Aller au contenu
Ben67

INDOOR hps250w ou 400w besoin d avis

Messages recommandés

Ben67    3
Ben67

Tous d abord plop les growers en espérant que tous va bien pour vous !

je voulais savoir sachant que j ai le projet de faire pousser 3 ,4 plants dans ma box 80×80×180 superbox, pour mon éclairage :

Ballast Lumatek 400w dimmable 

Ampoule 400hps Flo 

Ampoule 250mh Cro

ma question est simple ; 

pensez vous que je puisse faire la Flo en 400hps sans risquer un excès de chaleur sachant que je vais prendre Extra Primaklima avec gros débit d extrac sachant que j aimerai vraiment éviter de Cooltuber , merci de m avoir lu et pour vos réponses en vous souhaitant bon grow a tous 😁

Modifié par Ben67

Zald    1 178
Zald

Plop ben , 

il y a 31 minutes, Ben67 a dit :

Tous d abord plop les growers en espérant que tous va bien pour vous

Ca va bien merci et toi ? 

il y a 32 minutes, Ben67 a dit :

pensez vous que je puisse faire la Flo en 400hps sans risquer un excès de chaleur sachant que je vais prendre Extra Primaklima avec gros débit d extrac sachant que j aimerai vraiment éviter de Cooltuber , merci de m avoir

Tout d'abord la piece ou tu compte cultiver et chauffer ? Ou va tu recrachais l'air de la box ? Température dans la pièce ? Logiquement on fait quelque teste une fois la box monter pour vérifier les paramètres avant d'y installer les fifille .

La on ne peu pas vraiment t'aider a toi de voir quand tout sera monté ,la seul toi pourra gérer t paramètres....

Sinon hps400 en 80 en hiver jamais de soucis a partir de mai ça commence a piquer les fesses de lucette, obliger de cooltuber et je sers encore les fesses mdr 

Bonne chance pour ton installation camarade et bonne lecture 

:bye:

Ben67    3
Ben67

Salut Zald je te remercie pour tes informations j effectuerai test climatique prochainement pour voir mais la pièce ou je vais cultiver est en appartement il fait en moyenne 20 degrés et je vais recracher l air a l exterieur voila tous merci de ton aide 😁

Endive    537
Endive

@Ben67 Salut ! 

Il y a 2 heures, Ben67 a dit :

ma question est simple ; 

pensez vous que je puisse faire la Flo en 400hps sans risquer un excès de chaleur sachant que je vais prendre Extra Primaklima avec gros débit d extrac sachant que j aimerai vraiment éviter de Cooltuber , merci de m avoir lu et pour vos réponses en vous souhaitant bon grow a tous 😁

Je suis en 315 CMH, dans 80x80x160.

Dans mes combles, sans chauffage ( mais chauffage à pellet qui monte forcément la chaleur ) Et dans ma Box ça chauffe, je monte de temps en temps à 31 degré, mais elle supportent les coquines ! Mais je sais d’avance que cet été je vais devoir trouver une solution.

Fais des test 24h en branchant tout, et tu avises. Un cooltube c’est pas mal 👍🏼

Espérant t’avoir aider, ++

Ben67    3
Ben67

Merci Endive pour ta réponse rapide je vais tous brancher comme tu dis pour un test climatique pendant 24h et je relèverai les températures de nuit et en journée pour voir et ajuster config au besoin merci pour ton aide Endive au plaisir de lire bon grow a toi 👍

Modifié par Ben67

Calim'Héros    929
Calim'Héros
Il y a 2 heures, Endive a dit :

Mais je sais d’avance que cet été je vais devoir trouver une solution.

Pouic ^^

Ben c'est simple.. Si tu as un peu d'espace à l’abri des regards du voisinage, tu cultives dehors.. ;) Graine(s) à faire germer début mai.. 2 premières semaines de croissance à l'intérieur sur un appui de fenêtre ou en box, histoire d'attendre que les dernières gelées soient passées, puis hop, dehors..
De cette façon tu économises ta facture énergétique, sans parler de l'usure du matériel et tu évites de te prendre la tête à gérer la possible fournaise dans une box en plein été...

Tchuss et bon projet à toi, @Ben67 ;):bye:

Henri    1 874
Henri

Bonjour @Ben67 ,

Tu as déjà acheté ton système d'éclairage…? Sinon, il n'y a pas que les mh/hps sur le marché !

A+.

Ben67    3
Ben67

Plop Henri merci pour ta réponse, je n ai pas encore acheté le materiel juste la box mais je v commander ce soir ou demain ,je suis au courant, Led, cmh315 mais bon j opte pour la hps mh après avoir bien étudié mon projet je suis en 80×80 et je pense que c est ce qui me conviendrai le mieux pour l instant sinon tu pense à un éclairage en particulier ? 

Modifié par Ben67

Henri    1 874
Henri

Re @Ben67 ,

il y a 4 minutes, Ben67 a dit :

… tu pense à un éclairage en particulier ? 

Ben... pour éviter une température élevée, du Led/Cob.

Ce n'est pas le choix qui manque...

A+.

Ben67    3
Ben67
à l’instant, Henri a dit :

Re Led/Cob.

Oui mais les panneaux quand c est de l origine est pas du chinois sa tape dans les 300 400€ donc pour l instant pour une première culture de débutant je vais m abstenir surtout que j ai une petite box je vois plutôt se genre d installation pour une grande box enfin du moins j ai pas encore assez de vécu et d experience dans le domaine pour savoir mais je pense bien que tu as raison 

Henri    1 874
Henri

Re-re @Ben67 ,

C'est l'inverse, on rencontre d'avantage les leds dans les petites installations...

