Aller au contenu
PCC

Validité projet box de séchage en carton

Messages recommandés

PCC    93
PCC

Bonsoir tout le monde,

Je vais bientôt récolter et au départ je pensais faire tout sécher dans ma box de culture pour éviter les odeurs et gérer plus facilement les conditions climatiques. 

Malheureusement les plantes ne seront pas prêtes au même moment, donc c’est mort pour utiliser ma box... 

Apres quelques pétards pour m’aider à réfléchir j ai pensé à une solution ! 😅

Voici mon idée de génie

Utiliser un grand carton que je connecterai à l’intra passive de ma box par le biais d’un bout de gaine. Je compte également créer une intra passive dans le carton pour une bonne ventilation de l’espace de séchage et ne pas trop forcer sur l’extracteur de ma box.

Ainsi je pense pouvoir profiter du filtre à charbon de ma box pour le séchage et dans le même temps continuer la floraison des retardataires. 

Je pourrai également acheter une mini box pour remplacer le carton, mais le but ici est de me débrouiller avec ce que j ai déjà .

pensez vous que le projet est viable ? 

Vais me refaire un pétard au cas où une autre idée merveilleuse me viendrai à l’esprit ^^ :papy: 

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée 

Edit : je viens de me rendre compte que je ne suis pas au bon endroit pour présenter ce projet et vous pris de m’en excuser.

Modifié par PCC

levante    107
levante

Salut @PCC

si j'était toi je tapisserai l’intérieur (et même l’extérieur aussi) du carton avec un truc comme du cellophane pour éviter qu'il absorbe de l'humidité et influe sur le séchage   

A+ bonne fumette :joint:

thefab    492
thefab

bonjour,

j'ai souvent fais sécher dans des cartons, pas de soucis en dehors de la gestion de l'odeur ...

Citation

si j'était toi je tapisserai l’intérieur (et même l’extérieur aussi) du carton avec un truc comme du cellophane pour éviter qu'il absorbe de l'humidité

ben justement le carton participe activement a la régulation de l'hygro ...

@+

PCC    93
PCC
il y a 6 minutes, thefab a dit :

j'ai souvent fais sécher dans des cartons, pas de soucis en dehors de la gestion de l'odeur ...

Bonjour @thefab ,

Justement je me disais qu'en reliant le carton à ma box par une gaine je n'aurai pas de pb d'odeurs...

A voir, je vais me pencher dessus dans la semaine.

En tout cas merci pour ta réponse,

A + :bye:

trichomaXXX    11
trichomaXXX

salut ,

le séchage , c'est toujours le truc qui semble interminable , et pourtant a ne vraiment pas baclé ,

j'ai tester plein de méthodes , du genre serer les pieds dans du journal, puis les pendre idem dans un endroit ventilé ..et plein d'autre trucs

ton idée de boite en carton c'est cool , a condition que le carton ramolisse pas , et puis gaffe aux moisissures , on sais jamais avec ces petites choses ..

Pour faire secher mes champignons , j'utilisais du sel d'hepson (sel de magnesium) que je fesais cuire a 220 degrés au four pendant deux heures , il deviens alors anhydre , en gros il perd ses molécules d'eau (7 pour 1 de magnésium), et ne vie que pour les retrouvées, du coup il désseche tout ce qui passe a sa portée , si tu en posais quelques kilos dans un bac au fond de ton carton , une simple multiplication t'indique la quantité d'eau qu'il peut retenir 7 pour 1 dans l'absolut , 

Après c'est juste une idée , j'ai jamais fais ça ...mais je pense que ca peut être un bon complément 

bon courage , A+ man:thup:

vivix    8
vivix

plop 

tu peux ,mêmes les mètres  dans ,du papier journal :fly:

mais, ça c est l'enseignes méthode :marteau:

la :joint: