Aller au contenu
Endive

Projet indoor de l’Endive

Messages recommandés

Endive    2
Endive

Salut à tous :thup:

Après maintes recherche et discussion sur le forum je pense avoir finalisé mon setup indoor, j’hésite juste encore entre un ballast magnétique + réflecteur + du hps, et un kit complet en CMH.

D’après lui le rapport qualité prix est indéniable, concernant les substrats et engrais j’allais partir sur Biobizz, mais il m’a parler en bien de cet autre marque.

Mon budget étais pas de cet ampleur, donc si certains trucs sont pas indispensable j’en serais ravi, sinon je suis pas pressée donc je préfère optimiser mon setup un maximum.

J’ai 20% de remise sur l’ensemble !

Box  

Guérilla Box 80x80x160 : 119€ 

Kit éclairage 

CMH 315W Florastar  Proline ( Ballast électronique Dimmable + Réflecteur ) : 179€

Ampoule 4200k CMH : 99€

Fixations pro hanger 48kg : 19,80€

Ventilation 

Extracteur d’air Prima Klima 420m3/h : 89€

Intracteur d’air Profan inline : 19,90€

Câblage + gaines insonorisé + collier : 30€ 

Filtre à charbon prima klima k2 360 à 480m3/h : 59€

Ventilateur à clips faible + ventilateur à suspendre puissant : 40€

Accessoires 

Programmeur électronique 15,90€

Thermomètre + Hygromètre : 12,90€

Filet 120 Pronet : 9,90€

Microscope x60 : 13,90€

Pots et Soucoupes 

5 godets

5 soucoupe 28,5x28,5cm : 6,50€

5 pots carré 3L : 4,75€

5 pots carré 11L : 10€

Substrats et Engrais  (biotechnologies)

Light mix MILLS 50L : 12€

Top mix MILLS 50L : 16€

Orga Grow 1L : 18€

Orga Bloom 1L : 18€

Roots + 250ML : 35€

Elycitor 50G : 15€

Boost+ 250ML : 40€

Pour l’instant j’ai juste achetés la Box, le reste le devis est fait j’attends avec impatience vos retours :)

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire mon setup ! 

bon Grow à tous,

Modifié par Endive
Modification setup box 80x80x160

Frankl1n    2 097
Frankl1n

Yop :)

il y a 18 minutes, Endive a dit :

L ampoule c est bien, mais il faut un ballast et un reflecteur avec

il y a 20 minutes, Endive a dit :

Pots-soucoupes : Je suis un peu perplexe concernant la technique, que me conseillez vous au vu de ma futur installation ? Je pense qu’il est judicieux de partir sur du rempotage en 3 cycles.

C est a toi de choisir ta methode de culture, choisir si tu veux cultiver beaucoup de petites plantes en petits pots, ou faire une croissance longue avec peu de plante en plus gros pots.. 

il y a 22 minutes, Endive a dit :

un ami proche cultivé depuis une décennie avec des pots de 11l de la germe à la floraison

Lol ca fait une decenie qu il aurait du passer lire les guides du fofo ton ami :P

Les rempotages c est important pour un bon développement racinaire, sinon on s embeterait pas ^^ 

Bonnes recherches :bye:

Endive    2
Endive
il y a 7 minutes, Frankl1n a dit :

Yop :)

L ampoule c est bien, mais il faut un ballast et un reflecteur avec

En effet j’ai oublié de les ajouter à la liste, je modifie ça de suite.

il y a 7 minutes, Frankl1n a dit :

C est a toi de choisir ta methode de culture, choisir si tu veux cultiver beaucoup de petites plantes en petits pots, ou faire une croissance longue avec peu de plante en plus gros pots.. 

Lol ca fait une decenie qu il aurait du passer lire les guides du fofo ton ami :P

Les rempotages c est important pour un bon développement racinaire, sinon on s embeterait pas ^^ 

Bonnes recherches :bye:

Je souhaite simplement commencer par les bases pour novice, idéalement j’aimerais partir sur des gros pots pour pouvoir me concentrer sur un nombre moins importants de plants.

merci de t’es réponses Frankl1n ! 😘

Frankl1n    2 097
Frankl1n

Re, 

il y a 19 minutes, Endive a dit :

Je souhaite simplement commencer par les bases pour novice, idéalement j’aimerais partir sur des gros pots pour pouvoir me concentrer sur un nombre moins importants de plants.

