Aller au contenu
Alex2344

Ampoule led

Messages recommandés

Alex2344    8
Alex2344

Bonjour tout le monde , 

jai besoin de votre avis car je me demandais si il était possible d’utiliser ce genre d’ampoule (voir photo) pour de la Flo , j’ai enlevé la boule de plastique opaque , c’est du 11W 1055lm 2700K marque Xanlite , je voudrais en mettre plusieurs en série sous forme de «barre ».

vous en pensez quoi ? 

Mercii :rolleyes:

a+

B4697104-578A-4FB8-8179-D717B1136AAC.jpeg

F7BF3D09-689E-4BE9-823B-0ED5ACC15443.jpeg

Modifié par Alex2344

gébé    264
gébé

Yo !

Regarde sur icmag, il y a des jdc étrangers cherche avec comme item genre "led e27"

Il y a des cultures plutôt sympa au final.

! oY

Henri    1 368
Henri

Bonsoir @Alex2344 ,

C'est sur que si elles trainent dans un tiroir inemployées, ce serait dommage de ne pas leur trouver une utilisation (gratuite !) dans ta culture.

Mais à 1055lm l'unité, tu vas devoir en utiliser une belle série pour avoir une intensité lumineuse satisfaisante pour la floraison.

A+.

Alex2344    8
Alex2344

Yo @gébé merci je vais voir ca 😉

a+ 

Yo @Henri 

jai 9 plant en 11l chacun et j’ai déjà 290w en panneau led (290w réel)  c’est plus pour « renforcer » le

flux lumineux , petite question , combien de lumens pour un plant ? S’il te plaît 

à+ :)

Henri    1 368
Henri

Re @Alex2344 ,

il y a 49 minutes, Alex2344 a dit :

combien de lumens pour un plant ?

Entre 5000 et 50000 lm… la plage est large, le résultat peut l'être aussi. ^_^

J'ai essayé à peu près tout sauf la bougie et la Hps… et je pense que le principal n'est pas la quantité mais la qualité. Actuellement, je ne me sers plus que d'un Cob 50w 3500k et d'un Turbo-néon de 110w 6500k ou 2100k... et donc, je soutiens ton initiative avec sympathie.

A+.

thefab    517
thefab

plop!

si tu n'as pas les ampoules, il est plus judicieux de ce procuré ce genre de leds en barres/bubans, ça reviendra moins cher plus pratique a mettre en oeuvre aussi

@+

nono    77
nono

Salut,

Je voudrais aussi ajouter de la led floraison pour améliorer mon placard, et je pense investir dans de la led 6500°k ( blanc froid - cool white )

Je vu la led samsung lm301b -> exemple ici - https://www.alibaba.com/product-detail/kingbrite-20w-samsung-lm301b-strip-with_62055175723.html

Il y en a qui utilise de la led 6500k pour la floraison ?

bon grow à vous :)

Modifié par nono

trichomaXXX    167
trichomaXXX

salut,

c'est des questions intéressantes @Alex2344, je trouve ça tellement compliqué de comprendre quelques chose avec les led..

pour ta lampe ,comme elle fais 2700K ,elle est donc faite pour la flo , je pense qu'avec les spécifications techniques tu devrais retrouvé le modèle et ses ''indications d'usage''... après les ampoules led sont toujours (il me semble) un mélange de plusieures led de couleurs différentes  ,du coup, tu peut aussi te faire une idée avec ça ...plus il y a de bleues et de blanches , plus c'est croissance ..les rouges c'est pour la flo , 

la lampe qui intéresse @nono ,6500K , la c'est une lampe de croissance

pour la puissance nécessaire , c'est variable , mais @Henri par exemple a fais une belle série de OB avec un cob de 50W ...si je me souviens bien ça a donné 40gr ,presque 1gr par watt

en tout cas c'est pas mal 290 wt de led ...c'est quoi comme panneaux ?  

A+ Man:bye:

Henri    1 368
Henri

Bonjour @trichomaXXX ,

Son idée est de les utiliser comme "appoint". Vu leur faible puissance, c'est leur seul intérèt … à moins d'en mettre beaucoup ou alors, de s'en servir pour une très petite surface de culture.

Mais l'idée est bonne, surtout si elles trainent dans un fond de tiroir.

A+.

trichomaXXX    167
trichomaXXX

ola @Henri

c'est sur que l'impact sur l'ensemble sera très limité , ..mais si il peut la placé juste au dessus de tels ou tels plant qui en aurais plus besoins que les autres , ca peut être bien utile

A+:bye: 

Henri    1 368
Henri

Re @nono et @trichomaXXX ,

A une époque éloignée, j'ai également utilisé des "écos" 25w pour améliorer un éclairage un peu juste.

Ca marche, évidemment, mais ça augmente la facture d'électricité d'une façon qui ne correspond pas au rendement obtenu. Le mieux est de repenser l'éclairage principal ou de réduire la surface.

Depuis, j'ai abandonné les "bidouillages"... de toute façon, en matière de leds/cobs, les bons éclairages ne manquent pas (quoi qu'on en dise), le tout est de bien les choisir, surtout en fonction de la surface.

Et de ne pas oublier que même l'économie (à l'usage) a un prix (d'achat)! ;)

A+.

Modifié par Henri

thefab    517
thefab

plop!

avec les leds le 6500k c'est trop haut pour une cro (pour du pm/germi/bouts a la rigueur), c'est pas utile d'aller au delà des 5000K en gros

(attention je parle des leds, parce qu'une T°K ne décrit qu'un "rendu" chromatique, non pas un contenu spectral)

pour une flo on iras plutôt vers le blanc chaud,

un 3500k est idéal pour faire le cycle complet cro+flo ...

sinon pour renforcer un panneau coloré, j'irais vers un blanc neutre genre 4000k (un truc plein de vert :D)

Citation

combien de lumens pour un plant ?

ben comme dit Henri ça dépend du plant ... :D  il faut compté environ 4 a 5 lumens par cm² a traité ...

Citation

après les ampoules led sont toujours (il me semble) un mélange de plusieures led de couleurs différentes

non pas nécessairement, le blanc (qui est en soit un mélange de couleurs) fonctionne bien, pour "bricolé" c'est plus prudent qu'un mauvais mélange de couleurs ...

d’ailleurs coté principe coloré c'est la fête du slip, bonne chance pour en trouvez un qui soit adapté a notre canna ... :roll:

faut se tourné vers des valeurs sur, qui coûte hélas, un bras ...

@+

Modifié par thefab

Alex2344    8
Alex2344

Yo @trichomaXXX les panneau led son dés panneau Bon marché qui Valent a peu prêt 120€ leur puissance réel est de 290w en réel car les vendeurs sur estimé leurs panneau. 

Et merci tout le monde pour vos réponse :thup:

a++