Aller au contenu
Alex__

Aide et conseils

Messages recommandés

Alex__    0
Alex__

Bonjour, alors voilà j'ai deux plantes que je fais modestement pousser chez moi avec très peu de matériel (graines trouvés dans un pochon éclairage avec une lampe classique etc). Je ne connais pas la variétée et je rencontre aussi quelques problèmes : des feuilles, une ou deux seulement à la fois brunissent sur les cotés et le bouts de beaucoup de feuilles est recourbé et brun. Le second problème est que j'ai l’impression que la croissance est extrêmement lente il faut savoir que la germination à commencé vers le mois d'Avril dernier et les premiers pistils sont apparus simultanément sur les deux plantes vers fin Aout et depuis il n'y as pratiquement aucun changement (manque de nutriments?). Voilà si vous avez des conseils/réponses à me donner je suis preneur, à la base planter ses plantes n'était qu'un "défi" mais j'y prends gout et c'est une bonne raison de ce mettre au vert :).

20191116_191837.thumb.jpg.b67308d28803c807dc2db92ac494ae1d.jpg20191116_191842.thumb.jpg.b131926e6a4953e32dfb1ef774caaccc.jpg20191116_191848.thumb.jpg.9a9c599a0f50a36d49a07dbff78f9ac9.jpg20191116_191856.thumb.jpg.6a12b13b9d443d47a536a76d4e704728.jpg

Modifié par Alex__

Frankl1n    3 038
Frankl1n

Yop :D

Eh beh ! C est une survivante ta plante ^^ germée en avril, ca date :P

Tu as fais quelques recherches pour essayer de comprendre ou est le probleme ? Lu des guides ? 

Tu n es pas dans la bonne section du fofo, tu aurais du poster dans la rubrique SOS, mais je pense pouvoir te donner quelques pistes ^^ 

Ton terreau n a pas l air adapté du tout, ta "lampe classique" surement trop faiblarde et pas adaptée non plus, l engraissage tu n en parles pas on ne peut pas deviner ce que tu utilises... Tout ca deja ca explique surement sa lenteur a se developper. 

Apres pour le fait qu elle ne fleurisse pas j imagine pollution lumineuse ^^ tu ne parles de ton espace de culture ni de ton cycle jour/nuit... 

Fais donc un petit tour des guides du fofo et ouvre un sujet en rubrique SOS en remplissant bien toutes les infos, on pourras mieux t aider ;)

:bye:

Alex__    0
Alex__

Salut, oui j'ai pas mal parcourus le forum mais c'est vrai qu'il est très vaste et les informations dont j'ai besoin sont difficiles à trouver mais je vais persévérer haha :) . Et que veux tu dire par pollution lumineuse ? une lumière dans la pièce qui empêche l'obscurité totale ? Pour le cycle jour nuit j'essaie de mon mieux de respecter un 12/12 mais manuellement je ne suis pas toujours régulier et je ne sais pas vraiment quel serais l'idéale pour mon cas. Pour les engrais en attendant de me renseigner sur lequel prendre etc j'utilise un engrais classique acheté en jardinerie ou j'ai vu qu'il contenais Azote Phosphore et potassium (j'ai vu que c'était les nutriments essentiels). Tu peux me conseilleur une rubrique ou le type de terreau idéal serais renseigner ? Donc si j'ai bien compris mes plantes sont ralentis à cause de la lumière, terre et nutriments mais elles pourraient quand même fleurir avec un lumière plus adaptée et le problème de pollution lumineuse réglée ?. (merci pour ton aide c'est sympa d'avoir la patiente avec les novices :) )

Frankl1n    3 038
Frankl1n

re ,  

ces guides la c est la base , ca te donneras deja pas mal d infos utiles :

sache que si tu veux mener a bien une culture en interieur il ya un minimum d investissement a faire ^^

il y a 10 minutes, Alex__ a dit :

Et que veux tu dire par pollution lumineuse ? une lumière dans la pièce qui empêche l'obscurité totale ? Pour le cycle jour nuit j'essaie de mon mieux de respecter un 12/12 mais manuellement je ne suis pas toujours régulier

la moindre lumiere pendant le cycle de nuit peut stopper la floraison de la plante ..

ce guide explique le cycle de lumiere et les eclairages adaptés :

il y a 16 minutes, Alex__ a dit :

Tu peux me conseilleur une rubrique ou le type de terreau idéal serais renseigner ?

tape " terreau cannabis" sur google tu as ta reponse en 2 secondes ;) sinon fais un tour sur les journaux de culture du fofo , la majorité des membres ici utilisent du terreau de growshop prévus pour le canna , il y a plusieurs marques et plusieurs modeles mais avec un peu de lecture tu y verras plus clair ;)

il y a 21 minutes, Alex__ a dit :

j'utilise un engrais classique acheté en jardinerie ou j'ai vu qu'il contenais Azote Phosphore et potassium (j'ai vu que c'était les nutriments essentiels).

yes la grande majorité des engrais ( adaptés ou pas) contiennent azote phosphore et potassium (NPK) , mais les ratios de ses elements varient en fonction des besoins des plantes ... on ne fais pas pousser des tomates avec un engrais rosier et des fraises avec un engrais geranium ^^ les engrais universels ne sont pas adaptés non plus ....

il existe des pack d engrais special cannabis a 15/20euros ... la encore google + JDC des membres ;)

bonne recherches :bye:

Alex__    0
Alex__

Ok merci encore pour tout. Pour ses plantes je peux me permettre un petit investissement mais je ne compte pas casser la tirelire sur les graines trouvés dans un pochon si je peux en tirer de l'expérience et une récolte même minime pour me faire à l'idée je serais déjà très content et j'investirais sur des graines de qualité je trouve ça plus raisonnable ^^ .