Dans tout les cas il faudra que tu fasse des rempotages, demarrer directement en pots définitifs c est pas la bonne solution, et ca complique l arrosage, qui est deja compliqué quand on est debutant.. 

Tu peux par exemple faire : godet/2L/5L/11L

Ou 1L/3L/7L 

Oublie pas les formules de politesse en début et fin de chaque messages ;) 

Bye :bye:

Endive    2
Endive
il y a 21 minutes, Frankl1n a dit :

Re, 

Dans tout les cas il faudra que tu fasse des rempotages, demarrer directement en pots définitifs c est pas la bonne solution, et ca complique l arrosage, qui est deja compliqué quand on est debutant.. 

Tu peux par exemple faire : godet/2L/5L/11L

Ou 1L/3L/7L 

Oublie pas les formules de politesse en début et fin de chaque messages ;) 

Bye :bye:

Hey merci de ta reponse

Je t’avais dis merci juste en bas du message 😬

mais on ne le dis jamais assez, encore merci !

Je vais partir sur 2/5/11 litres alors, combien de pots au total je peux mettre dans mon espace tu crois ?

Merci franklin !

Zald    544
Zald

Plop @Endive

notre ami @Frankl1n ne parle pas des formule de remerciement ( ce qui ne manque pas sur tes message), il parle en début et fin de chaque message un bonjour , hey , plop , yo ou à bientôt , à plus , ciao etc etc 😉 

Comme dirai notre modo @Bibi88 on est pas sur facedebook 😅

:bye:

Endive    2
Endive
il y a 2 minutes, Zald a dit :

Plop @Endive

notre ami @Frankl1n ne parle pas des formule de remerciement ( ce qui ne manque pas sur tes message), il parle en début et fin de chaque message un bonjour , hey , plop , yo ou à bientôt , à plus , ciao etc etc 😉 

Comme dirai notre modo @Bibi88 on est pas sur facedebook 😅

Yooo Zald ! Autant pour moi, je n’avais pas compris... 🤪

LTEC    1 985
LTEC

Hello @Endive 

Tu peux prendre un ballast dimable 250w/400w/600w, les petites n’ont pas forcément besoins de 600w en début de croissance, il faudra juste plusieurs ampoules.

Ampoule MH pour la cro et HPS pour la flo.

Le FAC est nécessaire si tu cultives dans une pièce de vie au milieu de ton logement, si tu cultives dans tes combles tu peux peut être t’en passer, ou bien le rajouter si c’est nécessaire. C’est surtout en floraison qu’il sera utile.

Essaye de prendre un bon programmeur, si il lache c’est galère.

Un thermomètre te sera utile aussi.

A+

Modifié par LTEC

Endive    2
Endive

Salut @LTEC

Merci de ta réponse, en effet je vais commencer sans FaC et on verra au moment de la floraison si je dois rajouter , seul bémol en remuserant mes combles 2m risque d’être trop haut, je dois donc changer la box pour prendre du 1m80 de haut !

pour le ballast dimable si j’ai bien compris je dois juste changer la puissance adapter au cycle en cour ?

encore merci à +

LTEC    1 985
LTEC

Hello @Endive 

Si tu as 180 cm de haut, 600w sera peut être un peu bcp, il faut 60cm entre la lampe et l’apex, + hauteur de lampe/réflecteur + hauteur de pot, tu arrives vite à une hauteur de plante max sous les 1 mètre, c’est vite fait. Tu devrais peut être prendre 1mx1mx180cm, une 400w suffirait pour cette taille de box, un ballast dimable sera un peu moins utile même si c’est bien de commencer avec 250w.

Tu as souvent 3 positions sur Les ballast dimable: 250w 400w 600w, tu adaptes l’ampoule à la position choisis. Ça permet de faire évoluer ton espace en plus d’adapter la puissance à la taille de tes plantes. En godet ou en petit pot 250w devrait suffit, avant de passer à 400w.

A+

Endive    2
Endive

@LTEC salut, merci de ta réponse 

oui en hauteur 1m80 c’est le Max pour pas écraser le matos..

la largeur je prend idéalement 1m20 ou 1m c’est bien suffisant ? 

