Aller au contenu
Tictac789

Petite question génétique

Messages recommandés

Tictac789    320
Tictac789

Hello les amis, 

J'ai récupéré quelques (3) graines de ma session outdoor FULL AUTO FEM. Honnêtement, je ne sais pas d'où elles viennent... J'ai été attentif et je n'ai rien vu mais j'ai pu rater quelques bananes... 

Alors, je sais ce qu'on dit sur les graines de ce type mais c'était une génétique que j'ai adoré et j'avais envie de tester... 

Elles ont commencé la flo à cro + 14j et de belles couilles ! Rien d'autre ! Un vrai mâle, pas un herma mais un mâle ! 

Du peu que je sache: polen venant d'un herma = femelle et certainement herma mais est-ce possible d'avoir un mâle ?! 

Merci pour votre attention, ce n'est pas un sujet super important mais je me demandais quoi 🤔

Henri    2 055
Henri

Bonjour @Tictac789 ,

Ou tu as un cas particulier ou les organes mâles apparaissent avant les femelles.

Ce qui ne change rien, sinon le risque d'amener du pollen dans une tente de culture qui s'en passerait bien.

Cultiver accidentellement des hermas, ça arrive mais le faire sciemment, c'est une drôle d'idée.

A+.

Tictac789    320
Tictac789
il y a 36 minutes, Henri a dit :

Bonjour @Tictac789 ,

Ou tu as un cas particulier ou les organes mâles apparaissent avant les femelles.

Ce qui ne change rien, sinon le risque d'amener du pollen dans une tente de culture qui s'en passerait bien.

Cultiver accidentellement des hermas, ça arrive mais le faire sciemment, c'est une drôle d'idée.

A+.

Hello @Henri,

Je n'avais pas pensé au fait que les organes mâles puissent sortir plus tôt, tu as certainement raison. 

Les hermas autopollenisés produisent forcément des hermas mais quand c'est un herma à tendance nettement femelle (une ou deux bananes dues à un stress) qui pollenise une femelle, ce n'est pas pareil. Enfin, je me base uniquement sur quelques experiences que j'ai pu faire...

Quoi qu'il en soit, les deux sont au compost ! 🙄

Modifié par Tictac789