Aller au contenu
eltroj92

Vos avis et conseils pour un premier set up

Messages recommandés

eltroj92    223
eltroj92

Bonjour à tous, j'ai grandement besoin d'avis et de conseils.

Je souhaite acquérir un premier set up pour couvrir ma conso perso, j'aimerais vos avis sachant que je consomme environ 2 g par jour.

J'ai commandé des graines de "Swiss Cheese" de chez SolidSeeds

Pour la chambre de culture, j'ai repéré ce kit "tout prêt" sur le net, que je peux (et veux) modifier : 

• 1x Box Dark Room 90 V3.0 (90x90x185cm)
  • 1x Ballast Eti 400W
  • 1x Réflecteur martelé 
  • 1x Ampoule SuperPlant  hps 400W
  • 2x Prise câblée
  • 3x Câble 3x1.5mm2
  • 1x Easy rollers
  • 1x Timer Legrand
  • 2x Adaptateur ch-eu + eu-ch
  • 1x Ventilateur clip 15cm
  • 1x Thermo Hygromètre
  • 1x Extracteur TT 125mm
  • 1x Gaine alu 125mm
  • 2x Collier de serrage
  • 1x Filtre à charbon Prima Klima 360/125mm
  • 16x Pot carré 3.6lt
  • 16x Soucoupe 3.6lt
  • 2x Light mix 50lt
  • 1x Tripack flora serie ou duo

J'aimerais y apporter des modifications, surtout le ballast, que je pense remplacer par un Lumatek 400W, pour plus de sécurité.

Pour les pots, je pensais en mettre 5 de 11-12 L chacun. Et utiliser ceux de 3.6 L pour le premier rempotage, s'ils ne sont pas trop grands ?

Avec ceci, pensez-vous que c'est le bon matériel pour un premier investissement ? Ce n'est pas trop grand ? J'hésite avec du 60x60x160 cm (HPS 250W) mais je me dis que je serai un peu short, non ?

Une autre question, concernant le bruit, ça va être dérangeant à quel point ? 

Niveau odeurs, avec le filtre à charbon + du gel ONA, est-ce raisonnable d'extraire l'air dans mon appartement ou est-ce plus sage de condamner une petite fenêtre ?

Pour le substrat, le kit fournit 100 L de "Light Mix". Est-il préférable de mettre du "All-Mix" pour la floraison ?

Merci pour vos futurs conseils !

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop,

Les kit tout prets c est souvent de la merde ^^ ya 2 3 trucs a ameliorer 

il y a 52 minutes, eltroj92 a dit :

1x Box Dark Room 90 V3.0 (90x90x185cm)

Pourquoi pas une 100x100x200 si tu as la place ? Pas plus cher et plus spacieux 

il y a 54 minutes, eltroj92 a dit :

1x Extracteur TT 125mm

Pas adapté pour fonctionner avec un fac, cherche plutot un "ovni" de minimum 400m3/h 

il y a 56 minutes, eltroj92 a dit :

1x Filtre à charbon Prima Klima 360/125mm

Du coup 360 c est trop juste aussi il faut qu il soit plus gros que l extracteur 

il y a 59 minutes, eltroj92 a dit :

Avec ceci, pensez-vous que c'est le bon matériel pour un premier investissement ? Ce n'est pas trop grand ? J'hésite avec du 60x60x160 cm (HPS 250W) mais je me dis que je serai un peu short, non ?

Yes avec 250w ca risque d etre juste si tu veux etre autonome des la premiere recolte , 1m2-400w ca parait adapté :)

il y a une heure, eltroj92 a dit :

Une autre question, concernant le bruit, ça va être dérangeant à quel point

Disons que j aimerais pas avoir ca a coté de mon lit ^^ 

Niveau odeurs, avec le filtre à charbon + du gel ONA, est-ce raisonnable d'extraire l'air dans mon appartement ou est-ce plus sage de condamner une petite fenêtre ?

C est mieux de recracher l air dehors, mais avec une bonne extraction et un bon fac le ona c est pas utile

Pour le substrat, le kit fournit 100 L de "Light Mix". Est-il préférable de mettre du "All-Mix" pour la floraison ?

Comme tu veux, avec du lightmix tu commenceras l engraissage plutot qu avec le allmix.. 

