.

mais il me semble que le thc reduit les défenses immunitaire non? a vérifier, je ne connais pas assez le sujet :mefie:

la bise

amacord    877
amacord

Bonjour

C'est au Canada, que pas mal d'expérimentations ont été mise en place il y a plus de 10. Au départ, le cannabis a été utilisé pour améliorer l’appétit et lutter contre l'insomnie et l'anxiété,. Ils ont alors utilisé des variétés contenant du THC. L'utilisation du CBD présent dans certaines plantes est venu plus tard pour améliorer la prise du traitement et ses effets second.

Aujourd'hui, les traitements ont bien changés, moins lourd et plus acceptés par le corps mais avec toujours des effets secondaires sur une prise à long terme. Sauf erreur de ma part, aujourd'hui c est un cannabis avec THC qui est conseillé pour aider les malades à mieux supporter le traitement. Aide à l'appétit, lutte contre l'anxiété, aide au sommeil etc

Pour les variétés, tu peux aller faire un tour sur les sites canadiens :P , mais aussi trainer sur des sites qui regroupent plusieurs fermes (Alchimia, Lamota) et t'amuser à chercher par toi même à ce qui peut mieux corresponder au besoin du malade.

Comme pour de nombreuses maladie, c est en se rendant compte que les fumeurs de weed malade supportaient mieux le traitement que les médecins se sont mis à faire de la recherche. Par expérience, un proche qui a du subir plusieurs chimio m' a confirmé qu'en fumant, suite à mes conseils, après la séance de chimio, l'avait aidé à bien mieux supporter les séances  . La weed était la Guava Berry Kush. Malheureusement, le 4 éme cancer fut fatal :(. Ou que tu sois, celui là est pour toi :joint::pass:

:bye:

trichomaXXX    337
trichomaXXX

salut a tous, merci de votre intérêts ,

j'aurais voulu rester plus général ,mais pour approfondir il me faut parler de ma situation perso, et la bien sur ça n'engage que moi ,pour préciser je suis toucher par ce virus (je sais c'est un retrovirus) depuis 30 ans, j'ai vu les traitement passer et changer , de l'azt et ddi (si ma memoire est juste) qui étais de vrais bombes chimiques très dures a supporté ,puis les premières tri-thérapie et toute une flopée de nouvelles molécules permètant des combinaisons diverses mieux adaptées a chaque malade , et finalement les traitements actuels ,moins dosés et plus faciles a prendre (un seul cachet ,une fois par jour pour une trithérapie)... évidement ca marche ! et c'est très cool . Mais malgré tout ce n'est pas rose pour tout le monde , si beaucoup on la chance de bien supporté les traitements, d'autres ,comme moi , sont hypersensibles et en apparence souffrent plus du traitement que de la maladie, et là malheureusement la medecine n'apporte pas de réponse valables, d'autant plus qu'a cause des nombreuses interactions médicamenteuses ( surtout lorsqu'il y a des infections parallèles a soigné) on ne peut pas forcement prendre les médications pour soulagerais les maux du a la tri , notamment aux niveaux gastrique , intestinal et bien sur pour l'humeur (certains antidépresseurs ou anxiolytiques) .... C'est pour ça que le cannabis m'aide beaucoup, mais voilà, je vit en France et le canna thérapeutique n'est pas légal, le cbd arrive a peine ,et encore ...donc je me rabat la plupart de temps sur le hash ,ça le fait aussi ou parfois sur la weed du dark, (mais c'est de plus en plus dur et aléatoire). Quant a avoir accès aux extrais de thc , ca tiens du rêve et quant c'est possible ,le prix est rédhibitoire ... 

Toutes ces raisons font que la culture perso s'impose comme une évidence , j'avais fais pousser de la ''white rhino'' dite médicinale (c'étais il y a plus de 10 ans) , mais sincèrement je n'ai pas vu de réelles différence avec les autres variets que j'avais a l'époque (qui me faisais évidement beaucoup de bien), c'est pour ca qu'avant de me lancer dans une nouvelle culture , je voudrais savoir si de réels progrès on étés fais dans ce sens et quelles sont les variets pourrais être adaptées a cette pathologie en particulier

merci de vos réponses , :thup: :bye:

nono    176
nono

Salut,

Début 90, j'ai croisé une femme qui avait donné son corps à la science pour tester des nouvelles thérapies anti sida, ben ses amis lui apportait du shit et la médecin était tout à fait d'accord ( pourtant le shit c'est crado - produit de coupe ) . Sans doute que le confort ( anti dépresseur ) l'emportait sur les méfaits de la fume .

