Aller au contenu
  • 0
bellisa67

Fin de stretch et plants en souffrance

Question

bellisa67    10
bellisa67
Variété(s): Amnezia lemon haze
Âge de la (des) plante(s): Cro +___30 jours / Flo(12/12) +_15__ jours
Le problème est apparu il y a: __6_ jours
Partie(s) atteinte(s): Les plus vieilles feuilles flétrissent et les calices sont plus jaunes
Évolution du problème et de la plante: Les taches cuivre et les sommets des feuilles qui s assèchent
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: _100__ cm x __100_ cm x 1000___ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : _8_ h - Off :20 __ h
Distance entre lampe et plante(s): __40_ cm
Température: _18__°C min - _26__°C max
Hygrométrie: _50__% min - _68__% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur +filtre a charbon
Puissance de l'extraction: _?__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __24 h - 24__ h
Brassage utilisé: On : __ 24h 24__ h
Cycle de brassage pour 24h: On : _24_ h - Off : _24_ h
Le substrat (composition, marque...): Lightmix
Taille des pots (en litres): 11 et 10
Engrais et/ou additifs: Canna
Dosage des engrais et additifs: La moitié de ce qui est préconisé
Fréquence d'arrosage: Ts les 3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2 au max
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Coucou a vous tous!🌈

Me revoilà a gérer une pampa 😊cest ma 4ème session mais j'ai toujours trop besoin de vos lumières !🤩🤩

Jai 4 amnezia lemon haze ayant fini leur stretch. Depuis 5jours il y en a 2 qui montrent des tâches mais toutes ne sont pas atteintes et pourtant je mesure mes engrais avec une seringue pour être certaine du dosage (toujours au terra vega pour l'instant je m apprete a passer au flores) j ai mis aussi un booster de flo et du bud candy. Elles ont l air saine dans l ensemble mais je ne sais que trop bien que le soucis peut évoluer très vite avec cette plante si magnifiquement magique!!!!

Pour la 3ème photo cest une amnezia lemon avec 10jrs de Cro de plus que les voisines mais la, les feuilles tombent en griffes, s'enroulent sur elles...

Je précise que pr bien brassé l'air de ma box je la laisse ouverte car mon brassage est sur colonne, je dois laisser le trépier dehors de la box mais je l a referme quand même régulièrement.  Je sais pas si tout ça viendrait uniquement de la gestion climatique de ma box 

Donc si vous pouviez m aider a cibler le soucis grâce à quelques photos de ses tâches et me dire si quelqu un a déjà eu cela 👍

15766958234871108548798237432950.jpg

15766959671686064322623599719875.jpg

15766961935847328836906452826001.jpg

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    2 359
LTEC

Hello @bellisa67 

Tu as a du te tromper sur le cycle lumineux, la flo c’est 12/12.

Elles ont l’air en excès d’azote je crois, vert très foncé limite effet « plastique » + serres d’aigles. 

Habituellement les booster de flo se mettent un peu plus tard mais ça dépend certainement de la marque que tu utilises.

Il faudrait d’autre avis, un excès faut arrêter un peu l’engrais et éventuellement faire un « rinçage » pour éliminer les excèdent d’engrais dans le terreau.

A+

Modifié par LTEC

• 0
Mask03    817
Mask03

Hola @bellisa67

@LTEC a tout résumé :super:

A ça j'ajouterai qu'une distance de 40cm entre l'apex et la lampe pour une 600W, c'est un peu djuste djuste .. 

Et sur la photo elle a l'air d'avoir un peu soif la petite :) 

Bonne chance pour la suite :bye:

Modifié par Mask03

• 0
bellisa67    10
bellisa67

Coucou ! 

Merci pour toutes vos remarques qui m aident beaucoup !!👍

Ce matin,je vois que les tâches cuivre sont apparues sur d autres feuilles et que mon hygro a augmenter a 75%!!! C est pas bon ça !! Mais si je veux garder la box fermé il faut que je trouve un moyen d'ôter l humidité...es ce que le gros sel en coupelles fonctionne vraiment ?avez vous d autres idées?

Pour l arrosage je vais rester a l eau (avec un peu de sugar candy) et stopper le booster de flo car lors du rempotage 2 plants n avait pas le système racinaire très développé bien que ses 2plants là n ont aucune taches cuivré...

Pour info, elles n ont pas l air d avoir soif lorsque je sous-pese les pots...mais je vais tout de même rincé le substrat comme vous me le conseiller.😊

je sèche sur les raisons du flaitrissement et des taches cuivrées mais sûrement que l excès d azote y est pour quelque chose? Je pulvérise au purin d sorties une a 2 fois par semaine...

Peut-être il y a t il un lien?

Et ce matin de nouveaux trous sont apparus aussi sur les feuilles et je crains d avoir un ravageur tout nouveau arrivant dans ma box😣🙃 (cest les dernières photos jointes) qu en pensez vous??🥴

Merci d avance de prendre le temps de me lire et de m aider a faire que le rendement soit a la hauteur de ma rigueur (je vais les voirs et les changent de place au moins 2fois par jour)

15767461494972495442117348802120.jpg

15767460972208889164496294703034.jpg

• 0
Mask03    817
Mask03

Yo @bellisa67

Effectivement sur ces photos on voit qu'elle est bien foncée la petite..

Qu'en est-il de ton cycle lumineux ( relevé par @LTEC ) tu es bien en 12/12 ?

il y a 14 minutes, bellisa67 a dit :

mon hygro a augmenter a 75%!!! C est pas bon ça !!

