Aller au contenu
  • 0
Tictac789

Je suis dans le bon ?

Question

Tictac789    320
Tictac789
Variété(s): LSD-25 et Haze Gom auto
Âge de la (des) plante(s): Cro +58jours
Le problème est apparu il y a: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Les plus grandes feuilles
Évolution du problème et de la plante: Stable
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 150 cm x 150 cm x 200 cm
Type de lampe: Cmh
Puissance en watts: 2x315w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12h - Off : 12h
Distance entre lampe et plante(s): 50 cm
Température: 15°C min - 25°C max
Hygrométrie: 49% min - 25% max
Modèle d'extraction utilisé: Ovni
Puissance de l'extraction: 800m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : 24 h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Light mix de Gold Label
Taille des pots (en litres): 7l
Engrais et/ou additifs: PK 13-14
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l
Fréquence d'arrosage: 2x semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1x semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de votre avis sur une situation qui n'a rien d'urgente mais je voudrais juste voir ce que vous en pensez. 

J'essaie de m'auto- diagnostiquer mais je suis encore un peu hesitant. 

Si je ne me trompe j'ai identifié une carence en calcium sur toutes mes autos (2 strains differents) en semaine 5 et 6 de flo. Je me rappelle d'une discussion avec mon Growshop et il me disait que l'eau du robinet par chez lui manquait un peu de calcium et qu'il devait en rajouter pour éviter une carence. Nous ne devons pas habiter très loin et je pense donc avoir le même problème. 

Bien entendu, il n'y a plus rien a faire pour ces petites qui sont déjà en rinçage mais je pensais faire pour les autres un ajout Calmag en semaine 4 pour essayer d'éviter la carence.. Ça tient la route selon vous ? 

Je vous joins une photo d'une Haze Gom. Les LSD-25 ayant les feuilles mauves, c'est moins flagrant. 

Merci d'avance 

IMG_20191124_233335.thumb.jpg.5c3fe50864b324b27563ed163001d14e.jpgIMG_20191124_233329.thumb.jpg.28098d3dc8cd0e78c43eb3fd1c18cd7a.jpg

Modifié par Tictac789

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Frankl1n    3 053
Frankl1n

Yop tictac, 

Si tu dis ne leur avoir donné que du pk et une seule fois il y a des chances que ce soit une petite carence, genre Ca ou Mg ou autre element secondaire.. jsuis pas calé pour reconnaitre les carences de ce genre, mais ca parait logique.. 

Il y a 16 heures, Tictac789 a dit :

En effet la senescence débute

Une partie du feuillage est encore bien vert, c est pas encore la senescence a mon avis... 

Il y a 22 heures, Tictac789 a dit :

J'ai commencé le rinçage après ça (déjà un arrosage) et je leur laisse encore +- 2 semaines

Au moins 2 semaines oui, c est pas gonflé encore, tu as le temps avant de couper ^^ les breeders sont tres souvent optimistes sur les durées de cultures des autoflo... C est bien souvent 80-90 jours 

Apres je me trompe peutetre hein ^^ 

:bye:

• 1
Henri    2 049
Henri

Bonsoir @Tictac789 ,

Age: Cro + 58j...? Je suppose qu'il s'agit de 58j de floraison.

Dans ce cas, belle sénescence de la verdure inutile… la partie florale n'a pas l'air affectée.

A+.

• 1
trichomaXXX    336
trichomaXXX

salut,

Je suis racord avec @Henri , on dirais un bon gros début de sénescence , je connais pas bien les auto, j'en ai jamais cultivé perso ...mais a ce que j'ai remarquer, les changements arrivent assé brutalement avec ces variet a courte vie ... perso je m’inquiéterais pas trop,  tant que ca évolue pas trop vite et que ca touche pas les buds...ca va :)

l'important c'est que les buds continuent e croitre et de murir,:bave: 

A+ Man :thup:

• 0
Bibi88    2 164
Bibi88

Plop

A partir de quand tu n as rien mis d autre que du pk ?

Combien de temps de flo ?

315 w Cmh pour une 150 x 150 tu es très short en lumière 

Cordialement 

• 0
Tictac789    320
Tictac789
il y a 48 minutes, Bibi88 a dit :

Plop

A partir de quand tu n as rien mis d autre que du pk ?

Combien de temps de flo ?

315 w Cmh pour une 150 x 150 tu es très short en lumière 

Cordialement 

Salut @Bibi88,

J'ai mal rempli ma fiche, mes excuses ! :marteau:

J'ai 2x315w cmh.

