Aller au contenu
  • 0
Alex2344

Surgraissage?

Question

Alex2344    14
Alex2344
Variété(s): Purple afghan kush
Âge de la (des) plante(s): Cro +30jours/ Flo(12/12) +32 jours
Le problème est apparu il y a: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles d’a Côté commence a jaunir légèrement sur les bords et un peut marron sur la pointe mais pas toute
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: 155 cm x 55 cm x 250 cm
Type de lampe: Led
Puissance en watts: 370w réel
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 10h - Off :22 h
Distance entre lampe et plante(s): 25/30 cm
Température: 16°C min (nuit) - 26°C max
Hygrométrie: 35% min - 45% max
Modèle d'extraction utilisé: Pas besoin car espace ouvert
Puissance de l'extraction: 00
Cycle d'extraction pour 24h: On : 0 h - Off : 0 h
Brassage utilisé: Ventilateur 2 position
Cycle de brassage pour 24h: 24/24
Le substrat (composition, marque...): Grow-mix croissance puis batmix rempotage
Taille des pots (en litres): 1.5l croissance et 11L Floraison
Engrais et/ou additifs: gamme Complète plagron
Dosage des engrais et additifs: Terra grow 2,5ml/l<br /> Power roots 1ml/l<br /> Croissance
Fréquence d'arrosage: Tout les 4/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 arrosage sur 2 voir sur 3
Quantité approximative par arrosage pour une plante: En 11l je suis à 2,5l par arrosage

Bonjour tout le monde ,

Je cultive une purple afghan Kush de chez dinafem.Depuis que je suis passé en Flo (32jours) j’ai rempoté en batmix et j’ai engraisser ma plante il y’a 10 jours avec 3ml/l de terra bloom et 1ml/l de Green sensation ( je l’ai fais que 1 seule fois) , depuis peut jai le bord de mes feuilles du haut qui jaunisse et le bout qui deviens marron  , je voulais avoir votre aide sur se que ça peut être . Voici quelque photo 

à++

035A4081-AF1C-4EF9-A7C8-2DF3F164E142.jpeg

FE879563-E9BC-43E3-BBCD-E0A025313372.jpeg

DF01500B-00DA-4626-8BCC-5AB7ADB5F544.jpeg

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    3 053
Frankl1n

Yop, 

Pour moi tu es bien en surengraissage, tu es passé a du batmix 1 jour avant le 12/12,le batmix est pré engraissé pour 6 semaines, (6 x 7 =42) tu as arrosé au bloom+GS a 12/12+22 alors que ton terreau est prevu pour nourrir ta plante encore 3 semaines... 

Dans l autre sujet tu parlais aussi de bud candy et sugar royal, ce sont aussi des prods qui vont empirer le probleme... 

Ajoute a ca le fait que tu ai rempoté de 1.5L directement a 11L, la plante a bien assez de bouffe pour toute la flo, tu aurais tres bien pu rempoter en 6L pour la flo c etait suffisant, ou alors faire un rempotage intermediaire avant la flo et prolonger la cro .. 

Je continue a penser que tu devrais l arroser qu a l eau pendant au moins 3 semaines, l etat de ta plante n a pas l air critique, il faudrait juste pas empirer les choses.. 

:bye:

• 0
Alex2344    14
Alex2344

Yo @Frankl1n 

ah oui du coup je comprend mieu...

c’est noté pour les prochaines culture 😉, et je parlais bien du sugar royal mais pas du bud candy , je parlais du pure zym , je vais l’arroser à l’eau clair , donc tu penses que je devrais pas engraisser jusqu’à la fin ? 

A+

• 0
Zald    1 232
Zald

Plop @Alex2344

Ouep la tu es entrain de cramer t fifille comme dis @Frankl1n le batmix a pour 6 semaines noter sur la description ,enfin perso tu peux même monter jusqu'à 8 semaines imagine, je n'utilise même plus de bloom depuis que je l'utilise.... juste le green sensation apres cinq semaine de flo ! maintenant si une plante et plus gourmande tu le verras les feuilles du bas vont commencer à pâlir , la bah tu sais qu'elle a besoin d'une petite dose de bloom 

A plus 

• 0
Calim'Héros    992
Calim'Héros

Pouic @Alex2344,

Si je puis me permettre un petit retour de ma encore maigre expérience (un peu plus d'1 an que je cultive), c'est qu'il faut s'enlever de la tête que engrais = forcément méga grosse croissance et/ou méga grosse production de fleurs.. Beaucoup de débutants font cette erreur..
Je dirai même que c'est THE information la plus primordiale et précieuse que j'ai pu acquérir depuis que je cultive..

Encore sur mon run actuel, ou alors j'avais trop :joint: à ce moment là, lol, j'ai pu constater que, pour ce qui est de la production de fleurs, donc au moment de la flo, les plantes arrosées au préalable à l'eau claire me faisaient une réelle avancée dans leur production en rapport à celles arrosées dernièrement avec engrais qui elles me paraissaient ralentir.. :mellow:
Au final j'arrose le plus souvent à l'eau claire et quand j'engraisse je n'arrive même jamais aux doses maximales prescrites (que je soupçonne être prescrites pour l'extérieur en pleine terre, ou vraiment en très gros pot) et tout se passe très bien..

Donc vas-y avec parcimonie avec tes produits.. Limite comme le dit @Zald tu attends et tu guettes les signes où elles te montrent qu'elles ont la dalle.. ;)
A retenir aussi, il est souvent bien plus facile de rattraper une carence qu'un excès..
A ceci près peut-être lors du passage en 12/12, donc durant le stretch, où là tu peux y aller un peu plus fort, vu que c'est un moment où elles vont te demander plus d'azote (de N)..

Voilà voilà, bon amusement et bon run!
Je te suis attentivement vu que très prochainement je lance aussi 5 PAK.. :D

@ pluche :bye:

Modifié par Calim'Héros

• 0
Alex2344    14
Alex2344

Yo @Calim'Héros 

on en apprend tout les jours et je suis preneur 😉, je te ferais suivre l’evolution De la PAK,  en tout cas niveau Flo elle démarre fort!! :grow:

a+ man et bon grow

• 0
amacord    877
amacord

Salut

Juste pour info, tu peux surgraisser du savon, mais dans ton cas, c est du sur-engraissage :lmao:

Bon Grow

:bye:

• 0
Henri    2 055
Henri

Bonjour @Alex2344 ,

Tu as opté pour un système d'éclairage qui n'incite pas la plante à la consommation (… j'critique pas, moi aussi !).

Tu dois donc te montrer particulièrement prudent dans l'utilisation des engrais… et faire d'avantage confiance au contenu de ton terreau que tu as payé bien cher (… là, par contre, pas moi ! :D).

A+.

• 0
Henri    2 055
Henri

Re @Alex2344 ,

il y a 27 minutes, Alex2344 a dit :

je prend cher aujourd’hui   :ange:

Meuh nan… le sur-engraissage est un problème récurrent.

Faut dire que les fabricants d'engrais et les vendeurs font tout pour l'entretenir… et que le "mythe" du gramme/watt ne fait rien pour arranger les choses auprès des débutants. ^_^

Entendu dans un grow-shop : "... Bon, maintenant vous avez tout. A présent, je vais vous donner (!) LES engrais sans lesquels rien ne sera possible…". :lol:

A+.

Modifié par Henri

• 0
Henri    2 055
Henri

Re @Alex2344 ,

C'est un bon !

De toute façon, que celui qui ne les a jamais cru te jette la première pierre (… libre interprétation d'un livre sérieux !). :D

A+.