Aller au contenu
  • 0
Invité KinGStone

Asphyxie Racinaire ? Usage de Mauvais pot ?

Question

Invité KinGStone   
Invité KinGStone
Variété(s): BlueChees Dinafem Femenisée
Âge de la (des) plante(s): Cro + 23jours / Flo(12/12) +35 jours
Le problème est apparu il y a: 1 Semaines
Partie(s) atteinte(s): Branches, Tiges, vieilles feuilles...
Évolution du problème et de la plante: A voir !!
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: __100_ cm x __100_ cm x __200_ cm
Type de lampe: HPS
Puissance en watts: 400 et 250
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12__ h - Off : 12__ h
Distance entre lampe et plante(s): __40cm_ cm pour les deux lampes
Température: __18_°C min - _27__°C max
Hygrométrie: __32_% min - 39___% max
Modèle d'extraction utilisé: PK
Puissance de l'extraction: __760_m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : _24_ h - Off : __ h
Brassage utilisé: Ventilateur Oscilant à l’angle de la box
Cycle de brassage pour 24h: On : _24_ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Biobizz Lightmix et Terra Canna cro&flo
Taille des pots (en litres): 20
Engrais et/ou additifs: Bloom & Top Max & Green Sensation
Dosage des engrais et additifs: B = 3Ml/L. TP=2ml/L. GS= 1ml/L
Fréquence d'arrosage: 48h/72h
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1arrosage sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L à 1,5L

Bonsoir tout le monde, 

Alors voila le Blême, j’ai une Bluecheese qui est toute violette et de plus en plus, pourtant la plante ne montre aucun autre symptôme, quelques vieilles feuilles qui commencent à jaunir, à 12/12+35, un peu trop tôt, donc léger Carence en Azote Post Stretch.

Au début, je me suis dis peut être la génétique, suite à cette couleur mauves. 

Après quelque recherche, j’ai pu savoir tout les Symptômes possible qui pouvait rendre les branches et tiges voir même nervures violette, du genre Carence en P, Carence en N pendant le Stretch, Mauvaises circulations et mauvaises assimilations des nutriments et une Asphyxie Racinaire. 

J’ai donc procédé par élimination et malheureusement, le seul symptôme qui ne trompe pas l’œil, en dépotant mon pot, les racines Un peu atteinte, d’une couleur Marron, Orange celle du côté, celles du fond étaient trop compressées du coup plus trop d’oxygène. Apres réflexion, le pot utilisé était un Cache-pot donc des trous pour le drain trop petit, en plus de cela quand j’ai rempoté de 3L à 12L je n’ai pas vraiment rempli jusqu’en haut du pot, ce qui fait qu’on est pas vraiment dans du 12L. 

Bref hier j’ai rempoté, en pot de 20L  malgré la floraison avancé, Le temps me diras si cela va être bon. 

Je vous laisse quelque photo, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si j’ai bien fait de rempoter en 20L.

Vous de profil

DED02758-32E8-4715-96A3-4A3F695F83DE.thumb.jpeg.a897eeb0839dec6961ce4fca5e37fb05.jpeg

ZOOM BRANCHES 

2A369699-6A2F-403F-9D1E-30020684917A.thumb.jpeg.c53da7d3cb5bbeb4d741e46d0d99cae1.jpeg

DESSOUS DE FEUILLES JEUNES DU HAUT

24E97EC1-57A6-4D36-859E-E08284F512EF.thumb.jpeg.4b24687e1e998ba1514ff641a33106f1.jpeg

DESSOUS DE FEUILLES VIEILLES DU BAS 

C000BB3E-1A4A-40CC-BD0E-772AC4866446.thumb.jpeg.be0bf812a3cc721dd46b221193d71115.jpeg

APEX PRINCIPAL 

CBC6173B-0A0B-4E1C-B112-486F8A926F33.thumb.jpeg.25809ce270ef592fab39956ed805f44e.jpeg

VUE AÉRIENNE 

2B676E75-EB48-4BEA-BD75-49E4297B30BE.thumb.jpeg.a6e338ccb907cf96146e119f854bb5e1.jpeg

Merci encore les amis 

Peace 🇯🇲

Personne pour m’éclairer ? 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Mask03    837
Mask03

Salut @KinGStone, et bonne année :super:

Un élément de réponse ;  ta plante est en sous-arrosage chronique.

Quand tu étais en 12L, tu aurais dû plutôt tourner aux alentours de 2,5L.

1L-1,5L c'est quand même un peu léger..

Sinon le rempotage à mon sens n'était pas judicieux à ce stade, et au vu du problème.

