Aller au contenu
Darwin33

Qu'en pensez vous mes amies ?

Messages recommandés

Darwin33    8
Darwin33

Bonjour à tous 👋

Je vais vous présenter mon projet sous forme de photos. 

Je me suis créé ma propre configuration pour commencer la croissance sous 400W, pour finir a 600W. 

Je vous la partage afin de rectifier 2/3 erreur dans ma configuration, je sais bien qu'ici il y a de très fort cultivateurs sur ce forum. 🤩

Vous constaterez que je n'est pas sélectionné les pots  car je ne sais pas combien il faut en mettre pour avoir le maximum de rendement.

Pareil je ne sais pas quel terreau sélectionné, ni quel nombre de ventilateur a mettre pour ma surface.

Je te souhaite une bonne journée à plus tard. 👍

Screenshot_20191115-054540_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054650_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054554_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054655_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054613_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054711_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054618_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054558_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054701_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054607_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054707_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054635_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054641_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054624_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054629_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054645_Chrome.jpg

Screenshot_20191115-054548_Chrome.jpg

trichomaXXX    336
trichomaXXX

salut @Darwin33

ca a l'air pas mal tout ça ...une belle box..le ballast nickel ,le réflecteur aussi ...mais tu pourrais partir sur du cooltubé, ca te permettrais d'approché plus ta lampe..600W ça chauffe beaucoup,

tes ampoules peuvent être mieux aussi , comme tu as un dimable , tu pourrais faire ta croissance avec une MH plus petite ..et faire ta flo avec 600W de floraison

les pots ,l'idéal ce serais que tu en ai 2 ou 3 séries ...par exemple ,les 1er entre 0,5 et 1,5l , puis entre 4 et 6 , puis entre 10 et 18L ...tu dois voir ca en fonction de ta place et du nombres de rempotages que tu prévois .

la terre , si tu veux utilisé des engrais avec , prend du light mix , presque toutes les marques en font, 

Les ventilos , tu peut partir sur un grand vu ta surface , les petits qu'un accroche aux barres , c'est pas mal , mais il en faut plusieurs , et c'est un peut moins durable semble t'il

juste un détail , les filet élastique dis ''scrog'', on les mailles sont beaucoup trop larges , fais y attention en choisissant

Bon courage a toi ,t'as du pain sur la planche :)

A+ Man:bye:

Bibi88    2 164
Bibi88

Plop

Il y a 5 heures, Darwin33 a dit :

Vous constaterez que je n'est pas sélectionné les pots  car je ne sais pas combien il faut en mettre pour avoir le maximum de rendement.

Comme pour le premier topic clos il serait bien que tu lises un minimum 

La culture est une affaire de patiente et pour l instant tu as l air d en manque cruellement...... a toi de voir sur quel méthode de culture tu veux partir on ne va pas cultiver pour toi 

Pour le ventilateur un gros au plafond et 2 petit sous la canopée feront l affaire ...

Cordialement 

Zald    1 232
Zald

Salut @Darwin33

je remarque que pour un budget illimité tu casse pas trois pattes à un canard niveau ampoule 🙄 

ton extracteur aurai était mieux un ovni mais bon là c’est toi qui fais ta confi pas moi ... car celui là plus un pour gaine enfin bon .... 

et pour le ballast je penses qu’il devrai être bon enfin moi je suis lumatek donc peu pas te dire .. sinon pour ton terreau pour débuter le Light mix et parfait !!! 
ps: le filet est pas pour faire un ScrOg ce filet et fait pour maintenir les plante droite au poids des buds 😉
et puis comme dis @Bibi88 sort les doigts du cul et tapote un peu sur ton clavier sur Google tu as plein de renseignements 😉 

allez à plus 👋 

Modifié par Zald

Darwin33    8
Darwin33

@trichomaXXX salut a toi 👋 déjà je voulez te remercier pour tout tes conseils.

Je vois que pour toi je devrais changer mon réflecteur par un cooltube mais lequel?

Quelle ampoule me conseil tu pour un meilleur rendement, pour la croissance sous 400w et floraison 600w?

Merci à vous tous à plus tard.

@Bibi88 Bonjour a toi, merci beaucoup pour ta réponse je vais faire sa pour la ventilation, tu as réglé un de mes problème.

A plus tard 👍

@Zald Bonjour a toi 👋 merci pour tes infos.

Quelle ampoule me conseil tu?