Bonnes recherches :bye:

thefab    1 101
thefab

bonjour,

au vu de ta conso, clairement une 60*60 est trop juste.

sinon globalement ton setup me semble correcte dans l'ensemble (je ne connais pas bien tout ces produits, ptet que les copains qui connaissent ce matériel te donnerons leurs avis)

par contre l'extracteur ainsi que le fac sont sous dimensionné (faut compté 1m3 heure par watt de lumière utilisé pour l'extracteur, le fac doit avoir une capacité 30% supérieure a celle de l'extracteur)

pourquoi les 16 pots de 3.6l si tu veux finir sur les 11L ?

Citation

ça c'est plutôt une question de "stratégie" de culture, préférences et feeling du grower ...

Citation

Une autre question, concernant le bruit, ça va être dérangeant à quel point ? 

cela peut être un véritable problème hélas, ça fait réellement du bruit (extra+brassage) si la box se trouve dans un lieux de vie (ou parfois même pour le voisinage ...)

il faut se pencher sur les solutions qui permettent de l’atténuer .

l'ami Frankl1n a dégaine plus vite que moi, tant pi pour la redite ..:)

bonne élaboration de projet

@+

eltroj92    223
eltroj92

Salut et merci pour vos conseils, j'y vois plus clair ! Je vais faire quelques recherches et revenir vers vous quand j'aurai trouvé mon bonheur ;)

Il y a 16 heures, Frankl1n a dit :

Pourquoi pas une 100x100x200 si tu as la place ? Pas plus cher et plus spacieux 

Le souci c'est que je vis dans un 2 pièces, donc salon/cuisine + 1 chambre. Si un jour je dois déplacer la box dans la chambre, en 100x100x200 ça va être galère de passer la porte^^. Et puis bon, j'ai noté 2g/jour mais j'ai pris de la marge, du coup je pense que la 90x90 sera suffisante

Il y a 16 heures, thefab a dit :

pourquoi les 16 pots de 3.6l si tu veux finir sur les 11L ?

C'est vrai que ça n'a pas de sens, je n'ai pas précisé mais je pense me servir du surplus pour une autre utilisation ;) 

Il y a 17 heures, Frankl1n a dit :
Il y a 18 heures, eltroj92 a dit :

1x Extracteur TT 125mm

Pas adapté pour fonctionner avec un fac, cherche plutot un "ovni" de minimum 400m3/h 

Ok donc si j'ai bien compris, en prenant du 400m3/h + un plus gros fac, je devrai prendre une gaine avec un diamètre plus grand ? Que signifie le terme "ovni" ?

Au fait, il manque pas un intracteur dans mon set up ?

Merci encore et bonnes fêtes ! 

Shiva95    515
Shiva95

Yop

Si tu dois bouger ta boxe...tu la vide et tu la démonte pour la remonter ou tu veux....ce n'est pas un immeuble.

Comme les copains ton FAC et extract doivent être adapté à la puissance de ta lampe...HPS 400W = un extract et filtre du 400M3 et ainsi de suite...

Des pots de 11L même dans 1X1 pour moi c'est une connerie....des pots de 6L suffisent et vont éviter que tes plantes fassent des arbres qui ne tiendront pas dans ta boxe...

Bon grow et bonnes fêtes

eltroj92    223
eltroj92

Bonjour à tous ! Suite à vos conseils, j'ai complètement repensé mon set up (et mon budget lol). Je ne vais pas partir d'un kit "déjà prêt", mais acheter séparément, comme tel :

1x Box Secret Jardin Dark Room 90 Original 3.0 (90x90x185)

1x Réflecteur martelé 48 cm

1x Sylvania SHP-TS Growlux 400W (Croissance + Floraison)

1x Ballast Lumatek 400W

1x Extracteur KSDD 500m3/h (200mm)

1x Filtre Carbonactive 650m3/h

1x Gaine Phonic Trap 3m (204 mm)

1x Ventilateur Clip Fan 20 cm 12W HIghpro

1x Thermo Hygromètre

1x Timer Legrand

1x Easy rollers

5x Pots carrés 1.6 L

5x Sous-pots 1.6 L

5x Pots carrés 6.5 L

5x Sous-pots 6.5 L

1x Tripack Floraserie GHE

1x Light Mix Biobizz 50 L

J'ai réfléchi pour la box en 100x100x200, malheureusement je vais être un peu short niveau place à l'endroit que j'ai prévu, et ce ne sera pas pratique si je dois la mettre ailleurs...

L'extracteur choisi est livré avec son caisson insonorisé, quelqu'un a-t'il un avis sur ce matériel ? Je retrouve peu de revues/avis le concernant.

Est-ce que je suis OK avec l'extracteur et le FAC au niveau des mètres cubes ?

Merci !