J'ai appliqué uniquement le PK (1x ml/l et 1x 2ml/l) la 6ème semaine de flo (germination + 50j)

On peut donc dire que c'est arrivé quelques jours après avoir balancé le PK... Ça aurait un lien ? 🤔 

J'ai commencé le rinçage après ça (déjà un arrosage) et je leur laisse encore +- 2 semaines. 

Merci à toi ! 

Modifié par Tictac789

• 0
Tictac789    320
Tictac789
Il y a 1 heure, Henri a dit :

Bonsoir @Tictac789 ,

Age: Cro + 58j...? Je suppose qu'il s'agit de 58j de floraison.

Dans ce cas, belle sénescence de la verdure inutile… la partie florale n'a pas l'air affectée.

A+.

Bonsoir @Henri,

Merci pour ta réponse. Il s'agit bien de 58 jours depuis la germination donc je dirais à peu près flo + 44 jours. Difficile à dire avec les autos. 

En effet la senescence débute mais les points bruns en font également partie ? 🤔 Je ne pensais pas. 

• 0
Tictac789    320
Tictac789

Hello! 

Bon wait and see... 

Je verrai si j'ai la même chose sur mes photopériodiques et si il faut, je prendrai mes dispositions pour le prochain run ! 

Merci à tous ! 

• 0
Zald    1 232
Zald

Plop @Tictac789

il y a 36 minutes, Frankl1n a dit :

C est bien souvent 80-90 jours 

À ce que j’ai déjà pu voir ici @Frankl1n en in je dirais même plus par moment 😅 

autant direct faire des fem ou reg pour le même temp et de meilleure qualité .... 

@Tictac789

Ta plante n’est pas prête en vu des bourgeons la tu auras à peine 5 grammes sec et je suis gentil car il a rien sur la plante donc si sénescence il a un gros soucis ! Et vu des pistils rien n’est mûre donc j’imagine pas les tritri ^^ 

a plus :bye:

• 0
Tictac789    320
Tictac789

Il y a 12 heures, Frankl1n a dit :

Yop tictac, 

Si tu dis ne leur avoir donné que du pk et une seule fois il y a des chances que ce soit une petite carence, genre Ca ou Mg ou autre element secondaire.. jsuis pas calé pour reconnaitre les carences de ce genre, mais ca parait logique.. 

Une partie du feuillage est encore bien vert, c est pas encore la senescence a mon avis... 

Au moins 2 semaines oui, c est pas gonflé encore, tu as le temps avant de couper ^^ les breeders sont tres souvent optimistes sur les durées de cultures des autoflo... C est bien souvent 80-90 jours 

Apres je me trompe peutetre hein ^^ 

Salut @Frankl1n,

Merci de ta réponse. 

Comme tu dis, je reste sur mon idée d'une petite carence de Ca ou Mg. 

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai du calcium dans le Alga bloom donc même si j'aurais un peu plus engraissé (j'ai été très light) j'aurais eu le même résultat. 

Je pense quand même balancer un peu de Calmag sur mes photopériodiques pendant deux arrosages la semaine 5 pour faire une petite réserve. Test sur la moitié des plantes pour voir le résultat 

Concernant le temps restant tu as tout a fait raison. Il reste plutôt 2 bonnes semaines sur les autres auto LSD-25 qui ont la même carence mais moins visible étant donné la couleur des feuilles. J'en suis presque à 50% transparent / 50% laiteux 

IMG_20191119_232125.thumb.jpg.bce01554c980ac15d74f0f8cdb602675.jpgIMG_20191119_232255.thumb.jpg.d035547111b0bb32281c9b60b644fb13.jpg

Il y a 11 heures, Zald a dit :

Plop @Tictac789

À ce que j’ai déjà pu voir ici @Frankl1n en in je dirais même plus par moment 😅 

@Tictac789

Ta plante n’est pas prête en vu des bourgeons la tu auras à peine 5 grammes sec et je suis gentil car il a rien sur la plante donc si sénescence il a un gros soucis ! Et vu des pistils rien n’est mûre donc j’imagine pas les tritri ^^ 

a plus :bye:

Salut @Zald,

Merci de ta réponse, comme indiqué au dessus, je me suis un peu emmêlé les pinceaux. 

Elle n'est pas photogénique la petite mais c'est déjà bien compacte :marteau:

Je débute quand même le rinçage. Pour moi la sénescence n'a pas encore commencé. 

Il y a 11 heures, Zald a dit :

autant direct faire des fem ou reg pour le même temp et de meilleure qualité .... 

(==)' Je n'ai pas d'excuse ! :fouet: