Aller au contenu
Guts35

passer en LED

Messages recommandés

Guts35    0
Guts35

Bonjour tous le monde .

je me permet d’ouvrir ce sujet car j’espère votre aide pour ma première session de cultivateur .

actuellement je suis sur 120*120*200 avec lampe MD/HPS 600w ballast magnétique , avec un bon extracteur 150M3 (enfin d’après se que le vendeur m'a dit ) .

actuellement vu l'endroit ou je place m'a culture j'ai un vrai problème de chaleur qui monte a 31degret parfois en pleine journée  , et vu que j'ai pas envie de faire dans le bricolage ( j'essaye avec le temps d'avoir du vrai matos pro ) , j'ai décidé de passer en led car il dégage beaucoup moin de chaleur .

donc après étude de mon budget j'ai trouver un matos que je crois conviendra bien surtout que je recherche beaucoup de puissance . et j'aimerai votre avis avant d’investir  350 euro .pour savoir si c'est le bon choix .

image.thumb.png.738037bb84f0ae713b1a24d4686f976d.png

Merci d'avance de votre aide

Frankl1n    2 028
Frankl1n

Yop, 

il y a 9 minutes, Guts35 a dit :

MD/HPS 600w ballast magnétique , avec un bon extracteur 150M3

Normal que tu ai des temperatures trop elevées, ton extraction n est pas adapté, su tu vas voir dans les guides il est ecrit qu il faut au minimum 1m3/h d ectraction par W de lumière, donc pour 600w hps tu devrais utiliser une extraction de 600m3/h minimum. 

Attention dans tes recherches de leds,  la plupart des descriptifs sont tres optimistes... " replace a 2000w hps" ca par exemple c est de la grosse connerie... 

Bonnes recherches ;)

Guts35    0
Guts35

@Frankl1n 

Merci de réponse  .. apres verification voici l'extracteur que j'ai :

image.thumb.png.e55e4e603958f19ca35ae9c4bbdc3a20.png

donc 280M3/h n'est pas suffisant  . je prend en note .

Par contre j'ai bien prévu que les constructeur de Led ne dise pas toute les information .

neamoins j'aimerai votre avis pour savoir si le LED 3000w (300 LED - 10w Led ) equivaut aumoin a une HPS 600w .

j'ai lu quelque par que 34125 Lumens c"été bon comme même .

Merci de me valider si j'ai tort ou raison.

Frankl1n    2 028
Frankl1n

Re, 

Je ne suis pas expert en led, mais il me semble que ce genre de panneaux avec plein de petites leds c est pas ce qui se fait de mieux... Sur une surface comme la tienne il faut plutot partir sur plusieurs sources de moins grosse puissance, bien réparties de facon a eclairer uniformément. 

Sinon cooltube et extraction de 600m3h ou + ca marchera surement beaucoup mieux qu un panneau led comme celui que tu as vu :P

:bye:

Henri    1 343
Henri

Bonjour @Guts35 ,

https://www.aliexpress.com/item/32990453350.html

Au niveau des utilisateurs, les avis sont partagés comme toujours… mais je sens comme un parfum de "chinois" avec les désagréments qui peuvent en résulter.

Pour ma part, je verrais mieux une série de cobs Cree montée sur cadre.

Pour exemple...

https://ledfury.be/fr/23-eclairages-en-kit-diy

Evidemment, les prix ne sont pas les mêmes...

Bons choix.

Modifié par Henri