Aller au contenu
Yokay09

Choix taille de box atypique pour 600 hps

Messages recommandés

Yokay09    66
Yokay09

Plop de minuit, le blunt à la bouche 😁

Donc je viens poster ici car je suis à la fin de mon projet d'installation et vos idées pourraient m'aider 😁

Pour commencer, je vais vous montrer le matériel que je pense commander, si possible, après vos "jugements" 😅

Donc j'ai un budget très très serré car le ptit est né début décembre, la pepette aussi, et pour finir ma femme aussi 😭, sans compter Noël 😓, donc je dois faire très attention et mes compétences niveau bricolage sont néant donc je ne peux pas gratter par exemple le prix d'une box mylar pour un placo fais maison, pas le savoir ni le temps en ce moment. 

Je vais commencer par vous poster 4 photos et ce lien :   https://www.growshops.fr/fr/commande   qui résume ce que je prépare d'acheter, en espérant vos avis. Screenshot_20191122_002922_com.android.chrome.thumb.jpg.9eb5e2a215d8265dc8784f6f6a88f568.jpgScreenshot_20191122_002941_com.android.chrome.thumb.jpg.5b99b5c58ce907a9d70e920476be7a47.jpgScreenshot_20191122_003919_com.android.chrome.thumb.jpg.336d8b99ddb931f975bff8b034f3587c.jpg

Donc comme vous le constatez, je prévois de cultiver en 600 hps mais le pb est que l'espace ou je peux mettre ma box fais 1m maximum de largeur pour 1m50 de profondeur et 3 m de haut, donc au vue de ces mesures, je prévoyais une box de 100x100x200 mais après pas mal de lecture j'ai bien compris que j'exploiterais plus la facture EDF que le rendement avec une 600 hps dans 1m2. 🤔😅

Donc pensez vous que 100x100x200 puisse le faire ou dois je m'orienter vers une box dites atypique d'une équivalence à plus de 1m2 du genre 90x120x200? Bref désolé avec mes galères, merci si vous passez par là, de me dire si l'extraction est viable, côté intracteur, puis je utiliser le winflex 405m3/h?  Est ce un problème que le diamètre de l'extracteur soit différent de celui du cool tube et de l', intracteur. 

Ps : j'ai les pots et le programme plagron entier pour encore une culture sur,2 ptits ventilos et un gros, une tite station météo, pipette, doseur ect ect 

Merci si vous voyez des oublies ou des achats non cohérent de ma part, je lis beaucoup, mais sans pratique ou bien dialogues avec des "connaisseurs" j'ai encore beaucoup de doute 

Re-ps 😅 Le ballast électronique superplant serait il compatible avec des ampoules Philips ou d'autres marques... 

La mega bizz en attendant une déferlante de messages de vous tous à fin de valider ce p.. de panier 😂, faut que je cultive si vous plaît 😁😘

Modifié par Yokay09
Oublies de ma part 😜

Bibi88    2 164
Bibi88

Plop

Une 600 dans une 100x100 ca passe après si tu veux plus grand prend plus grand ca c est ton choix perso

Le cooltube est trop petit pour une 600 prend du 150 en diamètre 

Pour le reste c est bon 

Cordialement 

Yokay09    66
Yokay09

Plop 😁

Merci @Bibi88👍, suffit de  plop pour dire bonjour et on a ton avis 👌(je note 😁)

Je viens de "rouvrir" un sujet sur la marque superplant. J'aimerais pouvoir m'orienter sur des ampoules de meilleure qualité. Mais dans mon budget, je trouve que ce ballast en électronique, pense tu qu'il ai des pb de compatibilité entre ce ballast et les ampoules Philips par exemple comme c'est le cas avec lumatek je crois 😕

Merci, bis 😁

il y a 33 minutes, Bibi88 a dit :

Une 600 dans une 100x100 ca passe après si tu veux plus grand prend plus grand ca c est ton choix perso