Comment sa un meilleur extracteur tu parle du quel? Toute façon je dois acheter un caisson pour le bruit. 

A plus tard mon ami 👍👋

Zald    1 232
Zald

Re @Darwin33

écoute tu dois aussi un peu chercher par toi même enfin bon .... 

je vais pas être chien j’ai aussi débuter et aussi poser des questions enfin pas à ton point car j’avais Google pour m’aider !!! 
bibi le dis assistanat non !! 
là on dirai un de mes gosses qui veux tout de suite sans trop chercher 😅 

Je te mets photo extra et ampoule ce que j’utilise 😉 

j’espère maintenant que tu pourras enfin savoir les choix que tu as besoin et chercher un peu car là j’ai l’impression que tu veux tous savoir sans chercher tout ne tombe pas du ciel en 2019 bcp de moteur de recherche et comme dirai l’autre @Calim'Héros avec un pseudo pareil comment ne pas chercher sur Google 😂 

plus cas chercher 😉

Ps: le cooltube pas obligatoire sauf si tu vie en ce moment sur une île par 30 degrés 😉

a plus camarade 

323A5E57-94F7-4261-8964-0A62DA47F881.png

CF405448-3731-452C-81A6-D9A0E59AD53F.png

Modifié par Zald

trichomaXXX    336
trichomaXXX

re salut 

@Darwin33 , il y peut de temps , j'ai acheter du matos en faisant une liste ,comme toi , et j'ai voulu aller trop vite , du coup j'ai acheter plein de truc inutile..ou pas adaptés 

ce que je te conseille c'est déjà de bien visualiser ton projet en fonction de ton environnement ,de tes objectifs et de tes moyens ,

Après une fois que ta déterminé ton matos de base , pour ca ta plein de tutos ou d'infos sur le fofo ou sur le net.. , tu te fais un compte chez les différant marchands et tu te fais une liste complète chez chaque , après tu choisis la meilleure et la plus adapté , si tu fais tout d'un coup ,c'est grosses écos

Mais il y a que toi qui peut savoir, chaque lieu de culture est unique , regarde ce que les autres font ...et adapte toi ne config maison, d'autant que la recherche fais aussi partie du plaisir , et prend le temps avant de dépensé tes sous ...crois moi :D  

A+ Bon courage:bye:

Calim'Héros    992
Calim'Héros

Pouic, ^^

@Darwin33 n'aurait pas un growshop près de chez lui? ^^ Etre conseillé en live, c'est bien aussi.. ;)
Après bon faut pas y aller non plus tête baissée.. Connaître un minimum les prix, la qualité du matos proposé, etc..

:bye:

PS: D'autant que si tu as budget illimité, le marchant va fortement apprécier... lol :lol:

Modifié par Calim'Héros

Darwin33    8
Darwin33

Hey salut a tous j'ai fait de longue recherche pour choisir la meilleure lampe croissance pour ma configuration et j'ai trouvé les deux meilleurs, selon vous laquelle serait préférable. 

Merci à tous 👍

Screenshot_20191116-051852_Chrome.jpg

Screenshot_20191116-051359_Chrome.jpg

Frankl1n    3 053
Frankl1n

Yop, 

Il y a 4 heures, Darwin33 a dit :

j'ai fait de longue recherche pour choisir la meilleure lampe croissance 

Ah oui lol on sent bien les heures de recherche :rolleyes: 

Pourquoi 2 ampoules MH de puissance differentes ? 

Tu peux chercher la meilleure config possible pour un max de rendement, si tu t interesses pas plus que ca a la lecture et la comprehension des guides tu auras toujours un rendement de merde ^^ 

Mais vas y continue tete baissée on se marre bien, ca sera rigolo quand tu viendras en rubrique SOS a cro+5 malgré ta config de pro :D

Bonne continuation :roll:

Ps: tu penseras a choisir un fac, mais le meilleur qui existe hein ! Pour un meilleur rendement :lol: quelqu un pour lui dire ce qu est un fac ? Pas sur qu il arrive a chercher de lui meme... 

:jesors:

Zald    1 232
Zald

Salut @Darwin33

bah la deuxième et bien et en plus 400w pour la croissance tu as assez 😉

maintenant si tu veux faire sous 600w ta croissance bah prends la lumatek encore une fois c à toi de savoir merde !!!! 
Bon le copain @Frankl1n et passer avant moi et il a mal dormi 😂😂😂

a plus 😉

Modifié par Zald

Darwin33    8
Darwin33

Bonsoir a tous je cherche un fac pour ma configuration les amies merci d'avance 

A plus tard 👋

Darwin33    8
Darwin33

Re, merci beaucoup pour vos réponses.

