Aller au contenu
Alex2344

Panneau led

Messages recommandés

Alex2344    2
Alex2344

Bonjour tout le monde :)

je voudrais avoir votre avis car il y’a un ans’ jai acheter un panneau led chinoi

se matin j’ai décidé de le démonter pour nettoyer la poussière , je suis tombé sur des inscriptions sur la puissance du panneau led mais j’avoue qu’en je n’y comprend rien , le vendeur m’avais dis qu’en le panneau faisais 1000w se qui m’étonnerais beaucoup , je joint quelque photo pour avoir votre avis si quelqu’Un pouvais me dire à peut prêt la puissance réel de celui-ci. Merci d’avance 

A++++ 

F5B73C42-94BF-4A27-8BC0-EAFDD2E8CDB2.jpeg

F94B67F1-14F2-43FD-A3B5-411FC966CC59.jpeg

B98CAA6B-4726-49B0-8899-9B22633F56C3.jpeg

47B9F4DA-C2D9-4915-8135-41A580650526.jpeg

thefab    500
thefab

bonjour!

alors les drivers qu'on vois ici délivre 77W maximum chacun.

@+

Alex2344    2
Alex2344

Bonjour @thefab , merci pour ta réponse , du coup le panneau ne fais que 77w ou c’est 77w multiplier par 2 c’est à dire 154w 

merci :bye:

thefab    500
thefab

yo!

ben ça dépend surtout de combien tu l'a payer ...

c'est bas de gamme, mal refroidi (du coup c'est bruyant)

ensuite, ben c'est un panneau de 150w, qui n'a que cette capacité de travaille la ... au regard de ça ben non c'est pas vraiment nul ça fait ce job c'est tout ...

@+

Alex2344    2
Alex2344

@thefab je l’ai payer 60€ , du coup j’ai deux autre panneau de 75w réel chacun , pour 12 plants en pot de 8l tu pense que c’est  convenable ? Pour un espace : largeur 0,55m longueur 1,35m et hauteur 2,15m. 

A ++ :miam:

thefab    500
thefab

yo!

pour une tel surface faut envisager au minima environ 250w de puissance consommé (avec ce genre de matos vise les 300w)

en gros on compte 30w/ft² (30*30)  avec de la bonne led.

@+

trichomaXXX    126
trichomaXXX

saluts @Alex2344,

... je supose qu'avec tu peut faire ta croissance , mais pas vraiment plus .

j'ai moi aussi céder aux sirènes des leds chinoises , quant tu vois les pubs sur whish ..mais pas seulement Amazon ou Cdiscount , ils laissent croire que tu peut faire croissance et flo avec ...mais c'est faux 

c'est possible de tout faire sous led ,mais avec du matos beaucoup plus cher , je ne sais pas en quoi tien la diférance ,mais elle existe , je te conseille d'aller voir le JDC de @Henri, qui a mener a bien un run de OB très joli et très réussit avec un seul COB je crois , en tout cas avec pas plus de 50W , mais de qualité , 

moi j'ai deux panneaux de leds , j'éssaye de voir ce que ca donne en lumière additionelle (je cultive sous CFL) , mais je commence a peine , donc pas encore de réponses ..

en tout cas ,bon grow 

a + man

Henri    1 343
Henri

Bonjour @Alex2344 ,

Hè oui, c'est au démontage qu'on a accès aux renseignements.

Je rejoins @thefab , deux fois 80w moins leurs consommations personnelles.

Bah, en ajoutant les autres panneaux, te voilà avec +/- 300w... ça vaut la peine d'essayer.

Un conseil, quand c'est bon marché et chinois… y a un os ! Surtout que ça ne leur coute pas plus cher d'annoncer des puissances fracassantes...

J'ai testé certains matos chinois et je ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas terrible… tout au plus pour une mini-culture.

A+.

thefab    500
thefab

bonjour !

harrf... perso je ne jette pas la pierre sur ces chinoiseries, seulement sur les discours mensonger qui les accompagnent ...

hélas le led reste encore une technologie cher (même si cela devient de plus en plus abordable), voila faut pas rêver chez le marchant on en a jamais que pour son argent ...

le souci est, que nombre de ces panneaux amaz,ext... sont juste pas du tout adapté a notre usage (des trucs a faire de la laitue sous serre par exemple)

la plupart sont bien trop charger de lumière bleu (la led bleu est la moins cher ...) si vous optez pour un truc coloré veillez a trouvez dessus un ratio d'environ 5 leds rouge pour 1 led bleu il doit également embarqué au moins quelque leds blanche ... face a tout ces spectre plus ou moins "exotique" la prudence conseille d'aller vers le blanc si possible.(c'est pas forcement top mais au moins ça marche ...)

a la question "est ce que ça vaux le coup de brûler nos cher watt électrique a faire briller ça dans la box ?"

perso je pense que certains de ces panneaux enterre très largement une cfl ....

nombre de ces panneaux font un raffut du diable, cela peut être un vrai problème ...

voila, après ben il est clair que toute les économie ne sont pas bonne a faire, on peu aujourd'hui accéder a du matos "performant" sans vendre un Rein non plus ...

@+

Modifié par thefab

gébé    231
gébé

Yo !

il y a une heure, thefab a dit :

perso je pense que certains de ces panneaux enterre très largement une cfl .... 

Clairement, peut pas y avoir pire en terme de rendement pourri que la CFL de tout façon :lol:

Juste gare au spectre comme tu dis, et par expérience aussi méfiance dans les  trucs cheap avec des LED IR.

! oY

nono    69
nono

Salut,

Je suis sous led chinoise pour un placard 60x60x140 : celle ci ( enfin le modèle d'avant, mais c'est celle là ) : https://www.amazon.fr/dp/B01N0NQ6ZY/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

Elle fait 2 x 200 w mais 213 w en puissance réelle, je ne sais pas trop ce que ça veut dire ?

Sur son 1er run la floraison avait été longue ( de ma faute ... ) aussi je ne savais pas si la lampe convenait bien, mais là au deuxième run les plantes ne sont pas en retard .

Après pour conseiller, faut connaître les spectres ou prendre full spectrum ?

@+ :)

Modifié par nono

trichomaXXX    126
trichomaXXX

salut,

c'est asser paradoxal finalement , a ce que je vois , la technologie led représente un peut les deux cotes du spectre de la techologie :D ,le pire et le meilleur 

:bye:

Alex2344    2
Alex2344

Salut

merci tout le monde pour vos réponse  :miam:

A+++

Modifié par Alex2344