Aller au contenu
  • 0
bellisa67

Soucis de surdosage? Thrips?

Question

bellisa67    10
bellisa67
Variété(s): Santa sativa
Âge de la (des) plante(s): Cro +_80__ jours / Flo(12/12) +_30__ jours
Le problème est apparu il y a: _2__ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles grandes le +souvent
Évolution du problème et de la plante: De pire en pire du jour au lendemain
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: __100_ cm x100 ___ cm x __100_ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : __10 h - Off : __ 22h
Distance entre lampe et plante(s): _40__ cm
Température: _14__°C min - 26___°C max
Hygrométrie: _55__% min - __65_% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur +filtre a charbon
Puissance de l'extraction: _430__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : _24_ h - Off :0__ h
Brassage utilisé: On : __24 h - Off : 0__ h
Cycle de brassage pour 24h: On : _24_ h - Off : _0_ h
Le substrat (composition, marque...): Lightmix
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: Bizbiz terra Flores, cannazim, cannaboost, p 13/14 candy sugar
Dosage des engrais et additifs: La moitié préconiser
Fréquence d'arrosage: Ts les 3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2 au max
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5 a 2l

Bonjour a tous,🌴

Je peine à trouver ma réponse et je suis bien angoissé de voir mes plantes se détériorer comme ça sans savoir quoi faire.😵

Les conditions des 3santa sativa ne sont pas pareils.

2 sont déjà en sénescence et on toujours été dans la box (c+57f+59) ...jai commencé le rinçage.. il etait peut être trop tôt vu que les trichomes commence à peine a devenir laiteux) l autre,qui me pose problème était très jolie jusqu a il y a 2jours...santa sativa aussi (c+82 f+30) peut être est ce parsque je lui ai donner du p 13/14 il y a 2jours qu elles présentent des petits points sur les vieilles feuilles du jour au lendemain?😓 Ce que j'aimerais rajouter comme info et que celle ci a fait sa croissance dans le jardin (c+82 f+30) sans aucun ravageurs ni soucis et même pas d apports d engrais toute sa croissance, niquel,royal 🌴✌et etait la +belle de toutes les sessions faites!👍🥳...(jai rempoter pour sa floraison et je lai mise avec les 2autres santa sativa en box) tout c est bien passé mais plus depuis 2jours...jai vérifier au microscope si y avait des thrips ou autres mais ras...rien ne grouillent dans mes plantes à première vu...

J ai vraiment besoin que vous m aidez sur les raisons de ces changements car ça être tant de choses que je m y perds... les taches argentés,les feuilles jaunes tiges rouges, les petits points sur les feuilles qui est pas la fin des "haricots"???😂

Merci beaucoup les collègues pour sauvé ma canopée !!!🌴😊🌴

Iza de la pampa

20191010_103515.jpg

Je viens m auto répondre...lol

Je vous apporte juste d autres photos histoire de pouvoir m aider au mieux a identifier ce qu il se passe dans ma 20191010_103552.thumb.jpg.36c1bad0da4ae3bb770f7b97dcfee654.jpg! 🌴

Merciiiiii de votre aide!!!

😊

20191010_103442.jpg

20191010_103509.jpg

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop 

il y a 31 minutes, bellisa67 a dit :

celle ci a fait sa croissance dans le jardin (c+82 f+30) sans aucun ravageurs ni soucis

Ouai mauvaise idée... 

Première photo pour moi c est des morsures d araignées rouges, que tu as surement choppé dehors.

il y a 34 minutes, bellisa67 a dit :

jai vérifier au microscope si y avait des thrips ou autres mais ras...rien ne grouillent dans mes plantes à première vu.

Regarde sous le dessous des feuilles, meme pas besoin de loupe pour les voir normalement. 

Sinon ton feuillage est vraiment tres foncé, t y as été fort sur le N. 

:bye:

• 0
bellisa67    10
bellisa67

Coucou frankl1 et vous tous qui contribues à la beauté de la nature !

Merci beaucoup pour ta réponse et je ne suis pas sur que depuis qu elle a quitté le jardin pour la box ça a eu besoin de 30jours de flo avant de déclaré les araignées rouge juste sur une plante  ?quand bien même les feuilles sont aussi recroquevillée et ont ses taches depuis hier... je pense aussi que jai peut-être mis trop vite le pk 13/14...et les 2autres en box ont l air en sénescence mais pourtant trichomes a peine laiteux...je me questionne pas mal sur l etat de ma box dû a mes choix d engraissage plutôt qu a des araignées rouge que je ne vois même pas au microscope🤔

Je t envoi encore quelques photos peut peut-être que ça sera plus voyant pour m aider....🤗

La première cest les 2santa sativa f+56 que je pense avoir rincés trop tôt, en 8jours jai remarqué que les grandes feuilles devenaient bien trop jaune et j ai donc décider de remettre de l'engrais il y a 5jours (terra Flores, enzyme,booster,bud candy a moitié de la mesure conseillé) depuis, elles ont des taches encore plus inquiétantes.😓

La deuxième photo cest cette belle santa sativa sortie du jardin il y a 30jours pour sa flo...tout se passait bien jusqu'à ce que, selon moi, je lui mette du pk 13/14... vu que ses petits poins et ses feuilles qui se tortillent sont apparues 48h apres😥 ...et qu'elle n etait sûrement pas prête a recevoir autant d engrais ( tera Flores, booster, enzymes, bud candy) alors qu elle n avait besoin de rien pour être magnifique jusqu a là...😣

La 3ème photo cest nouveau le couple de Santa sativa que j avais rincés pendant recolter plus vite avant de reprendre les apports il y a 4jours...

Merci beaucoup en tous cas, je tourne du "trefle" lol

...et je crois surtout qu a vouloir trop bien faire j en ai trop fait et surtout mal fait...

Pour pas dire d autre chose😁

15707069346355458302799385232765.jpg

1570707138163516807591647978485.jpg

15707072958857001735008876465263.jpg

• 0
LTEC    2 359
LTEC

Hello @bellisa67 

9B3D2D37-E069-4CFE-B6F9-A3CF83CDB2D0.png.c510b2a44e665a425aeba31e2dcb2160.png

ça ressemble vraiment à des morsures de petites bêtes, tu devrais prélever la feuille et bien regarder en dessous des signes de nuisibles comme des œufs, des déjections ou des petites bêtes, elles se cachent bien. Mais j’espère que Franklin se trompe.

A+

• 0
gébé    292
gébé

Yo !

Ça pue la spiderpute à plein nez :roll:

C'est bien des marques de succion en tout cas, les thrips tu les verrais sautés d'une feuille à l'autre ... reste les spiders :(

+1 sur le gavage en azote.

Fumer de l'engrais ou des spiderpute, va falloir choisir parce que si c'est bien ça elles te laisseront pas le temps de rincer tout ça.

! oY

Modifié par gébé