Plutôt que THC et/ou CBD, je m’intéresserai plutôt à Sativa / Indica . Comme ton traitement " fatigue " , si tu veux une herbe active ce serait plutôt sativa, que si tu as pris ton traitement et tu veux te poser ce sera plutôt indica - à confirmer par les vétérans du jardinage du forum ! :thup: J'ai un copain les jours où il prend son traitement ( anti vih ) ben il ne sort pas, il est trop fatigué . Voilà ça pourrait être un critère de sélection, en plus de choisir des variétés qui produisent assez pour avoir de la weed toute l'année .

bon grow !

Modifié par nono

trichomaXXX    337
trichomaXXX

salut nono, 

c'est sur qu'il n'y a pas une weed qui soit adaptée a tous les cas, une bonne vieille haze (sativa) pour la journée. pour le soir et la nuit , bien sur l'indica le fait mieux...disons que pour tout ce que est speed ou down, c'est asser simple , c'est pour tout le reste que ca se complique, je sais que dans les shops ou les canna-pharmacies aux states et ailleurs ,il y a une multitude de nuances dans les éffets, c'est un des privilége de la légalité ...

Légalité qui serais la bienvenue, car comme pour ton amis , les jour ou je prend tout le traitement c'est une horreur,et on est censé le prendre tout les jours, la gerbe ,la chiasse,les brulures d'estomac, la nausée en permanence , une fatigue byzare , plus envie de rien , des crampes horribles  ..etc ..etc , le soucis avec le hiv c'est que sa provoque tellement d'autres maladies qu'on ne sais plus ou donner de la tête ,  chaque une a des symptomes différant et laisse des séquelles diverses et variées : pancréatites , hépatites , vérrues qui se développent a l'éxtrème , oetéoporose, perte de la vue, lypodystrophie.... parfois je me dis que si ça continue encore , je préférerais tout areter... 

les medecins le savent forcément , c'est juste évident , et souvent ils m'ont plus ou moins ''conseiller'' le canna, et pourtant rien n'est accéssible , même pas les médicaments a base de thc ou autres 

donc en attendant on va éssayer de faire au mieux , pour ma culture a venir , j'hésite pas mal entre une des kush de barney farm , la royal gorilla de royal seed et la devil glue de devil harvest... et plein d'autres 

allez , A+ nono , j'espère que j'aurais de belles plantes bientôt:bye:

Frankl1n    3 053
Frankl1n

Yop @trichomaXXX

Perso a ta place j essayerai de cibler differentes varietés, avec des ration THC /CBD differents, genre une 1/1, une 3/1, une ne contenant pas de CBD, ca t aidera peutetre a trouver ce qui te convient le mieux. 

Le 25/09/2019 à 19:24, Powerbull a dit :

peut etre voir avec des organisations comme ufcm i care qui pourrait eventuellement avoir listé des strains propre a cette maladie

Bonne idée que te donne Powerbull, t es tu renseigné de ce coté ?

Bonnes recherches et bon courage ! 

trichomaXXX    337
trichomaXXX

saluts , 

tu as raison @Frankl1n , je vais peut être éssayer de panacher ma séssion , la premiere en tout cas , et éssayer de gerer pour que les variets cohabitent bien en taille, temps de flo etc , j'ai remarqué que les variet a très haut niveau de thc avais généralement très peut de cbd et inversement , ce qui semble logique , si il y avais 20% de chaque il n'y aurais plus que de la résine sur la plante , MIAM :bave: , mais faut pas réver, lol ... 

cela dis j'étais passer a coté de l'info de @Powerbull , je connais pas du tout l' ufcm je vais aller voir ça de près, ça m'a l'air super intéréssant .

quant au CBD , j'ai été très surpris quant j'ai tester les weeds ''pur cbd'',je n'y croyais pas trop, j'en ai tester deux,une pas terrible (banana kush) et une strawberry haze surprenante, autant la première semblais creuse et incomplète , autant la haze avais quelque chose de vraiment spécial , dur a décrire , c'est très subtil comme éffet , mais je lui ai trouver de réels bienfaits au niveaux articulaire et anti-inflamatoire, 

J'aimerais beaucoup tester une variét 1/1 , j'en ai vu quelques une chez les breeders  et a ce propos ,croyez vous que l'on puisse vraiment faire confiance a ce qu'ils disent ? j'en ai lu certains qui parlent de weed a 28 et même 30% de thc , ça me parais incroyable , mais j'espère me trompé bien sur .. ca serais génial!

en tous cas merci a tous et a +:thup:

trichomaXXX    337
trichomaXXX

salut,

@Powerbull merci pour l'info, j'ai donc été voir sur le site de l'ufcm , c'est intéréssant, il y a pas mal d'info juridique , des articles et des témoignages, divers usages thérapeutique , mais pas sur la plante en elle même , ni sur les variets.. jai été aussi voir sur le site di CIRC, c'est pareil... Puis j'ai été voir sur le site d' ASUD et la Miracle !! une foule d'info diverses et variées sur le canna thérapeutique et autre , j'ai que survolé pour l'instant , mais c'est sur , il y a de quoi faire.

Bonne continuation , A+ tout le monde