Aller au contenu
trichomaXXX

Espace Croissance et propagation

Messages recommandés

trichomaXXX    167
trichomaXXX

Saluts a tous,

Je ne pensais pas ouvrir un nouveaux sujet dans cette section avant longtemps , mais il s'inscrit dans la suite logique de ce que j'ai déja commencé,

ceux qui on suivit mon installation se souviendrons surement de mes achats ,pas forcements très utiles , donc je vais rentabilisé ce surplus de matos en mettant sur pieds une jolie chambre de croissance et de bouturage..

je pense utilisé une box un peu particulière  de  90x60x98cm  ''Secret Jardin Propagator 90'' , que je vais idéalement séparer en deux , une partie croissance en pot et ne partie bouturage Aéroponique

l’éclairage sera sans surprise a base de 2 CFL de CRO , dans un unique réflecteur double, ventilé par le dessus, de marque ''florastar''

la ventilation me pose problème vu que la chambre , sera dans ma chambre , donc j'aimerais autant que possible limité le bruit ...sinon ,maman va pas être heureuse !

donc je vais utilisé deux petit ventilos coté pots de type  ''Clip Fan 5W - 1 vitesse - GARDEN HIGHPRO'' ... une intra passive ...

et un petit extracteur de gaine de type ''PROFAN 125 mm - 190 m³/h - Garden HIGHPRO'' couplé a une gaine insonorisée ''Gaine Sono-Ouate Ø127mm ''

pour le bouturage je vais utilisé un ''Propagateur aéroponique X-Stream 12 - Nutriculture®'', je me sent pas d'en faire un maison , je replacerais juste le buleur par un gicleur rotatif , c'est beaucoup plus efficace ...ou carrément un brumisateur a ultra son , ca c'est le top !

Voilà pour le projet , j'espère pouvoir réalisé ça dans le mois  qui viens ..maintenant c'est juste une questions de finances , avec noel qui approche , c'est pas la meilleure periode , je vais éssayer de faire ça avec un budget de départ de 200 euros maxi ..l'important c'est surtout la box et le réflecteur 

A+ les amis

Frankl1n    2 097
Frankl1n

Yop @trichomaXXX,

il y a 14 minutes, trichomaXXX a dit :

je pense utilisé une box un peu particulière  de  90x60x98cm  ''Secret Jardin Propagator 90'' , que je vais idéalement séparer en deux , une partie croissance en pot et ne partie bouturage Aéroponique

J ai 2 box cro comme ca, c est bien pensé comme box, tu choisis ou tu veux mettre intra et extra, tu fais les trous toi meme, pas con leur systeme. 

il y a 14 minutes, trichomaXXX a dit :

l’éclairage sera sans surprise a base de 2 CFL de CRO , dans un unique réflecteur double, ventilé par le dessus, de marque ''florastar''

La par contre pour moi ca va pas... 2 cfl 300w la dedans c est n importe quoi, ya beaucoup plus econome... Tu avais pas des panneau led, c est peutetre une meilleure option.. 

Ici je fais bouturage et debut de cro dans une 60x90 avec des turboneons 2x55w, et l autre 60x90 sert a la conservation des pm avec une mh 250w cooltubée 

il y a 17 minutes, trichomaXXX a dit :

donc je vais utilisé deux petit ventilos coté pots de type  ''Clip Fan 5W - 1 vitesse - GARDEN HIGHPRO'' ... une intra passive ...

et un petit extracteur de gaine de type ''PROFAN 125 mm - 190 m³/h - Garden HIGHPR

1 seul ventilo suffit pour la cro, si tu veux éviter un peut de bruit en plus.. L extracteur pareil, tu peux prendre moins puissant pour de la cro.. 

il y a 20 minutes, trichomaXXX a dit :

Voilà pour le projet , j'espère pouvoir réalisé ça dans le mois  qui viens ..maintenant c'est juste une questions de finances , avec noel qui approche , c'est pas la meilleure periode , je vais éssayer de faire ça avec un budget de départ de 200 euros maxi

Si tu veux économiser laisse de coté ton idee de bouturette aero, le bouturage dans un verre d eau ou dans du lightmix marche tres bien, et cest gratuit :P

:bye:

trichomaXXX    167
trichomaXXX

salut @Frankl1n,

c'est vrai je pourrais tester ces fameux panneaux LED qui sont a peine sortis de leurs cartons , ca me ferais l'économie du réflecteur double CFL qui coûte tout de même près de 90 euros ... ce qui m'ennuie, c'est de n'avoir aucune idée de l’efficacité des panneaux ,

normalement  80wt de led , ça devrais le faire ...en espérant qu'elles ne soit pas trop nazes ...

je me dis que je pourrais aussi coupé la poire en deux et faire les boutures sous led ...et le côté ''en pots'' avec une seule CFL, ce serais plus que suffisant 

Pour la bouturette aéroponique , je sais que t'es pas fan ...et je me dis que dans un premier temps je pourrais tester de faire mes boutures en rootsriot dans la petite serre chauffante que j'utilise pour la germination , elle est asser grande et ca me ferais aussi une belle économie d'encore 85 euros,

l'extracteur moins puissant,  ce serais possible a condition de prendre une gaine moins large, mais je sais je sais pas si ca existe en insonorisé ( si c'est vraiment nécessaire avec un si petit extra ? ) ,faudra que je creuse ..

les ventilos , c'est le plus petit que j'ai trouvé , 5WT c'est peu ,c'est pour que je pensais 2 ..

Merci de ton aide Man , c'est cool :thup:

A+:bye:

Modifié par trichomaXXX