Donc tu me conseilles de partir sur du 400 hps, ballast dimable si je fais 250/400, sinon je peux très bien commencer et finir en 400 ? 

Concernant l’espace, tu me conseilles de mettre combien de pots ? Je pars sur la notherlight en graines, j’en ai 10 à disposition

merci encore et à bientôt !!

LTEC    1 985
LTEC

Hello @Endive 

Oui tu peux tout faire en 400w.

Pour le nombre de pots à toi de voir, entre 6 et 9 pots en 7/8L final pour débuter ça me paraît raisonnable, mais c’est à toi de voir. 

A+

Endive    2
Endive

Hello @LTEC 

Je vais donc partir sur du 400w.

box 1m/1m80 hauteur

dans tout les cas je fais du rempotage ? 6/9 pots dans cet espace ? J’aurais jamais cru 😬

a+ merci

Modifié par Endive

Endive    2
Endive

Hello tout le monde, je dois revoir ma box voir faire une box maison.. que pensez vous que je devrais faire pour optimiser mon espace ? 

Le point le plus haut est à 185+cm

mais étroit en largeur de 70 centimètres.. ci jointe en photo ma pièce de culture futur..

merci a tous d’avance 

a très vite !!

CBD37568-F86A-4242-A444-197AA9EDAD00.jpeg

04B7A41B-8818-4034-BD06-0B23F04F8E31.jpeg

Zald    544
Zald

Plop , 

Tu compte mettre une plante avec la lampe au point le plus haut ? 
car là ça va être compliqué enfin attends l’avis de personne qui cultive dans une pièce mansardée 😉 

et même rien n’est fermée tu compte faire comment 🙄

car vive la pollution lumineuse 

a plus 

Modifié par Zald

Frankl1n    2 097
Frankl1n

Yop, 

La tu n as pas le choix, il va faloir faire dans le sur mesure, si tu as quelques outils pour bricoler ya moyen de faire un truc propre, quelques tasseaux et quelques planches d aggloméré et c est parti ! 

Essaye de reflechir a un systeme costaud tout en etant démontable simplement  ;)

Bon bricolage :bye:

Bibi88    1 926
Bibi88

Plop

Apres ça dépend tu peux prendre une box rectangulaire soit une 120x80 sur 1m80 faut voir la largeur ou une 90x60x 160 

Tu as même des box de 90x90x160 

Suffit de chercher un peu 

Cordialement 

Endive    2
Endive

Plop !

tout d’abord merci à vous pour vos conseils, en effet @Bibi88 j’ai penser à prendre une box sur mesure, en hauteur je suis à 180cm + 

la longueur je peux aller jusque 2m + mais le seul problème est la largeur ( je dois être à 70cm en prenant le point le plus haut..

@Frankl1n et @Zald Je suis pas vraiment bricoleur, mais je pense en effet que l’idéal pour optimiser ma pièce est de faire une grosse box maison..

Mais en étant débutant, j’espère vivement trouver une box qui correspond..

a+ !

Endive    2
Endive

Salut à tous ! 

Alors j’ai bien pris des mesures en essayant plusieurs inclinaisons

Quel box devrais je prendre croyez vous ?

j’ai 170 de hauteur, 80 de largeur, et 2m de longeur.

Soit je pars sur une box de 60cm de largeur et comme ça je monte à 180 de hauteur, sur une belle profondeur 

Ou vaut t’il mieux prendre une 160 de hauteur avec 80x80 ?

merci à tous j’attend avec hâte vos retours !!

Zald    544
Zald

Plop @Endive

la a toi de voir ce que tu consommes et ce que tu veux cultiver 🙄 

perso dans une 80-80-160 tu as déjà de quoi faire ! 

Maintenant encore une fois à toi de savoir ce que tu veux et ce que tu veux cultiver 😉 

Endive    2
Endive

@Zald plop !

merci de ta réponses, à vrai dire ça seras ma première culture..

Donc je pense que pour me faire la main quelques années avant de vraiment créer une boxe maison ça peux être bien ! 

Maintenant mon choix c’est sois une 80x80x180cm

ou je viens de trouver ça qui serais je pense le top du top vu ma situation d’agencement !!

t’en penses quoi de cet box ? https://www.hydrozone.fr/tente-darkstreet-secret-jardin/5066-tente-dark-street-120w.html

Merci à très vite !