Aller au contenu
first-grow-recta

Mon premier thé de compost

Messages recommandés

first-grow-recta    6
first-grow-recta

Bonjours les growmies! Aujourd'hui j'ai décider de préparer un the de compost pour activer mon super soil avent la transplantation je me demandai pourquoi je n’est pas de mousse qui indique que les lactobacterie son present dans le thé. La base de mon the est 4.5 galon d’eau de source 1.5 tasse de wormcasting 1tasse de compost de vieu compost de mouton et un peut de mon mélange de sol fox farm 10ml de liquide sea weed de l’acadie et 5 ml de molasses . Donc ma question est la température de l’eau doit telle être a plus que 19°c car je suis présentement a  16.7°c ou bien il y autre chose que j’ai louper merci . Yo all ca la marcher le PH est bon jvai voir dans les prochain jour si mes plante on kiff cette solution ;) 

7EEFDF3B-F0A4-4DA8-9D02-DB01500FA72B.jpeg

0BBAD0EF-87B4-4B90-8C5A-DAA27FE37025.jpeg

Modifié par first-grow-recta

thefab    878
thefab

plop!

dans ce que j'ai pu en lire il est généralement question d'une T° comprise entre 18 et 22°c ...

je ne saurais pas t'aider d'avantage, mais tu me donne envie de testé, il me semble avoir tout ce qu'il faut sous la main ... :)

@+

first-grow-recta    6
first-grow-recta
il y a 30 minutes, thefab a dit :

plop!

dans ce que j'ai pu en lire il est généralement question d'une T° comprise entre 18 et 22°c ...

je ne saurais pas t'aider d'avantage, mais tu me donne envie de testé, il me semble avoir tout ce qu'il faut sous la main ... :)

@+

il faisait trop froid dans mon garage donc j'ai rentrer mon sceau en dedans je vais voir se que ca va donner ;) le the de compost sert a reactiver les bacterie dans ton sol pour avoir une microbiote saine des racine ;) jvai voir demain si ya des trace de lactobacterie ^^ 

first-grow-recta    6
first-grow-recta
à l’instant, thefab a dit :

yo,

c'est spécifiquement les "lacto" que tu recherche ?

@+

a ce que j'ai pu lire les lacto ces les bactérie qui son oxygéner donc oui  

thefab    878
thefab

re,

les lactobacille sont le plus souvent "aérobie facultative", c'est a dire qu'elle peuvent évoluer aussi bien en milieux aérobie que anaérobie ...

beaucoup d'autres bactéries sont aérobie aussi, c'est effectivement celles ci qu'on recherche en principe ... 

sinon les "lacto" vaux mieux maîtrisé ce que tu fais avec, c'est du "puissant" cela a vite fait de te retourné l’équilibre d'un sol ...

@+

first-grow-recta    6
first-grow-recta
il y a une heure, thefab a dit :

re,

les lactobacille sont le plus souvent "aérobie facultative", c'est a dire qu'elle peuvent évoluer aussi bien en milieux aérobie que anaérobie ...

beaucoup d'autres bactéries sont aérobie aussi, c'est effectivement celles ci qu'on recherche en principe ... 

sinon les "lacto" vaux mieux maîtrisé ce que tu fais avec, c'est du "puissant" cela a vite fait de te retourné l’équilibre d'un sol ...

@+

il y a une heure, thefab a dit :

re,

@+

C’est un the de compost classic que j'essaie de fair  seulement que mon eau etais trop froide demain je vais poster une photo du resulta si je suis satisfait sinn ca va aller direct au compost et jvai recommencer a zero 🐌