Aller au contenu
vavar21

CFL croissance + LED pour flo

Messages recommandés

vavar21    0
vavar21

slt a tous 

j'ai une question ,quel est la meilleur config pour vous 

1:CFL 250W pour la croissance + panneau LED 300W pour la flo

2:CFL 250 W pour les croissance + CFL 250W pour la flo 

3:panneau LED 300W croissance et flo 

Zald    1 232
Zald

Salut @vavar21

je penses pour ceux qui s’y connaissent en led , une petite description de ton panneau led les aideraient  car tu dis 300 watt ce que je doute qu’il fait vraiment 😉

puis la cfl fait le job en croissance moi je tape une voir deux semaine en cfl 300 puis je mets en mh et franchement là cfl fais le job les deux première semaine .

maintenant en led j’y connais rien lol donc attends un @Bibi88@thefab ou encore un @gébé

eux t’en diront bcp plus sur les leds 😉

a plus :bye:

Bibi88    2 164
Bibi88

Plop

il y a 26 minutes, vavar21 a dit :

tu mets que que 2 semaines de croissant en cfl et apres tu passe en flo direct ?

Je ne crois pas la en Cfl c est long 🤣 qui dit lampe économique dit croissance économique du coup compté plutôt 1 mois et demi de croissance minimum parti de graine 

Le mieux c est soit 250 Cfl puis led mais ça coute cher soit 250 Cfl puis 250 hps mais bon cette puissance est bonne pour une 60x60 optimument jusqu'à 80x80 mais ça etre  fond 

Cordialement 

Zald    1 232
Zald

Re @vavar21

il y a 37 minutes, vavar21 a dit :

tu mets que que 2 semaines de croissant en cfl et apres tu passe en flo direct ?

Euh non je dis ....

il y a 43 minutes, Zald a dit :

je tape une voir deux semaine en cfl 300 puis je mets en mh

La cfl fais le job les deux première semaine puis comme dis bibi c long , lent donc après je tape sous MH pour finir leur croissance 😉 

maintenant si tu as le temps la cfl fera le job hein mais prends pas une 125 w car tu en aura moins de 100w réellement donc encore plus long lol 

a plus 

vavar21    0
vavar21

re

ok donc tu il me faut tous en plus puissant en faite CFL comme LED 

j'ai ça comme volume je vais redire le fond car il y aura tous le système d'extraction mais oui je pense que je suis trop léger ….

WIN_20191123_11_03_23_Pro.jpg

WIN_20191123_11_03_41_Pro.jpg

A+ :D

re 

maintenant j'hésite a foutre une box direct dedans en faite je me prendrais moins la téte 

tchuss :super:

Zald    1 232
Zald

Re @vavar21

euh si tu comptes cultiver là dedans Commence par acheter du mylar pour  mettre au mur , et achète direct de l’hps en 1000w car vu la superficie tu as bien plus de 2m2 et là 1000w et utilise de 2 a 4 m2 

Maintenant tu peux aussi partir sur deux hps 600w mieux niveau consommation /puissance lumineuse 

mais .....

là ça va te coûter cher en Matos lol 

ou achete une petite box 60-60-200 

que tu tapes dedans et tu pars en cfl et hps , encore une fois à voir ce que tu consommes car je ne connais pas t besoin ^^ 

a plus :bye:

Modifié par Zald

vavar21    0
vavar21

re

@Zald oui je crois que tu a raison ça va être trop gros en volume et 1000w en hps ma conso va exploser 

je pense que je vais partir sur un box un peut plus grande que 60x60 surtout en longueur 

en faite j'étais partie sur du CFL en croissant car en lisant plusieurs topics sur le forum si je mets tous en LED (croissance/flo) les plantes ne prennent pas beaucoup de hauteur donc a voir …  

a+

Zald    1 232
Zald

Re @vavar21

en cfl elles ne seront pas plus grande si tu mets l’ampoule assez proche des  plantes !

je serais toi je pars en cfl 250(croi) et hps 250(Flo) comme @Bibi88te dit plus haut 😊

à la limite dans du 80-80-200 😉 

maintenant il y’a plein de facteur qui font une plante de petite taille pas que l’éclairage hein 

Maintenant vaut  mieux petite taille que grande taille et être dépasser par la hauteur lol

a plus 

Modifié par Zald

Henri    2 049
Henri

Bonjour @vavar21 ,

Si tu possèdes déjà tes lampes et que celle à leds fait réellement 300w, je te conseille d'installer une réduction de 80x80 maximum dans ta pièce.

C'est ce que je fais dans ma tente pour ramener la surface à 60x60. Quatre panneaux doublés d'un réfléchissant quelconque (… deux si tu utilises les parois).

Tu démarres en cfl jusqu'à la mi-croissance puis elle passe le relais à la 300w.

Si tu veux utiliser toute ta pièce, il va falloir s'habituer à faire "péter" les watts.

Avec la surface dont tu disposes, tu pouvais également faire deux espaces croissance et floraison et te lancer dans la culture continue comme beaucoup.

A+

Modifié par Henri

vavar21    0
vavar21

re 

salut @Henri

merci pour les conseils ,je pense tu as raison sinon sinon je vais consommer trop de Watts 

pour la double espace c'est pas béte du tout :thup:

A+