Aller au contenu
smook2joint

EC attribuer ou EC du drain , quel est le plus important ??

Messages recommandés

smook2joint    47
smook2joint

bonjour a tous 

voila je suis en flo depuis près de 15 jours et je n ai toujours rien sur les titine 

ce qui m amènent a me poser la question suivante , EC attribuer ou EC du drain , quel est le plus important ??

par ce que j arrose avec une solution de 1,56 en deuxieme semaine de flo et je remarque que le drain monte tout doucement 

pour arriver a 1,9 voir 2,00 

et comme pour le moments tout se passe bien se serais dommage de tout gacher a cause de cet simple question donc je ne trouve pas vraiment de reponse 

dans l espoire d avoir des reponse 

bien a vous 

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop smook2joint, 

il y a 12 minutes, smook2joint a dit :

EC attribuer ou EC du drain , quel est le plus important ??

Je comprends pas trop ta question ^^

il y a 13 minutes, smook2joint a dit :

j arrose avec une solution de 1,56 en deuxieme semaine de flo et je remarque que le drain monte tout doucement 

pour arriver a 1,9 voir 2,00 

Si l EC de ton drain est superieur a l EC de l arrosage ca veut dire que tes plantes ont trop a bouffer. Du coup soit tu rinces un grand coup juste a l eau (ph ajusté)et tu repars avec un arrosage au bon EC, soit tu engraisse avec un EC plus bas au prochain arrosage :

EC départ – (EC drain – EC départ) = nouvel EC à utiliser.

1.5-(2.0-1.5)=1

fais ton prochain arrosage avec un EC de 1, et ton drain devrait se retrouver proche de 1.5 normalement ;)

:bye:

smook2joint    47
smook2joint

salut @Frankl1n

ma question etait est ce que je continue a engraisser avec des arroser a 1,56 et laisser monter le drain 

ou alors je devais arroser avec un EC moin important et avoir un drain de 1,56 dans la coco 

donc lorsqu on parle de drain ideal par semaine ces celui qu il y a dans la coco ( je sais pas si je suis tres clair ...lol )et donc du drain ....

en tout cas mais meme sans bien comprendre la question tu y as repondu lol 

je te remercie pour ton aide