En fait, c'est que je comptais mettre ma box dans une sorte de placard dans ma cuisine, le pb étant la largeur, bref, une sacrée galère. Puis je te demander, car je n'ai aucune culture in derrière moi et je n'ai jamais vu personne cultiver à part moi même cette été, si l'extraction doit se faire h 24, ça fou un gros bordel niveau son et vibration un placo de1mx1mx2m ? Possible de dormir pour une femme (pas contente en plus

Franchement, c'est l'inconnue qui m'attend, sinon, il me reste plus qu'à apprendre à dés-humidifié une cave, la maçonnerie ect ect 😢😭 

Modifié par Yokay09

Yokay09    66
Yokay09

Plop et bonne ap 😁

J'espère ne pas trop poster, je ne suis pas dans l'assistanat non plus, juste de nombreuses recherches puis après votre avis. 

Donc je voudrais savoir si pour vous j'ai la place nécessaire dans ce placard en photo ci dessous, d'y placer une box de 100 x100x200. 

Je vous donne les dimensions de la surface "travaillable", donc il y aurait 1m20 de profondeur pour 1 m25 max de largeur pour un plafond de 3 mètres. 

Voici les photos pour vous donner une idée visuel, j'ajoute que si mon projet est possible, je vire l'étagère gauche et l'espèce de meuble blanc pourri à droite, il y aura que les murs. 

Voilà, je sais bien qu'une box de 1x1x2 rentre dans 1.2x1.3x3 mais ce qu'il me fait peur c'est d'où va venir l'intraction et l'extraction ? 🤔

Merci infiniment, la biz, a+

Modifié par Yokay09

Zald    1 231
Zald

Plop @Yokay09

j’ai envie de te dire oui ... mais je vais te dire non , tu n’as pas l’espace et tu dis très bien les raison et aussi pour toi mettre extra , intra , gaine et tu vas en chier un coup .

a ta place je vire tout de cette espace et j’en fais ma box lol 

maintenant oui ou va tu allais chercher le renouvellement d’air car là tu enverras toujours le même air ou alors laisser la porte ouverte plusieurs fois par jour je ne vois pas de solution ^^ 

et j’imagine même pas en été ou par monter de tempéra 😱

enfin attends de plus ancien 😂

a plus 

et même la monter dans cette espace tu vas en réciter dés nom d’oiseau 😅

LTEC    2 360
LTEC

Yo,

T’as des œufs 🥚 de la farine. Au moins tu peux faire des crêpes. C’est pas un gaufrier que je vois ? C’est bon les gaufres.

A+

Bibi88    2 164
Bibi88

Plop

J ai  cultiver dans un même espace l'astuce consiste à aller acheter une porte  à 20euro que tu fou à la place de celle d'origine tu perces en haut tu y cale ta sorti d extracteur et hop le tour et joue 

Cordialement 

Yokay09    66
Yokay09

Bonjour à tous 😁

Mdr @Zald

Il y a 15 heures, Zald a dit :

j’ai envie de te dire oui ... mais je vais te dire non

Franchement, ma petite voix intérieure me disait la même chose que toi, bref c'est galère, galère. 

Il y a 15 heures, Zald a dit :

a ta place je vire tout de cette espace et j’en fais ma box lol 

Sérieux, tu m'intéresse de plus en plus car c'était mon idée de départ, tu veux dire que je tapisse tout de mylar, j'achète pas de box, c'est le placard la box, sérieux si c est possible, ce serait sympa de me dire comment tu t'y prendrais car je suis un piètre bricoleur khey 😉

@LTEC😂, t'as un œil de lynx mec, ça 

fait 10 minutes que je regarde la photo pour te contredire car y a pas d'œufs, mais en fait si.. 👍 Sinon, t'en dit quoi 🤔😂

Plop @Bibi88

Il y a 14 heures, Bibi88 a dit :