Franchement vu la saison rien d'étonnant, et tu n'es pas le seul rassures-toi :) 

A ce stade pas trop d’inquiétude à avoir avec l'hygro, on se détend.. :joint:

il y a 15 minutes, bellisa67 a dit :

Mais si je veux garder la box fermé il faut que je trouve un moyen d'ôter l humidité...es ce que le gros sel en coupelles fonctionne vraiment ?avez vous d autres idées?

Oublie tout ce qui est sel d'epsom ou autre du genre..

Pas très efficace, et puis comme dit plus haut c'est pas dramatique ;) 

Essaie d’aérer un peu ta pièce si c'est possible ( avec ces températures, pas évident ^^ ), ça n'a l'air de rien mais ça fait nettement diminuer l'humidité..

il y a 16 minutes, bellisa67 a dit :

je sèche sur les raisons du flaitrissement et des taches cuivrées mais sûrement que l excès d azote y est pour quelque chose?

Comme le souligne Ltec, très probablement :) 

Bon run :thup:

• 0
LTEC    2 359
LTEC

Yo @bellisa67 

Concernant la suspicion de ravageur, préleve  la feuille atteinte et regarde dessus/dessous au microscope 🔬. Tu seras vite fixé.

A+

Modifié par LTEC

• 0
Mask03    817
Mask03

Re @bellisa67

Si ça peut te rassurer, pour moi ça ne ressemble en rien à un ravageur..

Mais ce n'est que mon avis bien sûr :) 

++

• 0
Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop, 

Completement d accord avec les copains, je rajouterai que pour éviter d avantage de problemes a ta place j arreterais les pulvé de purin d ortie et le bud candy... Tes plantes sont gavées d engrais, elles ont besoin de rien pour le moment. 

:bye:

• 0
bellisa67    10
bellisa67

Merci à tous! 🌈

Heureusement que vous êtes là car cest compliqué de trouver ses réponses toute seule😊

Je vais aérer la pièce le +souvent (salle de bain avec extraction +l extracteur ça va le faire)

J arrête aussi les engrais et le bud candy ainsi que les pulvérisations au purin d orties.. ça devrait le faire mais je vous envoi quand même ma pampa dans sa globalité, voir si vous validez toujours aucun autre soucis en vu...

En résumé,

Si j ai bien compris les feuilles en griffes d aigles sont du a l hygro et cela ne craint rien,comme les taches cuivrés dû à l excès d azote.

J arrête les engrais et j arrête de psychoté 🤣

Bonnes fêtes à tous les breedeurs 🎉🥳🎉

20191219_205907.jpg

• 0
LTEC    2 359
LTEC

Yo @bellisa67 

il y a 8 minutes, bellisa67 a dit :

Si j ai bien compris les feuilles en griffes d aigles sont du a l hygro et cela ne craint rien

Non les serres d’aigles et vert foncé c’est un excès d’azote. Et l’hydro trop forte c’est pas grave à ce stade et tant que ton air est bien brassé et renouvelé.

T’as pa répondu je crois: t’es bien en 12/12h pour le cycle lumineux ?

T’as pas de coupelle sous tes pots ?

A+

Modifié par LTEC

• 0
bellisa67    10
bellisa67

...Oups!.. encore une petite question avant de les laisser tranquillement poussées😁😁😁

L amnezia lemon qui a +10jours de cro que les 4autres montrent les poils sur les calices j en déduis qu elle a déjà bien commencé sa flo et que les engrais devront être donné avec une semaine de décalée (selon le planning du vendeur CANNA) avec les autres (qui ne montrent pas encore de pistils)??

J ai raison?🤩🤩

15767908303664171657079013159009.jpg

15767909222738214454838557984674.jpg

il y a 3 minutes, LTEC a dit :

T’as pa répondu je crois: t’es bien en 12/12h pour le cycle lumineux ?

T’as pas de coupelle sous tes pots ?

A+

Merci! Oui je suis bien en 12/12 le stretch faisant partie du F+11,pour toutes, y en a juste une qui a eue 10jours de cro que les autres,celle justement avec les feuilles en griffes.

Et je n ai pas de coupelles sous mes pots car elles prennent trop de place dans ma petite box, j'en ai des demeusuré et dépareillé du coup j arrose je laisse ruisseler et pomper par capillarité pendant 6a 8 H avant d enlever les coupelles pour qu elles ai toutes la bonne lumière (y en a d'ailleurs 2 qui sont sur des bloc pour les surélevés de 10cm) ...j ai gérer comme j ai pu la cro mais voilà quoi😉elles sont déjà jolies et saines cest deja top!!!!

• 0
Henri    1 856
Henri

Bonjour @bellisa67 ,

Il y a 10 heures, bellisa67 a dit :

...selon le planning du vendeur CANNA...

Pour l'engraissage, laisse tomber "plannings et tableaux" et apprend à le faire en observant tes plantes.

De toute façon, nos conditions de culture ne sont jamais les mêmes que la "culture type" à laquelle se réfère les vendeurs.

En principe, un bon terreau nouvellement installé contient au départ tout ce dont la plante a besoin pour une période donnée. Tes bidons d'engrais et autres "boosters" ne sont là que pour prolonger son action ou palier à un déficit éventuel durant la culture (comme toujours, il y a des plantes ou des variétés qui sont de grosses gourmandes… ^_^).

Leur état "après stretch" montre qu'elles ont largement reçu leur dose de N... de ce côté, tu es tranquille ! ;)

A+.