Aller au contenu
Alex2344

Lollipoping

Messages recommandés

Alex2344    14
Alex2344

Hello tout le monde , 

je suis actuellement à Flo+16 ( j’ai les pistils blanc qui sont apparu depuis 3/4 jours ) et je voudrais tailler les partis basse de mes plantes , j’ai entendu parler de la technique lollipoping mais les avis diverge sur le net , ( ne surtout pas tailler en Flo et d’autre on peut tailler à 3 semaines de Flo ) si quelqu’un pouvais m’eclairer ça sera cool 

a+  

Zald    1 208
Zald

Plop @Alex2344

pour les tailles, tu peux à la limite encore le faire pendant le stretch, là en Flo la risque de faire un gros stress ... donc là soit elle stop la Flo ou elle te fera des couilles maintenant peu être qu’elle est plus résistante que d’autre ,enfin moi à trois semaine de Flo faire un lollipoping j’éviterai imagine le stress en début de Flo 🙄😅

Car le lollipoping ne ce fait pas en une fois tu dois laisser la plantes s’en remettre après chaque taille^^ 

enfin voilà attends les pro de cette technique pour en savoir plus 😉

:bye:

Modifié par Zald
Oublie d’une phrase tsss pas bien de ce droguer 😅😂

Alex2344    14
Alex2344

Yo @Zald , c’est se que je le dis aussi , j’ai pas envi de les stresser , après je vais quand même attendre d’autre réponse ;)

a+ man

Zald    1 208
Zald

Re @Alex2344

mais comme je te dis maintenant pour faire du lollipoping c juste plus possible ..

comme je te dis plus haut tu dois pas effectuer le nettoyage d’une plante en une fois imagine le stress ^^et Après tu dois laisser la plante ce remettre après chaque coupe . Donc bon même par logique à ce stade un peux tard lol 

mais oui attends les pro ( style @amacordlui en fait 😉 et même très bien )

a plus :bye:

Henri    1 945
Henri

Bonjour @Alex2344 ,

https://www.zamnesia.fr/guide-culture-cannabis/62-lollipopping-cannabis

Perso, je l'ai pratiqué cette année sur deux plantes d'extérieur. J'ai attendu que les pistils soient bien installés pour mieux me rendre compte du travail à effectuer et j'y suis allé… largement (plus de la moitié de la plante).

Le résultat a été bon d'autant que la saison ne permettait pas d'espérer du "lourd". 

A+.

Modifié par Henri

Zald    1 208
Zald

Plop , 

bon bah merci @henri pour ce lien car jamais j’aurais osé tailler à trois semaine de flô 😅 enfin bon je m’y risquerai pas non plus car si tu foire à trois semaine de Flo bah pas de marche arrière ^^ 

a plus :bye:

amacord    875
amacord

Salut @Alex2344

Le Lollipoping se fait à partir de ton début de flo, sur la deuxième et la troisième semaine. Attendre le moment des premiers pistils pour voir une meilleure de de la floraison et de ce qui va pouvoir se développer.

L'objectif est d'ôter toutes les parties inférieur de la plante qui recevront peu ou pas de lumière afin de booster la production de têtes.

Au final, des beaux formats de têtes, un meilleur rendement et une manucure plus facile :)

Je te conseille de lire le lien conseillé par @Henri, tu pourras en apprendre beaucoup.

Pour info, en croissance tu fais pas de lollipoping, tu construit ta plante. Durant sa construction, tu peux déjà ôter les branches dont tu estimes qu'elles n apporteront rien :)

bon grow

Alex2344    14
Alex2344

Yo @Henri 

Génial le lien :super: jte remerci !

a+ man

Yo @amacord 

je prend note en complément du lien de Henri :thup:

a+ :bye:

Je vous montre quand même les ptite plantouilles ^_^ , ( sur La 3ème photo,  elle est pratiquement pur indica (purple afghan kush de dinafem ), elle aurait bien besoin d’un lollipoping lol 

a+

6AE28E3E-F3E7-4A21-A987-28E08DC64856.jpeg

275420F7-4CC4-4925-9828-B730B5675BE2.jpeg

60AC6414-861E-4019-925A-58F70F0EFC55.jpeg

Alex2344    14
Alex2344

Yo les gars 

encore une question par par rapport au lollipoping, je dois supprimer les branches inférieur , mais sous combien de temps car rien n’est stipulé sur le lien , est ce que je coupe toute les branche du bas en une fois , ou en plusieurs? ( plusieurs jour )

a+ :bye:

Henri    1 945
Henri

Bonjour @Alex2344 ,

Il est possible que certaines variétés soient plus "délicates" que d'autres mais chez moi, sur les Critical Orange Punch, la suppression de toutes les branches non désirées s'est faite en une fois.

De toute façon, quelque soit la variété, c'est le genre d'opération qui ne se pratique que sur une plante vigoureuse et en bonne santé.

A+.

Zald    1 208
Zald

Plop , 

attention la pak résiste à dés climat aride à peu d’humidité, à de forte chaleur ne demande pas autant d’eau que toute les autres moins arrosé la pak sera bénéfique pour ça croissance et floraison , maintenant ne travaille pas trop dessus car moi rien qu’avec un palissage et quelque coupe elle s’est déclarer herma 😉

enfin bon maintenant peut-être que j’ai trop forcer dessus ^^ 

a plus 

Alex2344    14
Alex2344

Voilà mon lollipoping fini (bon j’ai quand même tailler la pak lol) 

vous en pensez quoi de rassembler toutes les branches avec un « collier » avec un peut de tricotage pour que les futurs bud soit directement exposé à la lumière .

a+

07EA0A37-9178-4385-847C-92576DEB52FD.jpeg

1992DA7B-5717-4F14-87E0-A41F14CCD19A.jpeg

191CF40F-D76C-4AA6-B02A-5F814326A8E7.jpeg

47D9205D-CA9D-4032-A93A-C1E5861A96BF.jpeg

Calim'Héros    969
Calim'Héros

Pouic, 

Salut @Alex2344, tu permets que je m'installe? Car l'air de rien, c'est un petit JDC que tu nous fais.. 

D'ici qlqs jours je vais recevoir 5 graines de PAK.. 

Tu lui as donné combien de jours de cro' à ta plantoune? 

Sinon, même si je n'ai pas (encore) une expérience de malade, loin de là (1 an), je peux déjà te dire que je ne suis pas trop fan du taillage de plant.. Du moins pour ce qui est du feuillage.. 

En plus tu fais ça en plein début de flo à l'apparition des premiers filaments.. 

Comme le dit Zald gare au stress, surtout pendant  cette période délicate.. ;)

Bref je vais te suivre, ça m'intéresse.. 

Bonne flo et bonne continuation! 

Alex2344    14
Alex2344

Yo @Calim'Héros 

Alors la PAK a besoin de pratiquement 1 mois de cro ( elle prend tout son temps ,la plante est petite et trapue ( petit buisson) , et pour la taille c’est une première pour moi , j’ai couper les branche du bas qui ne reçoivent pas ou très peu de lumière , j’étais pas trop chaud pour le faire en Flo, mais apparement ça se fais bien et sans trop de souci , et tout dépend de ta variétés ( résistance au stresse) , la PAK faut pas trop tailler d’apres #zald :) 

a+ man 

Modifié par Alex2344

Zald    1 208
Zald

Plop mon ami @Calim'Héros

pour la pak on conseil un bon mois et demi pour qu’elle atteigne tous son potentiel 😉

moi je vais leur donner un mois et partir sur 6 litres 😊

a plus