A toi de voir, le système d'éclairage étant la pièce maitresse de ton installation, ça vaut la peine d'y consacrer un peu de réflexion et de recherche.

A+.

Bibi88    2 144
Bibi88

Plop

Le 05/01/2020 à 18:53, Ben67 a dit :

Oui mais les panneaux quand c est de l origine est pas du chinois sa tape dans les 300 400

C est même bien plus cher que ça 😀

La bise 

trichomaXXX    282
trichomaXXX

salut, 

mon ptit grain de sel pour dire , qu'en 80X80 une ou deux CFL ,pour la cro ca marche vraiment bien  ...et j'ai vu une flo entière sous cfl qui étais pas mal aussi 

au pire cfl pour la cro et hps cooltubé pour la flo ...c'est plutot bien éfficace 

a+

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop :)

il y a une heure, trichomaXXX a dit :

mon ptit grain de sel pour dire , qu'en 80X80 une ou deux CFL ,pour la cro ca marche vraiment bien

Ca marche vraiment bien ? Par rapport a quoi ? Ca pousse oui, mais de la a dire que ca pousse "vraiment bien"... ^^  pour tirer ces conclusions il aurait fallu que tu compares, avec d autres systemes d eclairages dans plusieurs box avec les memes parametres, des boutures d un meme pm et le meme engraissage... 

Les CFL c est vraiment ce qui existe de plus merdique comme eclairage... 

Pour ce qui est d en mettre 2 dans 80x80... Sans commentaire ^^ 

Le 05/01/2020 à 09:22, Ben67 a dit :

j aimerai vraiment éviter de Cooltuber

Pourquoi ca ? En 80x80 ca va chauffer en 400w si tu n utilises pas de cooltube... 

:bye:

Zald    1 178
Zald

Plop 

il y a 26 minutes, Frankl1n a dit :

Pourquoi ca ? En 80x80 ca va chauffer en 400w si tu n utilises pas de cooltube... 

Ecoute franklin ,ici en hps400 dans celle de 80-80 je cooltube pas comme max 14 dans la chambre ou je cultive donc bon pas trop besoin, mais si la piece serait chauffer la obliger sinon je devrai trop éloigné ma lampe .... et laisse tomber niveau pénétration ^^ 

A plus 

Modifié par Zald

Ben67    3
Ben67

Plop les growers merci Zald, Flankl1n, Trichomaxxx, Endive, Henri et Calim'Heros j ai bien acheté tous le reste de mon matériel comme prévu je suis rester sur Mh250 pour la Cro et Hps400 pour la flo par contre j ai acheter une 2 ème Box de croissance chez secret Jardin c est la DP90 propagator 90×60×98 je pense y faire mon démarrage j ai aussi acheter réflecteur avec Cfl 200w pour le début (pour la sortit de terre) si vous pensez pour la petite box qu il me manque quelque chose n hesitai pas j accepte les conseil ,critique ou autres tous est bon a prendre pour évoluer et reussir ces objectifs  😁 a quelmoment pensai vous que je puisse mettre la Mh250 a Cro+ combien ? Et sachant la box de croissance que j ai en plus pensai vous que je puisse y faire une croissance de 30jours avec la 250mh apres une dizaine de jour de Cro sous Cfl 200w et ensuite passer sur ma box de floraison 80×80×180 avec la hps400 ? (j oubliai de precisai j ai achetez et puis monter un cooltube sur un adjust a wing sa a l air d être au top car les aillettes miniature du Cooltube ne m inspiré pas confiance pour la réflection lumineuse)  🌱🧪😁Merci a tous pour vos réponses qui me seront d une grande utilité sachant que je débute dans le domaine merci a tous et bon grow 👍😁

Ben.

Modifié par Ben67

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop, 

Il y a 3 heures, Ben67 a dit :

j ai acheter une 2 ème Box de croissance chez secret Jardin c est la DP90 propagator 90×60×98 je pense y faire mon démarrage j ai aussi acheter réflecteur avec Cfl 200w pour le début

Il y a 3 heures, Ben67 a dit :

😁 a quelmoment pensai vous que je puisse mettre la Mh250 a Cro+ combien

Les CFL c est vraiment pas ce qu il y a de plus efficace, et pas ideal pour couvrir toute la surface, je comprend pas ton achat sachant que tu dis avoir aussi une mh cooltubée ? 

Perso a ta place j utiliserai la mh pour toute la duree de la cro. 

Il y a 4 heures, Ben67 a dit :

si vous pensez pour la petite box qu il me manque quelque chose

Il te faut une bonne extraction si tu choisis de faire ta cro en mh + cooltube. 

J ai mes PM dans une box comme toi, 90x60x90, avec mh 250w + cooltube, et extracteur VK  :

IMG_20200131_151810.thumb.jpg.47af18c1176cc54f4da757e81c4e7926.jpg

Pour croissance/bouturage j en ai une 2eme par dessus la premiere (pour gagner de la place au sol) avec tuboneon 2x55w et extracteur de gaine 100m3/h, je peux tenir facilement 6 /8 plantes pendant 1 mois de cro. 2x55w c est pas beaucoup, ca pousse moins vite que sous mh 250w, par contre ca couvre mieux la surface qu une cfl... 

Bonne installation :bye: