Aller au contenu
  • 0
noar-974

Jaunissement feuilles avec nécroses

Question

noar-974    0
noar-974
Variété(s): Amnesia femelle
Âge de la (des) plante(s): Cro +73 jours / Flo(12/12) +20 jours
Le problème est apparu il y a: trois jours
Partie(s) atteinte(s): petite feuille à la base de la plante et grande feuille à mi hauteur
Évolution du problème et de la plante: jaunissement des extrémités avec nécrose
Pays/Région: La Réunion 974
Météo générale ces derniers jours: soleil
Type de sol: terreau avec perlite (Plagron light mix)
Taille des pots/trous: pots 18L
Engrais - additifs: Gamme Hesi pack (floraison+phosphor+boost)
Dosage des engrais + additifs: j'ai commencé l'arrosage avec 1.5 L d'engrais par pied il y a une semaine (1.5L d'eau + 7.5ml hesi floraison+5ml hesi phosphor + 3ml hesi boost)
Fréquence de l'arrosage: eau sans engrais 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: alternance eau et engrais
Quantité approximative par arrosage et par plante: 1.5L d'engrais par pied

bonjour à tous,

J'ai mes pieds qui sont en floraison depuis une vingtaine de jours (culture exté en climat tropical). La semaine dernière j'ai fait une premier arrosage avec de l'engrais en respectant les dosages (1.5L d'eau + 7.5ml hesi floraison+5ml hesi phosphor + 3ml hesi boost par pied). Cette semaine est apparu un jaunissement des jeunes feuilles à la base du pied et un jaunissement à l’extrémité du limbe des feuilles les plus grandes avec des nécroses. J'arrose chaque pied en alternance une fois par semaine engrais/eau.

Je me demande si je n'ai pas mis une quantité trop importante d'engrais. Quand je regarde les illustrations sur les différentes erreurs d'excès ou de carences je n'arrive pas à me décider sur le diagnostic. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? En vous remerciant d'avance !

DSC00003.JPG

DSC00004.JPG

DSC03687.JPG

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Yo,

Les engrais on dit souvent que c’est un arrosage sur 3 en commençant doucement pour augmenter progressivement le dosage, je crois que c’est assez rare de mettre les dose Max.

Un arrosage c’est à peu près 20% du volume du pot, donc plutôt 3L par arrosage et par pot.

Il y a rien d’indiquer sur l’extraction/ventilation.

A+

• 0
Henri    2 049
Henri

Bonsoir @noar-974 ,

Tu as dépassé la dose maximum préconisée pour le phosphore et le boost. De plus, à ce stade, je pense que le simple engrais de floraison doit suffire.

Et tu l'engraisses une fois sur deux… elle fait une indigestion, mon ami ! :beurk:

A+.