Aller au contenu
Bushmaster

Conseil

Messages recommandés

Bushmaster    88
Bushmaster

Salut la team 

Alors voilà j'ai une petite culture en ce moment sous 315w cmh près flo +3 taille fim (pas le temps de faire un jdc) je me demandé si je dois débroussailler enlever les plus grandes feuilles pour une meilleure pénétration lumineuse ou je laisse pousser encore un peut 🤔

20191129_071844.thumb.jpg.301569f0a06a3b54f1a6682fb3f6e061.jpg

++++++

Frankl1n    2 097
Frankl1n

Yop, 

Perso je te dirais plutot de ne rien couper, pour moi la defoliation c est un peu une connerie... Tu peux par contre les tricoter entre elles pour laisser passer la lumière. 

Certains te diront surement le contraire apres c est a toi de voir.. 

Je vois que tu a couper pas mal de pointes, j imagine que tu as eu un petit surengraissage, raison de plus pour leur foutre la paix et ne pas les stresser plus ^^

:bye:

Bibi88    1 926
Bibi88

Plop

Tu peux defolier un peu c est a toi de voir comme dit certains sont pour d autre non mais au cas ou le tricotage ne suffit pas pourquoi pas si le but est de donner de la lumière au secondaire 

Cordialement 

Bushmaster    88
Bushmaster

Re

salut @Frankl1n  non c'est la fim qui ma donné des feuille comme ça, après la coupe et les suivantes on pousser pareil j'ai fait une fim  un peut trop a ras mais tu as pas tort j'étais un chouïa en sur  engraissage merci on va tricoter d'abord puis j'aviserai merci 

Salut @Bibi88 ouep c'est sur tout certaine secondaire qui sont cachées certaines on des feuille plus grosse que ma main des palmiers mdr merci 

++++++++++