12L est amplement suffisant dans ta configuration :) 

Ici en 20L tu peux commencer par arroser au minimum 4L, et éventuellement augmenter si besoin en observant le drainage.

Bon début d'année 2020 :fly: 

Modifié par Mask03

• 0
Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Bonjour @Mask03, comment vas tu l’ami ? Bonne année à toi aussi, merci.

J’ai pensé à cette hypothèse, aussi, mais cela reste impossible car comme je l’ai dis en haut mon pot n’était remplie qu’au 3/4 en sachant que la plante sort de pot de 3L :

12L-3L= 9L de terreau supplémentaire que si j’ai vraiment mis trois litre. 

Or quand j’ai rempoté de 12L à 20L, j’ai compté comme cela, au fond du pot j’ai mis 10 godet de 1L rempli à ras bord, ensuite j’ai placé le bloc de soit disant 12L par dessus et j’étais loin d’arrivé au 20L, j’ai dû rajouté pour combler les trous, 5L de plus en sachant que je n’ai même pas rempli jusqu’en haut du pot, j’ai rajouté une couche de 2cm par dessus histoire de.

Donc je pense que mon arrosage de 1.5L Max n’était pas si mauvais, juste mon erreur c’est produite sur une mauvaise gestion de rempotage, mon bloc de terre de 3L je l’ai mis trop bas dans le pot de 12L ce qui fait que je pense avoir mis entre 7L et 9L au total en plus de ça le pot de 12L que j’ai n’ai pas fait pour nos petites, il s’avère qu’il s’agit d’un cache pot avec des tout petit trous sur le bas, entre les racines dedans et le sol en dessous, ça a du manquer d’oxygène. 

Et vu l’apparence Sativa qu’à la BlueCheese elle est loin d’être fini malgré c’est 12/12+36. 

Merci pour ton passage l’ami 

Peace 🇯🇲

Modifié par KinGStone

• 0
Mask03    837
Mask03

Yo @KinGStone

Rholala, tu dois avoir les méninges qui fument .. :schock:

Tu te prends trop la tête  :lol:

Si tu es en pot de 12L rempli au 3/4 ça fait 9-10L de terreau.

20% de 9L ça fait ça fait 1,8l d'eau par arrosage.. AU MINIMUM ( car ne prenant que 20% du volume, et en supposant que tu n'as que 9L de terreau..)

Donc 1L-1,5L / arrosage c'est bien djuste djuste..

CQFD     

A moins qu'il y'ai un autre paramètre qui m'échappe..

Modifié par Mask03

• 0
Frankl1n    3 038
Frankl1n

Yop, 

Je rejoins Mask03 sur l arrosage, un probleme sur la quantité et/ou la frequence.. Qui a fait du mal aux racines et provoqué des problemes d assimilation, et donc tu te retrouves avec une plante carencée et une flo peu productive... 

il y a une heure, Mask03 a dit :

Sinon le rempotage à mon sens n'était pas judicieux à ce stade, et au vu du problème.

12L est amplement suffisant dans ta configuration :) 

On est d accord ^^

il y a 27 minutes, KinGStone a dit :

le pot de 12L que j’ai n’ai pas fait pour nos petites, il s’avère qu’il s’agit d’un cache pot avec des tout petit trous sur le bas, entre les racines dedans et le sol en dessous, ça a du manquer d’oxygène. 

Mouai... 

il y a 1 minute, Mask03 a dit :

Rholala, tu dois avoir les méninges qui fument .. :schock:

Tu te prends trop la tête  :lol:

On est d accord ^^

:bye:

• 0
Bibi88    2 164
Bibi88

Plop

Je rejoins les autre souci d arrosage sous 600w je suis en pot de 6l avec des plantes bien plus grosse aucun souci 

20 l en intérieur...gaspillage 

Les tiges violettes faut pas se prendre la tête c est un truc un peu inconnu encore sur le pourquoi du comment  pas mal de génétique le font même avec les meilleurs conditions 

Cordialement 

• 0
Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, tout le monde, merci pour vos conseils les amis, malheureusement je n’ai plus que le temps et une bonne reprise de l’arrosage. Pas le choix 

Cela m’apprendra encore plus, je n’ai jamais eu affaire à un sous arrosage, maintenant je le serais. 

En tout cas ce qui est du rythme, je pense être pas trop mal car c’est plutôt régulier quand je regarde le calendrier de chacune, oui du cas par cas lol Et bien sûr j’attends toujours que le pot soit vraiment léger. 

Merci beaucoup pour votre aide, @Bibi88 ne clôture pas cette page sos car je compte montrer l’évolution du problème ou de la solution, qui sait 😂

Peacd 🇯🇲

Modifié par KinGStone