Oui je comprends, donc celui la est

parfait.

A plus 

Screenshot_20191118-043744_Chrome.jpg

Zald    1 232
Zald

Plop @Darwin33

j'en peux plus là sérieux je t’ai jamais dis de prendre une extracteur de gaine aussi gros je t conseiller un ovni rvk de 680 m3/h 

et un filtre à charbon de 800m3/h

bref tu veux une box de 120-120-200 

pk un fac de 1500m3/h ,tu compte cultiver dans une serre 🙄 

pour toi bien te renseigner sur les extractions d’aire 

La sélection des équipements de ventilation

La ventilation de votre chambre de culturecomporte 2 facteurs importants : le retrait de l’air chaud (appauvri en CO²) et l’entrée d’un air frais nouveau. L’air chaud est évacué en utilisant un extracteur d’air de la série VK. L’air frais lui, peut être soit apporté par une aération passive (type fenêtre ouverte) ou grâce à l’installation d’un intracteur d’air de la série TT, qui peut aussi être utilisé comme extracteur. En connaissant la taille de la pièce et le nombre de lampes qui seront utilisées, vous pouvez travailler sur la ventilation requise en m3 par heure (m³/h)

Comment calculer la taille Ø et le débit d’extraction du ventilateur m³/h :

prima-klima-pk-125mm-420m3-h.jpg
Tout d’abord il faut calculer la taille de ventilateur nécessaire. Il y a plusieurs façons de déterminer la puissance d’extraction voulue en fonction du volume de la pièce. A savoir qu’il y en a de plus appropriés que d’autres et d’autres plus compliqués. La méthode suivante est très connue et a été approuvée par de nombreux cultivateurs :

[Extracteurs: échappement nécessaire à la capacité du ventilateur (m³/h)]

= [Volume de la zone de croissance active (m³) x changement d'air par unité de temps (heures) x [Perte de taux - Filtre à charbon]

NOTE : Quand nous parlons du volume de culture, nous incluons le volume occupé par les lampes et les plantes.

Pour calculer le volume, multiplier la longueur x la largeur x la hauteur. 
Dans notre exemple avec 2 lampes de 600W, cela donne 1,20mx2,40mx2x50m qui donne un volume de culture de 7,20m³. Lorsque vous connaissez votre volume, vous devez le multiplier par le volume d’air à renouveler par heure. 

NOTE : Pour la majorité des jardins intérieurs sans air conditionné ou sans ajout de CO², la règle de « pouce » est 1 par minute. Dans ce cas, il faut multiplier le volume de culture par 60 pour calculer le volume d’air à renouveler par heure. 

Enfin, quand un filtre à charbon est rattaché au ventilateur, il faut s’attendre à une baisse d’efficacité de 25%. Cette donnée est variable et dépend de la fabrique & âge du filtre, de la longueur et la puissance de circulation des gaines utilisées entre le ventilateur et le filtre et d’autres facteurs. Pour évaluer cette baisse d’efficacité de 25, il suffit de multiplier par 1,25. 

NOTE : Utiliser un filtre abaisse l’efficacité du ventilateur de 25%. 

Si nous rapportons l’équation à notre exemple de chambre de culture cela donne ceci :

[Capacité requise évacuation d'air (m³/h)] = [Volume de croissance active superficie (m³) x 60] x 1,25

[Capacité requise évacuation d'air (m³/h)] = ((1,2x2,4x2,5)x60) x 1,25

= 540 m³/h

Le résultat final est la taille minimale d’extraction nécessaire. Par exemple : TT 150 Ø 150mm débit 552m³/h.

