Aller au contenu
  • 0
Guts35

brulure et necrose des feuille

Question

Guts35    0
Guts35
Variété(s): amnesia Haze
Âge de la (des) plante(s): Cro +47 jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): certaine feuille
Évolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuille toucher dans toute la plante
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 120 cm x 120 cm x 200 cm
Type de lampe: MH
Puissance en watts: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 60 cm
Température: 21°C min - 26°C max
Hygrométrie: 50% min - 70% max
Modèle d'extraction utilisé: RBK
Puissance de l'extraction: 530 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : 24 h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24 h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): substat universel merdique
Taille des pots (en litres): 22L
Engrais et/ou additifs: Plagrow Algha Grow
Dosage des engrais et additifs: 6ml par 5 litre d'eau
Fréquence d'arrosage: 2 a 3 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 3
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 1.2L a 2.5L

Bonjour A tous

Merci d'avance de votre aide pour sauver mes plants

je vous raconte L'histoire : il y'a une semaine j'ai ouvert ma BOX pour me rendre compte que il y 'a des énormes tache noir sur les feuilles sur toutes mes plantes ( j'en ai 8 ), pour me rendre compte qu'ont une nuit  j'ai eu une invasion de centaine voir de millier de petites bêtes noir, certaine sont visible sur les photo , petite mouche je pense ( je précise il se trouver sur le haut des feuille et jamais en bas des feuilles mais surtout les plus exposé a la lumière ).

sous l'effet de la panique j'ai appeler un amis que m'a conseillé du vinaigre Blanc dans l'eau d'arrosage ( je m'en mort les doit maintenant j’aurai du demander de l'aide au expert de notre cher forum que je dois reconnaitre m'ont toujours aider et donner des bons conseille que j'ai toujours respecté et ça ma bien réussi  ) ,

en bref le lendemain j'ouvre ma box , et surprise imaginer que le nombre de petite bête a triplé ou quadrupler ,une véritable horreur indescriptible ,il recouvre parfois des feuille entière .

la j'ai commis ma deuxième  erreur ,imaginer l’état de panique dans le quel j"été surtout que ma box se trouve dans ma chambre a coucher ( eh oui j'adore dormir a coté de mes petit trésors ) ,vu leur nombre j'ai compris que je devais agir vite , mon amis et venu me voir et il a pulvérisé un pesticide  très puissant d’après lui  ( désole j'ai pas le nom ou la marque ) qu'il m'a dis avoir déjà utilisé sur ces plants mais outdoor ,

et la Miracle le surlendemain après inspection très minutieuse même du terreaux , plus aucune bête vivante toutes mortes en même pas quelque heure carnage total ( trop efficace même ) , plus aucune trace , 

par contre des petite brulure , nécrose et jaunissement ont apparu sur certaine feuille , d'autre non ( par contre j'ai pincer l'apex de tout mes plants il y'a 8 jour et ça continu a bien pousser .

désole , j'ai pas pu faire plus claire comme image

une autre question SVP : ( même si je sais que ce n'est pas la bonne section merci de m'en excusé ) mes plants font maintenant entre 40 et 50 cm , et vu que je suis en 120*120*200 et j'ai peur qu'il atteigne plus de 120cm-140cm après le skretch , pensez vous que je devrais les mettre en Flo dés maintenant , car j'ai entendu que pour avoir une bonne récolte il faut 2 mois de veg  .

Merci d'avance de votre aide et vos réponse

20191218_040314.thumb.jpg.d79c6439129a65d02378e4b653020d34.jpg

20191218_040251.thumb.jpg.516dc7c92fb5758aaebb7f69516e5762.jpg

20191218_040311.thumb.jpg.ba8e135b882237f0e5a64fffff920ebb.jpg

Modifié par Guts35

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Hello @Guts35 

Je ne sais pas trop pour tes brûlures de feuilles, ça peut être les pulvérisations d’insecticides, des dégâts du aux insectes, ou autre chose. Par contre tu n’arroses pas assez, pour des pots de 20/22L tu devrais arroser presque 4L. 6ml/5L d’Alga je crois que c’est peu. 

Et oui tu risques peut être d’avoir des pb de hauteurs, elles sont déjà grandes, un bon palissage pourrait certainement éviter ce genre de soucis.

L’extra est un peu faible aussi.

Desolé, je n’apporte pas vraiment de solution. 🤯

A+

Modifié par LTEC
Correction 6ml/5L

• 0
Henri    2 055
Henri

Bonjour @Guts35 ,

Tu aurais du joindre une photo des insectes. Mais apparemment, il ne s'agit pas de pucerons ou de mouches de terreau (que je connais bien… :pinch:).

Puisqu'à présent tu en es débarrassé et comme il s'agit d'un insecticide chimique il vaudrait mieux rincer les feuilles au pulvérisateur pour éviter que ce produit ne leur soit nuisible.

Quant aux "cicatrices" laissées par le passage des insectes, elles ne disparaitront pas mais ne devraient pas s'étendre.

Il y a 5 heures, Guts35 a dit :

... pour avoir une bonne récolte il faut 2 mois de veg  .

Pas nécessairement. C'est toi qui décide de la mise en floraison au vu de l'état de tes plantes.

Surtout que le "stretch" va suivre et qu'il peut être important selon la variété !

A+.