Plop

J ai  cultiver dans un même espace l'astuce consiste à aller acheter une porte  à 20euro que tu fou à la place de celle d'origine tu perces en haut tu y cale ta sorti d extracteur et hop le tour et joue 

Cordialement 

Tu veux dire que la gaine d'extraction passerai par le trou prévu pour de la box pour y faire sortir la gaine, après les box que je vois à 2 trous sont souvent en bas à gauche pour lintra et à l'opposé donc en haut à droite il y a le trou prévu pour la gaine d'extraction, ce qui fait que la gaine devrait passer dans les 20 cm de marje que j'ai sur la droite sur 1 mètres de profondeur 🤔, puis je perce cette porte qui vaut 20 balles. J'imagine que c'est à peu près cela. Merci de me dire si tu passes par là. 

Merci. la bizz 

LTEC    2 360
LTEC

Yo @Yokay09 

c’est bien comme espace, je laisserais des rangements et caserais une box au fond.

Avec une partie des rangements pourquoi pas un mini espace cro/semis/boutures avec des tn sur 2 étages du rangement.

A+

Yokay09    66
Yokay09

Yop 😁

J'avoue que ce que tu dis @LTEC, me fait kiffer, mais c'est ma première en in même tt court on peut presque dire, et j'y avais pensé mais je me suis dit qu'il ne vaut mieux pas avoir les yeux plus gros que le ventre lol, je pense faire déjà une culture simple car les mesures du placard @LTEC, c'est 1m2ox1m3ox3m pour une box au minimum de 1mx1mx2m ça me laisse très peu de place pour la sortie des gaines d'extraction et dintra. Après je pense que je ne vois pas trop ton idée exacte de placement, ptn je me rend compte que jsuis un peu tebé, bref, au pire si t'as 1mn fais moi un shema lol 😁👍

A + La Bizzz 

LTEC    2 360
LTEC

Yo, 

je l’imaginais plus profond. 

Une box de 1x1m ou 80cmx80cm c’est déjà bien. Tu as de la hauteur, c’est peut être comme ça que tu pourras intégrer une mini box plus tard, c’est bien de pouvoir commencer les semis ou la croissance à part et de pouvoir garder éventuellement des pieds mères.

A+

Yokay09    66
Yokay09

Yop @LTEC👍

C'est clair que tu as raison, je pourrais y mettre une box de 80x80x80 ou 60x60x60 au dess, ce qui me fait peur c'est pour l'extraction et l'intra, je te poste une photo, tu procéderai comment pour la gestion du climat, la gaine d'extra tu la ferai passé par où ? Je te joint une photo du placard et de la box qui ira ou sinon comme le disais @Zaldfaire du placard la box en tapissant de mylar mais je ne sais pas si cela vaudrait réellement le coup car le mylar coûte cher et puis niveau bricolage jsuis un gros naze avec aucun outil mis à part une clef de 15😎😂, on en a tous une 😁

Merci pour vos remarques constructives car ya un moment faut bien que je me lance mais combien achete du gros matos avec beaucoup de carence niveau base de la culture (j'en fais parti), j'essaie de trouver le juste milieu pour lorsque je reçois mon matos, bah je le comprends sinon c'est infesable pour moi bref je parle trop ça y est 🤐

Les photos 15745295047276566527063944975874.thumb.jpg.f308a48740912154165d583acccc49db.jpg

Une fois l'étagère gauche enlevé et meuble étagère à droite et petit meuble au fond on obtient 1m2x1m3x3m 

Box si box il ya :

826663640_Screenshot_20191123-182559_PrivateBrowser.thumb.jpg.064630151e78d77b5ff27334fb40769c.jpg

Je précise que c'est pour cultiver sous 600 hps en flo et 400 mh en cro. 

