Aller au contenu
Space cowboy

Comparatif LED de "qualité"

Messages recommandés

Space cowboy    1
Space cowboy

Bonjour tout le monde,

j'ai fait quelques recherches ici et ailleurs pour avoir une "bonne" idée de ce qu'il faudrait comme éclairage LED. Il est presque plus facile de faire voler une voiture que de trouver LA solution d'éclairage par LED. Bon j'ai quand même essayé de suivre les débats avec mes maigres capacités intellectuelles :P.

J'ai une Box 80X80, pas de SCROG / SOG ou autre techniques d'initié, juste quelques plantes que j'aime voir pousser et évoluer.

Je cherche une solution cro+flo, tant qu'à faire...

Voici 3 solutions qui me paraissent sérieuses, d'après ce que j'ai compris. Tout en restant sur un budget "raisonnable"?

Le plus cher (globalement, pas le modèle), mais normalement le plus fiable des 3. J'ai sélectionné sa solution légèrement sous dimensionnée pour qu'il soit compétitif avec les autres...

ISLED

le 2e, ça à l'air bien mais je suis pas sûr de comprendre... :yuck:

Todogrowled

Le 3e, pareil, ça à l'air bien, même trop! (1225 μmol measured in the center (with lenses. Distance 50cm)!!! => y'a une arnaque non? haha)

Phytolite

Avez-vous des commentaires? @thefab j'ai cru comprendre que tu maîtrise mieux que moi? :D

Allé, j'espère que ce post sera constructif pour tout le monde.

Merci!

thefab    500
thefab

bonjour cowboy!

pour traité 80*80 il te faut compté au moins 220w de puissance de base (on compte environ 30w/ft² "30*30" comme rapport puissance/surface)

aussi la hauteur disponible dans ta box est un facteur déterminent dans le choix du principe d'éclairage ...

isled c'est cher ... mais un des rares truc sur le marché qui me semble être un vrai investissement, ça marche très bien.

les quantum que propose todogrowled, sont un excellent compromis efficacité prix, si tu gratte un peu tu peux trouvez des tarifs un peu plus sexy que ceux de todo,

avec ce genre de board, il faut veiller a bien répartir les leds sur la surface, dans ce sens dans tes 80*80, tu serais mieux avec 4 petits boards que 2 gros (ou bien des "grands" boards qui permettent de couvrir le max de ta surface)

phytolite, heu.... laisse le ou il est ;)

@+

Space cowboy    1
Space cowboy

Plop, me revoilà après quelques heures à m'embrouiller la tête avec tout ça.

Merci @thefab pour la réponse.

ISLED, ouais nan, franchement le ratio efficacité / coût n'est vraiment pas bon, désolé pour lui, il a l'air de faire du bon taf....

J'ai failli partir sur ce genre de produit finalement (Optique LED), c'est très subjectif mais pas assez "sexy" je trouve :D. Ceci dit puisqu'on est dans un comparatif, il faut reconnaitre que c'est un "bon produit".

Je suis resté donc sur de la board, et j'ai fait mon choix! :P

Spider Farmer SF2000

C'est de la bonne came (Samsung LM301B)

le spectre est pas mal

le rendu est bon

le PAR est très bon

le prix est bon

=> la zone de couverture pour ma box n'est pas top, sans être mauvais non plus. c'est moins cher de changer une box (si vraiment il faut) que d'acheter des LED...

Reste à voir combien ils me prennent pour la livraison en France (pour info sur amazon elle coûte 500 balles!!), j'ai demandé le devis.

Je vous laisse avec tout ça. Belle aventure!

A+

(EDIT)82$ de frais d'expédition chez "Ledgrowlightsdepot", 6$ sur le site de "spider farmer" => 295$ en tout, honnête :D

Modifié par Space cowboy

gébé    231
gébé

Yo !

Attention les frais de douanes et de TVA qui ne sont pas offerts par le vendeur.

Vu le colis il aura du mal a déclarer une enveloppe à 10 euros de matériel :lol:

Pourquoi acheter si loin ? Et si tu as besoin de SAV, tu renvoies tout a tes frais outre Atlantique ?

Pas sur que se soit une bonne opération.

! oY

Édit : perso, une boite de grow qui s'appelle Spider Farmer, c'est comme un revendeur de graines qui s'appellerait Travelo Seeds... ça mets moyen en confiance :jesors:

Modifié par gébé

Space cowboy    1
Space cowboy

ouaip, j'attends de voir pour les frais de douane, j'y ai pensé, je vous tiens au courant la dessus.

Pourquoi acheter si loin? pour avoir déjà fait l'expérience je n'ai jamais eu de problème mais oui, si j'ai besoin du SAV y'aura des frais (sauf dans les 3 premiers mois). Parce que c'est moins cher, et surtout parce que tu trouves pas de revendeur en Europe (oui bon j'ai parlé d'amazon qui le revend 2X plus cher c'est vrai...).

Pour info: Leddepots dit sur son site (:lol:) mettre une valeur marchande à 90€ sur le colis pour pas payer trop de frais de douane... mdr

thefab    500
thefab

plop!

https://www.led-tech.de/de/ZEUS-308-XT-High-Performance-KITs

vas aussi voir chez smiled.fr ou ledfury.be, ils peuvent te faire de bonnes propositions aussi ...  sans frais de douane,

et puis les bonnes leds ça coûte le même prix dans le monde entier, pas besoin d'aller les cherché très loin ...

et tant qu'a payer des frais, autant aller les chercher direct en chine ou tu les trouvera au plus juste tarif ...

@+

Modifié par thefab

Space cowboy    1
Space cowboy

yow,

pour finir, j'ai donc commandé directement chez Spider Farmer, la board est venue d'Allemagne, donc pas de frais parasites et 4 jours de délai de livraison (je viens de la recevoir). 280€ facturé PayPal.

A+