Aller au contenu
levante

Mélanger le light mix et le grow mix ?

Messages recommandés

levante    176
levante

tt ai dan le titr alor posible ?? 

Plus sérieusement, bonsoir :confus:

pour ma prochaine session je suis aller acheter du lightmix Plagron sauf que mon CultureIndoor n'avais plus que du growmix Plagron (je prend les sac de 25l pour des raisons de discretion)

et il me reste un peut de light mix, moins de 15l que je compte mélanger avec 

pour vous faut il que je commence les engrais plus tard qu'avec du lightmix seul? sachant que la différence n'est pas ouf 

Le terreau Plagron Grow-Mix est constitué des éléments suivants :                                                 Le terreau Plagron Light-Mix est constitué des éléments suivants 

- 20% de tourbe de mousse de sphaigne,                                                                                       - 20% de tourbe de mousse de sphaigne,
- 35% de tourbe jardin,                                                                                                                 - 35% de tourbe jardin
- 10% de lombricompost de haute qualité,                                                                                       - 30% de perlite,
- 30% de perlite,                                                                                                                            -pH de 5,5 à 6,9                        
- 5% de Pre-Mix.                                                                                                                            - EC de 0,8 à 1,2 mS/cm
- pH de 5,5 à 6,9
- EC de 1,2 à 1,6 mS/cm

(ps: j'ai toujours prévu de finir le JDC j'attend juste que la beuh soit fumable pour vous dire ce que j'en pense)

A+ dans le bus 

Modifié par levante

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop, 

Quand on regarde la description du growmix il est sencé etre pré engraissé pour 3 semaines, donc un peu plus chargé que le lightmix, du coup tu devras juste attendre un peu plus avant d engraisser.. 

Sinon tu peu faire le debut de cro avec le light et rempoter avec le grow mix plutot que de melanger les 2 ;)

:bye:

levante    176
levante

Ola @Henri  

Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

Sinon tu peu faire le debut de cro avec le light et rempoter avec le grow mix plutot que de melanger les 2

oui bonne idée par ce qu'en plus c'est pas très pratique de mélanger de la terre dans un appart..

Mais (ne me lynchez pas) je compte essayer les autos pour pas mourir bête et me faire mon propre avis. et donc direct mettre les graines dans les gros pots sans aucun rempotages.  

A+ 

:plane:

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Re :D

il y a 11 minutes, levante a dit :

Mais (ne me lynchez pas) je compte essayer les autos pour pas mourir bête

Booouuuuuuuh je demande le ban ! 

:jesors:

:bye:

levante    176
levante

bah après je peut faire semblant que c'est des fem mais y a pas trop d’intérêts ni pour vous ni pour moi :lol:

A+ 

trichomaXXX    337
trichomaXXX

salut ..

je te comprend @levante.. ils savent y faire pour créer des variet qui mettent l'eau a la bouche ...et qui n'existent qu'en version auto :bave:

j'en ai quelques une en vue qui me font bien envie ...du coup j'attend le printemps ..mais je ronge mon frein !  

j'aimerais bien tester la ''Babushka Black Auto fem'' de chez Kalashnikov seed , ainsi que quelques belles variets bleues et violettes ...bien sur ,j'aimerais aussi tenter le coup en indoor , dans ce cas je fait toute une session avec que des autos ,

Au début de mon run actuel ,c'étais mon idée ,puis je me suis ravisé , pour mon premier test , j'ai préféré des ''valeurs sures'' ...

mais ca me titille encore pas mal .. c'est très tentant ..mais un peut aléatoire ,alors j'attend d'être totalement OP avec mon espace de culture avant de me lancer..

et toi , tu envisage quelles variets ? 

A+ :bye:

levante    176
levante

Ola @trichomaXXX

j'ai regarder les babushka black auto les couleurs sont vraiment belles, franchement ça donne envie :bave:

moi j'ai planter 2 BlueBerry auto et 2 critical cheese auto de Zamnesia. la Blueberry par ce que j'ai trop de souvenirs avec, et la critical cheese par ce que pourquoi pas :D

c'est pas des variété insolite ou quoi.. J'ai voulu faire simple ^^

la elles ont 2 jours, je compte commencer un JDC très bientot quand j'aurai un peu de temps :thup:

A+ bonne journée 

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic ^^ 

Comment ça mélanger le light et le grow?

Vous devenez fous ou quoi? 

Perso je ne mélange jamais un yaourt light avec un cornet d'frites bien gras.. :beurk:

Décidément ce monde part en couilles.. 

Oui bon ok ok.. J'ai rien dit.. :P

Intéressant de savoir qu'on peut mélanger les terreaux.. Je me posais justement la question il y a de ça un petit moment.. ;)

Tchuss les biloutes :bye:

Modifié par Calim'Héros

trichomaXXX    337
trichomaXXX

Salut les potos ,

ben sur le bien fondé de mélangé les terreaux ,je suis mitigé, je ne le fait que quant j'y suis vraiment obligé , je préfère pouvoir être sur de mon substrat et savoir d'ou je part , du coup mélanges et réutilisations , j'évite ...a moins de ne pas pouvoir faire autrement .

j'aime bien tes variets @levante :thup:..simples et efficaces ...moi je ne sais pas encore , j'ai bien envie de couleurs et de l’arôme de la purple , j'aimerais bien trouver un truc qui rappelle la vieille ''silver purple haze'', mais gérable en indoor , peut être une ''Granddaddy Purple'' ,une ''Blackberry Kush ''ou une''aurora'' , je suis pas encore décidé , mais comme je prévois de lancé une box de Cro le mois qui vient , il va falloir que je m'y colle  ...

en tout cas j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve !

A+:bye: 

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic les amoureux de ganja ^^ 

Il y a 8 heures, trichomaXXX a dit :

ben sur le bien fondé de mélangé les terreaux ,je suis mitigé, je ne le fait que quant j'y suis vraiment obligé , je préfère pouvoir être sur de mon substrat et savoir d'ou je part , du coup mélanges et réutilisations , j'évite ...a moins de ne pas pouvoir faire autrement .

Assez d'accord.. 

J'avais réfléchis à la question du mélange, vu qu'il me restait (et reste tjs..) un fond de sac de grow mix.. Et au final j'en étais arrivé à la même conclusion.. 

Surtout quand on manque d'expérience en culture, il est peut-être plus sage de jouer la sécurité.. 

Après bon, on va pas décourager @levante, s'il est suffisamment observateur, ça reste plus que jouable.. ;)

Il y a 8 heures, trichomaXXX a dit :

j'ai bien envie de couleurs et de l’arôme de la purple , j'aimerais bien trouver un truc qui rappelle la vieille ''silver purple haze'', mais gérable en indoor

Si ça peut te donner des idées @trichomaXXX, pour mon prochain run je vais lancer de la Purple Afghan Kush de Dinafem.. Elle a excellente presse et m'a été conseillée par des membres ici.. @Zald par exemple.. ;)

De plus elle a une taille parfaitement gérable pour la culture in, ce que tu as l'air de chercher aussi.. 

Bon w-e les bilous.. :bye:

Edit: À noter ce qui distingue la PAK des autres Kush, enfin d'après tout ce que j'ai pu en lire, c'est qu'elle n'a..... ni le goût, ni l'odeur des Kush "traditionnelles".. 

C'est à fond dans l'exotisme de l'ananas, si tu choppes le bon phéno.. Elle est réputée pour ça.. Goût et odeur de dingue ananas.. 

Bye

Modifié par Calim'Héros

levante    176
levante

OLA :banane:

Bon au final j'avais largement assez de grow mix DONC j'ai pas utiliser mon fond de light mix.  faire le mélange aurai été trop chiant. du coup je l'utiliserai pour une autre session ou je le donnerai peut a un ami.  

je commencerai le JDC cette aprem ou demain 

Voila tout. 

A+ :bye:

trichomaXXX    337
trichomaXXX

salut ,

c'est cool que tu ais évité la corvée @levante , juste un détail que j'avais pas vu, je vais peut être enfoncé une porte ouverte mais si tu rajoute du light a ta base de grow, , il n'y a évidemment pas de risque de sur engraissement ...peut être devra tu as peine ajuster le dosage de tes engrais , et encore , je ne crois pas que ça fasse une réelle différence ... si ça avais été l'inverse : base de light et ajout de grow . il aurais fallu être plus prudent .

A part ça , c'est cool que tu commence ton nouveau JDC , ca m’intéresse beaucoup de voir une session (entière ?) d'auto..

mon cher @Calim'Héros, et comment que ca me donne des idées la ''Purple Afghan Kush'' , je dirais même que ça me rappelle de vieux souvenir , un de mes amis avais des afghan kush qui avais donné spontanément de très belles couleurs violet foncé ...j'étais jaloux:D, mais je crois que le choix vas être chaud , il me faudrait dix box ..et j'en même pas encore deux :cry:

A+ les amis , et bon grow:bye: 

levante    176
levante
Il y a 1 heure, trichomaXXX a dit :

...peut être devra tu as peine ajuster le dosage de tes engrais , et encore , je ne crois pas que ça fasse une réelle différence ... si ça avais été l'inverse : base de light et ajout de grow . il aurais fallu être plus prudent .

ola @trichomaXXX oué c'est exactement ce que ma dit le vendeur. je commencerai les engrais un peu plus tard mais de toutes facon pour le peu que j'en met je suis pas vraiment inquiet 

Il y a 1 heure, trichomaXXX a dit :

A part ça , c'est cool que tu commence ton nouveau JDC , ca m’intéresse beaucoup de voir une session (entière ?) d'auto..

entière oui je pense sauf en cas de gros problèmes. je le commence tout a l'heure :thup:

A+

Modifié par levante