Merci pour votre temps, 

La Bizzz, a++

Modifié par Yokay09
Comme dhab, trop pressé 👌

Frankl1n    3 038
Frankl1n

Yop, 

il y a 34 minutes, Yokay09 a dit :

on obtient 1m2x1m3x3m

Jai bloqué sur tes mesures lol jai galeré a comprendre ^^ tu veux dire 120x130x300 plutot ^^

Dans ce cas la 100x100x200 que tu montre rentre pile poil, en la collant sur un coté ca te laisse 20 ou 30cm de l autre coté pour les gaines d intra et d extraction, te reste a changer la porte comme te l a expliqué bibi. 

il y a 40 minutes, Yokay09 a dit :

@Zaldfaire du placard la box en tapissant de mylar mais je ne sais pas si cela vaudrait réellement le coup car le mylar coûte cher et puis niveau bricolage jsuis un gros naze 

Ouai galere et cher de tapisser en mylar, autant tout repeindre en blanc (en fait ca l est deja lol). Mais franchement l idée de la box me parait plus logique, le jour ou tu dois demonter tout pour x raison tu n as qu a plier la box et changer la porte, et hop ni vu ni connu. 

C est vrai que ca va etre galere d assembler la box dedans mais c est faisable, jai monté la meme 100x100x200 et deux 90x60x90 dans 3m2 sur 210 de haut ^^

Il y a 20 heures, LTEC a dit :

T’as des œufs 🥚 de la farine. Au moins tu peux faire des crêpes. C’est pas un gaufrier que je vois ? C’est bon les gaufres.

Lol @LTEC, et matte l aspi, c est un moulinex de la guerre 14-18 on dirait :lol: la friteuse est stylée par contre :jesors:

Bonnes recherches :bye:

Yokay09    66
Yokay09

Yo 😁, bonne app puis bonne soirée 

OK je vais faire cela, j'ai cru comprendre lors de mes divers lectures que l'intra doit être à l'opposé de l'extra donc il me faudrait une box avec intra à droite, extra à gauche mais je n'aurai pas la marge 🤔, je crois que ma seule solution serait soit une box avec 4 trou mais avec intra et extracteur du même côté ou une box àvec une entrée intra en bas à droite puis en haut à droite aussi hélas. 

Ça pose un problème ou je cherche la ptite bête @Frankl1n ?

A + 

Bibi88    2 164
Bibi88

Re

Rab de mettre l extra a l'opposé  si tu met le filtre a charbon dans la box au milieu du toit 

Cordialement 

Frankl1n    3 038
Frankl1n

Re

tu cherches la petite bete ^^ intra et extra du meme coté on s en fout, ca change rien que la gaine d extra soit a gauche ou a droite, l air il est aspiré par le fac, et lui tu le met ou tu veux au plafond de la box... 

Cette box j ai la meme, elle tres bien 👍 pas besoin de te prendre la tete a chercher plus loin ^^

:bye:

Doublé par bibi :p

Yokay09    66
Yokay09

Plop 😁

Merci @Bibi88& @Frankl1n, ok bon je vais me lancer, je vous poste le lien de mon panier, au cas où vous trouvez des choses, incompatible ensemble genre dimensions des diamètres  cooltube, gaine, extra et intra , ballast et ma hps 600 et mh 400 ect ect 😅 merci de me le dire 😁👍

https://www.growshops.fr/fr/commande

Des que j'ai "votre validation 😉) je commande et lance un jdc 😁

Enfin, entre le jdc, je pense faire quelques postes sur le forum" projet d'installation "😁

La Bizzz, au cas où, je veille tard 👍

Yokay09    66
Yokay09

Plop, 😉

J'espère que ma réponse et ce poste vont fusionner mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer si cela remplace un intracteur (bizarre) ou si ça remplace plutôt la ventilation ? J'ai bien sûr regardé un tuto mais j'ai pas vraiment capté, bref voici cette objet du 3ème millénaire, sur personnes connaissaient 🤣

Screenshot_20191123-185227_Chrome.thumb.jpg.afd44497b65716e74f0032b71911e40f.jpg

La Bizzz 

Plop 

Salut @Zald, ça tient la route, il me manque rien et tout fonctionne ensemble? 😅. Je peine à croire que j'y suis presque 😁

il y a 3 minutes, Zald a dit :

Bonne chance pour la suite

Mrc, j'en aurais besoin 👍

La Bizzz 

Zald    1 231
Zald

Re @Yokay09

du moment que tu introduis de l’aire perso il ne te faut pas un truc à 50 balle . 
regarde moins chère

3D5AB038-81C8-46B0-BFF1-9FBE5F9FDD90.png.dbb6d69472e88984b40efaf23a0685e2.png

pour le reste je sais pas on vois rien dans ton panier ^^ 

ps: un extracteur et aussi un intracteur lol juste retourner l’extra et il fera intra au lieu d’aspirer il enverra l’air à l’intérieur 😉

a plus 👋

Modifié par Zald

Tictac789    317
Tictac789

Salut @Yokay09,

Je pense qu'on te l'a déjà dit mais monter une box dans cet espace... 

Le plus compliqué ce n'est pas le montage de la structure mais installer la bâche. Pour la mienne, j'étais un peu juste mais en ayant quand même plus de marge que toi... Et bah j'en ai chié 🙄 j'ai vraiment cru que je n'y arriverais jamais. 

Bon, c'est peut-être moi qui ai deux mains gauches aussi 😔

C'est pas infaisable hein mais ne t'attends pas à faire ça en 5min 😅

Ensuite, tu parles du bruit...de dormir à côté? 🤔 Sans déconner, ça fait quand même du bruit l'extra + les ventilos 😏

Bonne chance pour la suite :bye:

Modifié par Tictac789

Yokay09    66
Yokay09

Bonjoir de minuit 🤔

@Zald OK je pensais que tu voyais le panier entier sur ce lien

https://www.growshops.fr/fr/commande?multi-shipping=

Le 23/11/2019 à 22:06, Zald a dit :

ps: un extracteur et aussi un intracteur lol juste retourner l’extra et il fera intra au lieu d’aspirer il enverra l’air à l’intérieur 😉

Lol, oui merci, je sais 😉, je constate que mon lien ne doit pas fonctionner. 

@Tictac789 Bonjour, ouep j'imagine que t'as raison, et tu es obligatoirement meilleure bricoleur que moi donc ça me fait flipper ce que tu me dis, merci à toi pour ton avis, au cas où, je te poste la photo de la pièce dites pour accueillir la box de 1x1x2 , donc 125x130x300: 

Je précise qu'il sera totalement vidé, plus d'étagère, rien à part les murs pour une surface totale exacte de (je recompte) bah 130x150x300 (150 de profondeur jusqu'à la porte) Pour vous faire une meilleure idée, 1m05 de largeur (donc la largeur de la box +5 cm) ça représente l'extrémité du mur gauche au début des étagères à droite, donc quand j'aurais viré l'étagère gauche, cela fera 27 cm exploitable pour y faire soit passé une gaine d'aération si possible, soit un peu plus de place pour la box si je peux faire sortir la gaine par le haut. 

Voilà, encore merci à tous pour votre temps et vos façons de voir, ça m'aide énormément, ça fait chipoter aussi, mais la perfection est souvent dans les détails, bref, petite pause vapo 😁

La bizzz, a +

Modifié par Yokay09

Yokay09    66
Yokay09

Plop à tous 😉

Désolé @Bibi88 mais j'adore cette façon de dire bonjour 😁

Je voudrais demander aux modérateurs si je peux continuer mon projet d'installation ici ou si je dois recommencer en section "projet d'installation" 😅, car j'ai une autre solution à vous montrer qui serait tellement mieux, c'est dans un énorme garage mais non isolé si on peut dire. 

Bref, j'attends vos réponses pour commencer à poster les photos du lieu et des choses que j'aurai à faire 

Merci, la Bizzz 😁