Aller au contenu
Yokay09

Choix de l'extraction pour première culture in 600 hps

Messages recommandés

Yokay09    66
Yokay09

Salut à tous, 

Je suis entrain d'acheter ce qu'il me faut pour enfin commencer une culture en in mais le budget est là pour me faire redescendre sur terre. 

Au départ, je pensais trouver un kit complet mais il est vraiment impossible de trouver des kits " bon marché " où l'extraction est au niveau de la puissance de le l'éclairage ou même de la taille de la box... 

Donc 😅, j'en arrive là, ma seule option, mise à part de trouver sur lbc un excrateur de 600m3/h d'occase à 50 e qui correspondrait à ma 600 hps et ma box 100x100x200, ma seule possibilité et d'y mettre un extracteur de 395 m3/h. Nous sommes en hiver, intra passive et extracteur 395m3/h suffirait t il ? Ou intra active à hauteur de 185 m3/h? 🤔

Bref, je lis, je me cultive, merci à ceux... 😁

La bizzzz 👍

thefab    878
thefab

bonjour,

le rôle de l'extra n'est pas que de gérer les T° dans la box, il y a l'hygro aussi (et tout les soucis lier...)

mais surtout le renouvellement de l'air permet une bonne photosynthèse, dans ce processus la lumière apporte l'énergie et l'air la matière première ...

a quoi bon faire pété de la lumière si les plantes ne trouve que peu de carbone a synthétisé ?

@+

Frankl1n    3 044
Frankl1n

Yop, 

Le 17/11/2019 à 14:59, Yokay09 a dit :

mise à part de trouver sur lbc un excrateur de 600m3/h d'occase à 50 e qui correspondrait à ma 600 hps et ma box 100x100x200, ma seule possibilité et d'y mettre un extracteur de 395 m3/h.

Tu as la thune pour un 400m3/h mais pas pour un 600? Ya pas une grosse diff de prix entre les 2..

Je comprends pas trop ^^ tout le reste du matos est deja acheté ? 

Tu as un ballast dimmable ? Parce que dans 100x100 tu pourrais mettre une 400hps a la place de la 600, ca fait le taf et ca serait adapté a ta surface et ton extraction de 400m3h.. 

:bye:

Yokay09    66
Yokay09

Plop 😁

Salut @Frankl1n, en fait j'avais trouvé un kit à 200 e ou il y avait un ballast magnétique avec les branchements plus réflecteur adjust wing et 600 hps mixte plus box de 120x120x200, puis niveau l'excraction, 2 extracteurs d'air ou à vent 😅de 395 m3/h. Ce qui faisait pour un débutant pour moi qui aimerait viser 300 grammes de bonne weed en 3 mois, un petit investissement. Après, peut être qu'avec cette configuration, il est inpensable d'atteindre 0.5 g/w pour un débutant comme moi, en tt cas, j'adore cultiver, depuis cette été, je" bûche "🤣 pour pouvoir commencer l'intérieur. Bref, je parle, je parle,(et je continue 🤣) je sais bien que je devrais sûrement commencer en 400 w mais autant commencer en 600 je pense, en tout cas, maintenant, j'ai un budget de 150 pour ballast hps et réflecteur, 100 pour la box, 100 pour l'extraction et interaction si non passive, j'ai touts le programme plagron niveau engrais, 2 gros ventilos et un petit , j'ai une tite station météo, je peux récupèrer x pots et surtout, je suis empoté, bref j'imagine même pas prendre un ballast non câblé 🤣et j'ai la poisse so ballast électronique sûrement avec branchements 😁, ....  pense tu qu'avec ce budget je puisse faire un ptit "set up" pour un débutant avec mes petites prétentions de récolte ? (Question con désolé)

Salut @thefab@thefab OK merci, donc extracteur de 600m3/h minimum car fac à prévoir et intraction obligatoirement active à hauteur de 300 m3/h.? Pour info, je pense que la box ira dans ma cave donc pas mal d'humidité ou bah 🤔, dans un renfoncement à la maison, à température ambiance donc. 

Merci, la bizz 😘