Aller au contenu
  • 0
Tictac789

Bouture qui flanche

Question

Tictac789    318
Tictac789
Variété(s): Critical kush
Âge de la (des) plante(s): Cro +1jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: 1 jours
Partie(s) atteinte(s): Toute la bouture
Évolution du problème et de la plante: Feuilles déformées et tige pliée en deux
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 60 cm x 90 cm x 100cm
Type de lampe: Tled
Puissance en watts: 26
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 20 cm
Température: 17°C min - 25°C max
Hygrométrie: 26% min - 36% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : 24 h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Light mix de Gold Label
Taille des pots (en litres): 3,5l
Engrais et/ou additifs: Power roots de Plagron
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l
Fréquence d'arrosage: 1 fois
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1x sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100ml

Bonjour à tous, 

J'ai rempoté une bouture qui avait fait ses racines hier soir et 24h après je la retrouve dans un sal état... Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être 🤷‍♂️

Auriez-vous une idée ? 

Merci d'avance ! 

IMG_20191117_025427.thumb.jpg.6085055e1a72fc35f8cc908fa00bad25.jpgIMG_20191117_025418_1.thumb.jpg.6c90e9227010d4e253a5891f97e121de.jpg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
nono    176
nono

Salut,

Je suis ignorant en bouture ( genre j'en ai jamais fait ) mais je dirais hygrométrie trop basse .

En tout cas, je vais suivre son évolution . Critical kush, c'est du costaud normalement :schock:

++ :)

Modifié par nono

• 1
Mazarmed    28
Mazarmed

Bonjour @Tictac789

J'ai remarqué durant les dernières années que les boutures doivent être ''sevré'' en humidité... 

Je m'explique: Quand votre bouture est ''racinée'' elle doit être soumis à tes taux d'humidité de plus en plus faible pour ne pas subir de stress. 

Par exemple, quand mes boutures prennent racines sous un dôme, l'humidité peut avoisiner les 90% d'humidité.

quand je veux les mettrent sous des conditions normal, je dois changer GRADUELLEMENT à la baisse l'hygrométrie car sinon il se passe exactement la même chose qu'avec la vôtre. 

Les couvercles des dômes que j'utilise contiennent des bouches d'aération que je peux ouvrir ou fermer pour faire cela. 

Quand les boutures pointent leurs sacines je commence en ouvrant les bouches d'aération, tranquillement, de jours en jours jusqu'à l'enlever pour ne pas avoir ce problème.

En espérant être compréhensible :yuck:

Bon bouturage ! 

• 0
trichomaXXX    335
trichomaXXX

salut Man

c'est curieux , si elle étais racinée et que c'est arrivé en 1 nuit , c'est qu'il  a eu un gros problème , c'étais une bouture en terre je crois ? les feuilles cramées sont des nouvelles feuilles nées sur la bouture ?

est tu sur de ton terreau ? étais t'il neuf ? 

a tu laisser la plante un peut a l’écart de la lumière pendant les premières 48 h qui suivent le repiquage ?

c'est dommage en tout cas , il faudrait que tu découvre les causes pour évité que ça se reproduise ,c'est très fragile une bouture a ce stade  , j'espère juste que c'est pas une maladie cryptogamique ou une moisissure , c'est juste une impression peut être , mais on dirais que quelque chose l'attaque en partant du cœur 

A+:bye:

• 0
Tictac789    318
Tictac789

Salut les amis, 

Le problème d'hygrométrie était ma première idée et surtout le plus simple des trucs à faire à 4h du mat' alors que t'as juste envie d'aller dormir 😴 😅

J'ai tapé un cul de bouteille en plastique dessus et ce matin, elle était de nouveau comme il faut ! 

En y réfléchissant, c'est logique. Elle est placée juste devant l'intra passive qui pompe l'air chaud de ma grande box, ça doit assécher un peu. 

J'ai eu la même chose avec une petite qui venait de germer au tout début. Je pensais que c'était une brûlure d'engrais mais maintenant je sais... On est la pour apprendre ! 

Merci :bye:

• 0
Tictac789    318
Tictac789

Yep, 

J'en ai deux autres qui me font le coup 😕. Dorénavant, je vais peut-être attendre qu'il y ait un peu plus de racines avant de rempoter en terre en espérant que ça aille mieux comme ça. 

Encore merci pour votre aide 

:bye: