Aller au contenu
Aoru23

Feuille qui bombe et petit plants

Messages recommandés

Aoru23    5
Aoru23
  • Box: 1.2m²sur 2 mètres
  • Extracteur 300m³/h,  Intra 185m³/h
  • Ventilo pour le brassage + sur les plants
  • Éclairage LED Full spectre 300W 20h/jour à un mètre au dessus de la canopée
  • Température: Entre 20 et 24°C
  • Hygro: 65%
  • Variété: Critical de chez zamnesia

Salut à tous,
Voilà je suis sur ma première culture, J'ai commencé il y à un mois et je me suis pris de passion pour ça. Et donc je viens vers vous pour deux raisons, la première est que j'ai une feuille qui bombe (voir la 1ere photo), je ne m'inquiète pas trop, la plante à l'air de bien se porter, mais je me demandais quand même si c'était normal, d'où ça pouvais venir, comment régler ça, voir si je pouvais les couper sans crainte.
De plus mes plants restent petit, par rapport à ce que j'ai pou voir dans certain JDC. Je suis à peine à un peu plus de 20 cm après presque un mois de croissance et bien qu'elles prennent +- 1cm par jour, le temps à attendre avant d'avoir de grand plants que cela laisse présager me semble énorme par rapport à ce que j'ai pu lire. A quoi cela peut il être dût ? Est ce que si je met une lampe moins puissante pendant quelques jours je pourrais  augmenter la distance internodale pour corriger le problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée

cann.jpg

20191103_200240.jpg

20191103_200301.jpg

20191103_200356.jpg

Modifié par Aoru23

LTEC    1 934
LTEC

Hello @Aoru23 

C’est sûr, elles ont un problème, elles devraient être vertes.

Est que c’est des Auto ?

Quelle est la taille des pots ? As-tu deja rempoter ? Le type de terreau ? Engrais ?

A+

Modifié par LTEC

Zald    497
Zald

Salut @Aoru23

en premier t plante on une drôle de couleur d’un de ces mauves 😱 

non plus sérieusement une photo à la lumière naturelle serai mieux 😉

je penses normal cela reste du 40%sativa 60%indica une fois que tu passeras en 12/12 elles prendront en volume 😉 

ne t’inquiète pas au moins tu ne seras pas ennuyé à gérer la hauteur lol 

a plus 

Re 

zut ltec m’a doubler pour la couleur 😂😂😂

a plus 

Modifié par Zald

Aoru23    5
Aoru23

Salut LTEC, merci pour ta réponse.
Alors pour la couleur, je peut te faire, quand j'aurais un meilleur éclairage naturel, de nouvelles photos où elles seront bien verte, mais sous LED, difficile d'avoir plus vert que ça ^^

Pour ce qui est de la taille des pots elles sont dans des pots de 12.5L la plus grande à été rempotée deux fois (le deuxième fois assez rapidement comme j'avais plié la tige par mégarde avec un cable --'). Quand à la plus petite elle à été rempotée de son pot de germination aux pots de 12.5L directement.

En ce qui concerne le terreau la plus grande est dans un terreau basique de chez aveve et la seconde dans du Plagron Royal Mix et elle à 3 jours de moins que la grande.
Sinon pas d'engrais pour le moment le terreau étant déjà fertilisé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Zald,

Comme je l'ai dit à LTEC je m'arrangerais pour mettre des photos à la lumière naturelle demain ;)
Mais ok je vais attendre alors, on verra ce que ça donne :p
Merci pour ta réponse :)

Modifié par Aoru23

LTEC    1 934
LTEC

Re @Aoru23 

Je ne suis pas sûr de moi mais dans de gros contenant la plante va utiliser bcp d’energie a coloniser le pot, c’est pour cela qu’on utilise des pots intermédiaires. 

Sauf si c’est une Auto, il est conseillé de la planter dès le début dans son pot définitif. A priori c’est une Auto puisque tu lui donne 20h de lumière, du coup la taille ne me choque pas, Auto en in, c’est pas souvent qu’on voit des monstro plantes, même si ça arrive.

Je ne sais pas si c’était judicieux de rempoter juste après l’avoir plier par mégarde, ça occasionne un double stress du coup.

A+

Aoru23    5
Aoru23

Non j'avais oublié de préciser, ce n'est pas des auto justement :-/

Pour ce qui est du rempotage, c'est arrivé juste avant de partir au taf, donc je n'avais pas le temps de jouer à tenter un marcottage et c'est la solution qui m'as semblé la mieux au vu de la situation pour la seconde c'est de ma faute, j'aurais dut être plus patient alors ^^
Mais je ferais plusieurs rempotage pour les prochaines pour être sur alors.

Modifié par Aoru23

Zald    497
Zald

Re @Aoru23

quand tu as acheter les graines tu as sûrement bien lu les descriptifs de la plante je n’en doute pas ... 

car zamnesia dit :

Sa stature compacte est largement due à la dominance de gènes Indica, ce qui est une bénédiction pour les cultivateurs à l'espace limité.

voilà réponse à ta question sur leur petite taille 😉

a plus 

Aoru23    5
Aoru23

Re,

Je t'avoue que je n'avais pas lu la description ^^ En fait ce sont des graines que j'ai reçu gratuitement en achetant les graines de Purple queen, Wedding Gelato et Bubble Kush qui devaient être mes premières plantes. Et ne m"ayant rien couté j'ai voulu faire un premier test avec pour ne pas gâcher les autre en cas de gros foirage.
Mais je ne savais pas que le différence de taille pouvait être aussi marquée en fonction des variétés. C'est bon à savoir, j'y ferais attention la prochaine fois :)

Bibi88    1 913
Bibi88

Plop

@Aoru23 merci de ne pas oublier les formules de politesses en début et fin de chacun de tes coms 

Cordialement 

Aoru23    5
Aoru23

yop,
Pas de soucis Born To Frag, j'y ferais attention :)

j'en profite pour rajouter quelques photos avec une lumière plus naturelle comme promis.

Bonne journée à tous :)

20191104_094212.jpg

20191104_094230.jpg

20191104_094241.jpg

Calim'Héros    467
Calim'Héros

Pouic, 

Ouep ta plante respire la santé! No stress.. ;)

Par contre range ta chambre, y'a un sacré bordel là-bas dans l'fond!!! 

Roh c'est tonteux tonteux.. Normal que la plante reste petite, y'a pas l'place! lol :lol:

Bon grow, donne des news.. ;)

:bye:

trichomaXXX    126
trichomaXXX

Salut,

jolie petites...apparemment chez ZAM ils ont de la critical en stock , ils m'ont fait le même cadeau que toi :D...alors je me permet de regarder et de jauger les bêtes sur pied ! ...

en tout cas ça a l'air bien partit , elle est bien jolie ..et j'adore la lumière , je vais enfin pouvoir regarder une culture entièrement sous led , c'est cool 

alors bon grow !

A+ ma :bye: 

Aoru23    5
Aoru23

Plop,

@Mouton, oui je suis assez content, après c'est surtout la flo qui me fait un peu stresser, mais hâte quand même que ça démarre :P

@Calim'Héros Qu'elles commencent déjà par remplir la box de culture et on verra après pour leur faire de la place en dehors ^_^

@trichomaXXX Je n'ai malheureusement pas fait de JDC pour celles ci, mais je verrais pour en faire un avec les prochaines cultures ;)

Bonne journée à tous :fly:

Modifié par Aoru23