Résultat : ventilateur d'extraction Winflex VK 200 
Tuyau Ø 200mm
Débit d'air : 540 m³/h

Voilà maintenant à toi de lire ( enfin je suis même sur que tu oserais le demander à ta femme comme par toi même bcp de choses sont dur dur ....)

je suis sûr après ce topic tu vas en ouvrir un pour savoir comment choisir c pot . Son terreau , etc etc ah oui par contre le montage de là box là si tu n’y arrive pas arrête direct la culture indoor !!!!! 
Petite question tu sais au moins rouler :roll:

:bye:

Modifié par Zald

Darwin33    8
Darwin33

Mec c'est ma quatrième culture, avant de passer en 600 j'étais en 400 avec 450g en récolte de moyenne, poto parle pas de ma femme tu vas pas assumer petit gay refoulé comme ton père. 🤣

Zald    1 232
Zald

Plop @Darwin33

deja de un pour un petit insolent qui en est déjà à ça 4ème culture comme tu dis tu y connais rien !!! 
De deux tu as une grande bouche derrière un écran , je remarque que même à l’école tu ne devais pas être très doué vu le langage qui sorte de ta bouche bien décevant 🙄

mon père une gay refouler d’1,94m a c’est 74 ans il t’aurait encore bien botter le cul avant ça mort .

tu es une petite 💩 sans maturité je prend le temps de t’aider depuis le début et tu me parle de la sorte tu as bien de la chance qu’un écran nous sépare crois moi .....

maintenant pour être poli 🖕🏻 Enfourne toi cela ou tu le penses petit écervelé !!!!!

ps: @bibi désoler tu peux me coller un ban mais après lire cela avec toute l’aide apporter larwoun au Darwin !!!!! 

a plus 

Darwin33    8
Darwin33

@Zald Re toi tu ma aider ?

Je cherchais juste des infos parce que le 600W c'est nouveau pour moi, et poto juste un truc, viens là où j'habite c'est pas la ou tu habites fait ton gros dans ta campagne de 100 habitants et sur internet vrai vie tes une victime comme ton père. Moi jamais j'insulte ta commencer à parler de ma femme même ma femme elle te déboîte petite Blanchette.

LTEC    2 360
LTEC

Bonjour les filles @Darwin33 @Zald 

@Darwin33 la charte stipule que tu dois utiliser des formules de politesse en fin et début de chaque post, elle précise aussi que c’est de l’entre aide pas de l’assistanat.

De plus les conflits se règlent en mp.

Peut être que @Bibi88 peut vous demandez poliement d’arrêter de vous crêper le chignon. 

@Darwin33 je trouve que @Zald a plutôt été patient et est même assez sympa de continuer d’essayer de t’aider, on est plusieurs à avoir arrêter j’ai l’impression. 

Pour quelqu’un qui dépasse les 400g sous HPS 400w tu ne devrais pas avoir de conseils à demander, tu devrais nous en donner plutôt, hésite pas à faire un jdc quand ton set up sera prêt.

A+

Modifié par LTEC
Orth

Calim'Héros    992
Calim'Héros

Pouic ^^ 

Tiens il est toujours là Evolution Man.. 

Arrête ton char Darwin, depuis le début tu blaires le troll plein pot.. 

Quand on sait composer une box sous 400, on sait le faire tout seul comme un grand pour du 600.. Ou alors t'es bête comme du foin infumable..  

Raahh que de perte de temps, ce forum vaut bien plus que ça.. 

@Zald, zen mon ami, t'emporte pas pour un gamin qui cherche certainement d'une quelconque façon à vider de la frustration.. ;)

Tchuss :bye:

Zald    1 232
Zald

Re @Darwin33 le hercule poireau ....

mdr je vais te laisser parler comme un grand sache que sans connaître la personne à qui l’on parle on la ferme  gamin !!!tu vois les campagnards eux au moins cultive sans poser de question eu doivent avoir Google que toi dans ta campagne des cité sois disant il n’y a même pas Google 🙄

perte de mémoire je ne t’ai pas aider aller même la mémoire fais défaut 😂😂😂

Bref je vais te laisser dans les favélas française tu as trop regarder des émission sur tmc toi non 🤔

j’ai insulté ta femme à bon apprends aussi à lire .... 

aller a plus bonhomme :lmao:

Bibi88    2 164
Bibi88

Plop

Bon on va vite se calmer Darwin tes politesse tu les garde pour tes petites copains zald a juste dit que tu demanderais à ta femme de lire a ta place tu peux me dire ou il insulte toi pas contre tu y vas direct 

Deuxièmement tu te moque de qui avec tes 450gr arretes de mythoner si tu les faisais tu ne poserais pas des question aussi  bête depuis le début tu aurais repris le même set up en plus gros rien de  compliquer 

Donc stop ton cinéma ca sera mon premier et dernier avertissement car tu cumules défaut de formules de politesse défaut de recherche et insulte au prochain coup c est l averto 

Quand c est trop c est topic clos 

Peace

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.