Aller au contenu
first-grow-recta

Arrosage bio en smart pot

Messages recommandés

first-grow-recta    6
first-grow-recta

Bonjours les growmies, 

je me pose la question vis a vis mon arrosage. Je suis en smart pot 5 gallons, je doit mettre facile 1L d’eau mélanger avec du seaweed et de la molasses tout les jour et ma plante boit tout je me demande si mon terreau sèche trop vite merci je suis environ a 45 jour depuis la germination. Deuxieme question est-ce je coupe les nouvelle tete en meme temp ou jatend 1 semaine entre chaque taille merci les boys bon grow P.S les photo on une semaine 

312D3732-1CB2-4EC4-9310-929ADF3DBEF4.jpeg

FC1FC8FE-97C0-4164-9870-A56EE0B16E76.jpeg

Modifié par first-grow-recta

thefab    863
thefab

Salut,

faut nous décrire d'avantage ce que tu fais.

tes conditions de culture (substrat,lumière, ext) puis la méthode aussi ...

n'oublie pas cousin d’Amérique, nous autres sur le vieux continent on est au système métrique, puis on utilise souvent pas les même termes pour décrire les choses,

attention aux quiproquo ;)

oui faut arrosé, en mode organique faut maintenir une certaine humidité du substrat

@+

first-grow-recta    6
first-grow-recta
Il y a 2 heures, LTEC a dit :

Hello @first-grow-recta 

5 gallons ça fait 18L je crois. Tu devrais arroser avec 3,5L environ.

Je ne comprend pas ta 2ème question. 

A+

Couper les apex si cest bien le bon terme. Je pense mettre 1 ou deux filet plus tard pour le scrog 

il y a 57 minutes, thefab a dit :

Salut,

n'oublie pas cousin d’Amérique, nous autres sur le vieux continent on est au système métrique, puis on utilise souvent pas les même termes pour décrire les choses,

oui faut arrosé, en mode organique faut maintenir une certaine humidité du substrat

il y a 57 minutes, thefab a dit :

Salut,

@+

lumiere led full spectrum tente 48x48x80pouce une fan et les trape aeration ouverte 41%humidité et 22° jour et nuit ma terre ces du foxfarm avec wormcastin compost de mouton perlite cest un melange maison jarose une fois par mois au the de compost et des mycorr... Ltec a repondu a ma question jdoit plus arroser ;) merci les gars ! Bon grow

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop, 

C est une autoflo ta plante ? Elle est bien petite pour un si grand pot, et apres 45 jours de cro... Si c est pas une auto tu aurais du faires des rempotages, elle se serait mieux develloppée. 

Sinon je trouve que ca fait un peu moyen la multiprise dans la box, directement a trainer au sol... 

:bye:

first-grow-recta    6
first-grow-recta
Il y a 12 heures, Frankl1n a dit :

Yop, 

C est une autoflo ta plante ? Elle est bien petite pour un si grand pot, et apres 45 jours de cro... Si c est pas une auto tu aurais du faires des rempotages, elle se serait mieux develloppée. 

Sinon je trouve que ca fait un peu moyen la multiprise dans la box, directement a trainer au sol... 

:bye:

non cest une graine reguliere indica et jai pas vrm compter les jour depuis que je l'es planter je ne me rappelle juste que le 6 novembre je les mit a germer haha et je les rempoter la journer avent les photo. et les photo on un-peut plus que une semaine çà pousse vite a ce stade ;) je vais changer le place ma multiprise pour pas aroser dessu ^^ enplus jai seulement mit les myccorh au rempotage donc elle a unpeut de retard au niveau des racine. jai oublier de dire quelle pousse seulement avec mon arosage et mon melange de sol donc zero engrais ;)

trichomaXXX    282
trichomaXXX

salut man ,

je découvre ton post ,et je me pose quelques questions ? 

tu semble avoir une box , donc de la place ...et je ne vois qu'une seule plante , et une régulière en plus ... pas une féminisée ? ..tu est joueur toi :P

et comme tu dis a ce stade sa pousse vite , mais si je compte bien aujourd'hui elle a pile 7 semaines depuis la germination , as tu eu des soucis particuliers avec ta culture ? , il me semble qu'elle devrais être plus avancée ...

et je lis que tu arrose tout les jours ? je ne connais pas bien les smart pot , je sais que ça respire beaucoup et que ça sèche plus vite ...mais tout les jours ca me parais beaucoup , il faut laisser au substrat le temps de sécher un peut entre les arrosages , si non ca ralenti la croissance  

et je me demandais aussi (désolé si tu l'as déja dis ailleurs) ,quelle lumière utilise tu ?

bon grow et A+ :bye:

gébé    292
gébé

Yo !

Il y a 2 heures, trichomaXXX a dit :

il faut laisser au substrat le temps de sécher un peut entre les arrosages , si non ca ralenti la croissance   

En pot géotextile non, c'est l'inverse.

En organique non plus en général,  ça flingue la vie du sol.

Il n'y a que en pot plastique, pour éviter surtout un sur-arrosage et une asphyxie racinaire qu'on peut conseiller ça, notamment au début de l'enracinement.  Après,  limiter l'accès en eau, c'est créer un facteur limitant.

! oY

first-grow-recta    6
first-grow-recta
Il y a 6 heures, trichomaXXX a dit :

salut man ,

je découvre ton post ,et je me pose quelques questions ? 

tu semble avoir une box , donc de la place ...et je ne vois qu'une seule plante , et une régulière en plus ... pas une féminisée ? ..tu est joueur toi :P

et comme tu dis a ce stade sa pousse vite , mais si je compte bien aujourd'hui elle a pile 7 semaines depuis la germination , as tu eu des soucis particuliers avec ta culture ? , il me semble qu'elle devrais être plus avancée ...

et je lis que tu arrose tout les jours ? je ne connais pas bien les smart pot , je sais que ça respire beaucoup et que ça sèche plus vite ...mais tout les jours ca me parais beaucoup , il faut laisser au substrat le temps de sécher un peut entre les arrosages , si non ca ralenti la croissance  

et je me demandais aussi (désolé si tu l'as déja dis ailleurs) ,quelle lumière utilise tu ?

bon grow et A+ :bye:

Je me fait plaisir jai des poivron et des tomate dans ma box mais je les cache des photo ;) celle si est un test pour prendre lexperience jai eu un ralentissement de croissance vue que j'arrosais pas assez. Si jamais ca vire mâle ca me fait pas un plis haha.  J’ai un dispensaire a meme pas 10minutes de chez nous. Donc jme laisse le temp de fair dla kush en attendent je me procure mon pot labas ;) 

trichomaXXX    282
trichomaXXX

re cc

Ok, ok :) , je n'y connais rien avec ce genre de pots ''geotextile'' .. c'est plutôt déroutant , j'imagine qu'il faut trouver le juste équilibre et avoir la bonne méthode d'engraissement ...donc je zipe et j'attend la suite avec intérêts 

d'ici là amuse toi bien, @first-grow-recta , tu vis dans un bien bel endroits  :thup:

A+ man

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

Le 30/12/2019 à 18:44, first-grow-recta a dit :

Je me fait plaisir jai des poivron et des tomate dans ma box mais je les cache des photo ;) celle si est un test pour prendre lexperience jai eu un ralentissement de croissance vue que j'arrosais pas assez. Si jamais ca vire mâle ca me fait pas un plis haha.  J’ai un dispensaire a meme pas 10minutes de chez nous. Donc jme laisse le temp de fair dla kush en attendent je me procure mon pot labas ;) 

Merci de ne pas oublier les formules de politesse obligatoire en début et fin de chaque com

Cordialement