Aller au contenu
PCC

Système d'extraction AC Infinity

Messages recommandés

PCC    449
PCC

Bonjour tout le monde,

Etant toujours à la recherche du système de ventilation ultime... Suis tombé sur cette marque US en matant une vidéo sur youtube, ils proposent des extracteurs puissant avec tout plein d'option à l'amériquaine avec filtre à charbon adapté. Ca ressemble un peu au TT silent (merdique au passage) mais avec des débits d'air bien plus élevés. Ce qui me fait tilter c est les prix que je trouve plutôt abordables et qui me font douter de la qualité. Je ne sais pas si c'est disponible en Europe mais ils proposent des tarifs en euros, donc ...

Je vous met le lien pour info : https://www.acinfinity.com/duct-fan-systems/ 

Voici également le lien de la vidéo youtube ou l'on peu voir un système de culture utilisant cet extracteur : 

Si vous avez des avis je suis preneur :) 

Bonne journée à tous 

nono    176
nono

Salut,

En effet, ça a l'air intéressant ! J'ai trouvé la page du produit chez amazon pour avoir les retours clients : https://www.amazon.com/s?k=AC+Infinity+CLOUDLINE&ref=nb_sb_noss

le premier avis sur le plus petit modèle de la gamme - le T4 - https://www.amazon.com/AC-Infinity-CLOUDLINE-T4-Thermostat/dp/B06ZXWN3BG/ref=sxin_0_ac_d_pm?ac_md=2-1-QmV0d2VlbiAkMTAwIGFuZCAkMTUw-ac_d_pm&keywords=AC+Infinity+CLOUDLINE&pd_rd_i=B06ZXWN3BG&pd_rd_r=ccb1f397-dbef-4484-9e7f-5dec5ae9db66&pd_rd_w=vlqwV&pd_rd_wg=QF7YR&pf_rd_p=24d053a8-30a1-4822-a2ff-4d1ab2b984fc&pf_rd_r=4RYC0HRERT6FZ90KYW1X&psc=1&qid=1571238746

Citation

Tout d'abord, je commencerai par dire que je suis un grand fan de l'idée de ce fan. Pwm avec contrôle thermostatique deux pouces en l'air !

Les pros :
Super silencieux ! Non vraiment, j'ai entendu des fans plus bruyants de cas PC. Passe en douceur d'une vitesse à l'autre, sans vibrations à aucun moment. Bouge un peu d'air sans restriction.
Le contrôleur est bon, fonctionnel et facile à utiliser. Ce serait bien de pouvoir régler une vitesse minimale en mode intelligent.

Contre :
Il n'y a vraiment qu'un seul gros problème avec ce ventilateur, il n'a pas de punch. Commencez à ajouter de la pression statique et elle s'évanouit. Oubliez l'utilisation d'un filtre à charbon actif pour un rendement réduit de ~33% avec un 4x12
Je ne suis pas non plus un grand fan des clips en plastique sur le boîtier du ventilateur.

Dans l'ensemble, j'aime toujours ce fan, mais au final je ne pense pas qu'il va fonctionner pour mes besoins, mais j'espère que le 6in le fera. Si vous voulez que l'air circule silencieusement et efficacement dans certains conduits, c'est ici.

Après avoir contacté le fabricant pour des spécifications de perte de pression et après avoir été fermement amorti, je n'utiliserai plus ces éléments à l'avenir. Si vous n'êtes pas disposé à fournir au client les informations nécessaires pour faire un achat éclairé, je vais magasiner dans un endroit qui le fait. Ce n'est pas comme si j'avais demandé des secrets commerciaux seulement des données de performance.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Peut être reste il assez de puissance pour que ça fonctionne ? Je n'ai pas lu tous les avis, mais ça fait déjà une piste pour voir si ça fait le job !

Bon grow à tous

PCC    449
PCC

Salut @nono 

Merci pour tes recherches :) 

J'ai regardé, le petit c'est vraiment pas top car pas assez puissant pour le relier à un fac... En plus à puissance max il fait un bruit horrible d'aspirateur (j'ai trouvé une vidéo de démo), un peu comme le TT silent .... Par contre le gros, le T8 (celui que l'on peu voir sur la vidéo que j'ai posté plus haut) à l'air pas mal, il est puissant (1260 m3/H) et j'imagine qu'en le réglant à basse vitesse tu dois pouvoir réduire le bruit (sur leur site web ils annoncent 39DB), a voir comment il se comporte avec un fac relier au cul. Il sort au prix de 187€, pas trop cher....   

Il donne envie avec ça station de contrôle et en plus il est plutôt jolie (un bon produit d'américain ^^)  Faudrait pouvoir le tester pour ce faire un avis objectif.

A+ :bye:

Modifié par PCC

amacord    877
amacord

Salut @PCC

Il y a 8 heures, PCC a dit :

il est plutôt jolie (un bon produit d'américain ^^)

:lmao:

Il y a 8 heures, PCC a dit :

Faudrait pouvoir le tester pour ce faire un avis objectif.

Teste le et nous diras :lol:

Merci pour l info, produit tentant mais faut le tester :P

:bye: