Aller au contenu
Yokay09

non terminé Achat leboncoin

Messages recommandés

Yokay09    66
Yokay09

Salutations distinguées, bonjour, plop, yop, Wsh wsh yo... 😁

Alors me voilà ici, aujourd'hui, à fin de commencer mon 1er jdc indoor 😉

Tout ça en grande partie grâce à ce forum et à ces membres et aussi à d'autres forum, je ne sais pas si j'ai le droit de les citer, bref, de toute façon, je le ferai en parallèle sur les 2 sites.. 😅

Je m'excuse de ne pas avoir fini mon 1er jdc de mes petites autos en extérieur je déteste tomber sur un jdc qui n'est pas fini et je fais quoi ?!! Je fais pareil :bravo:, arf désolé... 

Donc après cette été, je me suis mis sérieusement à me documenter sur la culture en intérieur, j'ai économisé, pour rien car mes 2 enfants et ma femme sont nées en décembre, plus Noël, bref je vous raconte ma life mais c'est pour en venir au fait que j'ai donc du me faire un "set up" avec un assez petit budget, 320 euros pour acheter box, éclairage, ventilation, substrat, tous les petits outils nécessaires du genre ventilo, Thermo-Hygromètre, programmateur ect 😓, je ne la sentais pas très bien parti, mais ma foi, avec un peu de patience... 🤔

Alors, j'ai trouvé sur le bon coin, une bbs 150x80x200 avec un ballast lumatek dimmable 250-400-sl, un réflecteur aaw médium et un extra de 220m3h. Le tout à 150 euros, c'est déjà ça 😄

Vous remarquerez que l'extra est vraiment trop peu puissant donc je me suis dit que j'allais m'en servir d'intra si les températures en restant en intra passive étaient trop haute. Maintenant que les tests ont été fait, je pense m'en servir en tant qu'extracteur pour la fabrication d'un box pm ou au pire, de simple croissance 👍

Donc j'ai cherché un extracteur d'une puissance minime de 400m3h et j'en ai trouvé un, peu servi un PK 400m3h à sonde (50 balles) (j'avais lu des topics à propos des extra à variateur trop bruiant), ça va à ma femme, donc c'est parfait 😁

Voici une photo de la box en route :20200111_131001.thumb.jpg.617cf2ad8bb4f1a402a6792bb927c107.jpg

Pour ce qui est des ampoules, j'ai acheté une Osram nav t super 4 y pour la flo et une Philips HPI-T Plus Master 400 w pour la cro, hélas elle s'est allumée 3 fois afin d'effectuer des testes dhygro et de température 😓, je ne l'ai jamais dimmée, c'est une MH, bref, le magasin me rembourse, il ne me demande m pas l'ampoule alors qu'elle est neuve. 

C'est celle ci :20200113_083855.thumb.jpg.589f9d2faaeaf2f075580e81623c2d83.jpg

Donc j'ai commandé une sylvania grolux car je n'ai aucune ampoules de secours, aucun gs à 250 bornes à la ronde, qui pourra être là pour la cro ou la flo 😁

Sur ce point, j'aurais déjà une question, puis-je faire la cro avec la sylvania mixte et la flo en "pure" hps ? 

Le substrat est du Light mix plagron, j'hésite encore à mettre les graines germées directement en pot de 1.4l en Light mix coupé à 25/100 de coco upgro. 

Puis si tout se passe bien, rempotage en pots de 4-5litres pour finir en 11l. 

Pour la méthode, ce sera un main laning suivi d'un scrog individuel 😁🤔, nan, je rigole et je fantasme 🙄, ce sera selon la cro, taille d'apex et technique lst, enfin, je pensais mettre 10 graines, sachant que ma box fait plus de 1m2 mais qu'elle est rectangulaire, je peine à voir si mes 400 w et mon réflecteur couvre toute la surface 🤨

Et le meilleur pour la fin, les louloutes, donc je dispose de 3 shiva skunk, 3 Chanel +, 3 White rhino, 1 amnesia, 1 honey cream, 1 early skunk (ira dehors cette été) et 2 gorilla 😁.

Je vous mets les photos des boîtes 😁, j'aurais aimé bien mieux soigner la mise en page de mon jdc avec des couleurs ect mais je suis sur Android, ce sera pour les majs spéciales 😉15789211247821631962219420442316.thumb.jpg.d5428ba81646dc709b1895bb17e51301.jpg

Il manque les 3 White rhino qui arrivent demain avec un humidificateur. 

Encore une question 😅, il ya une graine dans le stylo 😮😃, on dirait vraiment une graine de weed wtf, je plante ?! 

J'espère ne rien avoir oublié, ravi de recommencer cette expérience ici et là bas, juste peut être qu'à vide, extra allumé à partir de 23 degrés à 50/100, je suis à environ 23 degrés, pour à peine 40 dhygro  radiateur éteint, fenêtre ouverte, pour 25 degrés et 50/100 fenêtres fermée et radiateur toujours éteint. 

Le mot de la fin : j'ai réussi avec 300 euros et bien 8 bon mois de lecture passionnée à me créer un "set up" qui me convient po l'instant (je suis un noob donc il me convient 😂🤣). Je dépasserai de peu les 320 euros à cause d'un bout de gaine 102 mm et de l humidificateur à ultra son soit 327 euros le tout substrat et graine comprise, à cela 2 autres ventilo, un fac et du terreau, soit un ptit 100 balles pour être pas trop mal selon moi, bien sur, en comparaison avec le budget 😁

À très vite, pour le début 

++😉

Modifié par Bibi88

Zald    686
Zald

Plop @Yokay09

il y a 20 minutes, Yokay09 a dit :

Encore une question 😅, il ya une graine dans le stylo 😮😃, on dirait vraiment une graine de weed wtf, je plante ?! 

Euh je ne vois rien mais je te fais confiance....

Tsss lol qui ne tente rien na rien cela restera juste de l'inconnu sur la variété ....si il y a cette petite graine ^^ 

Et puis tu pourrais la garder pour le out ( avec la early skunk si j'ai bien lu ^^) au moins si male ou une autre merde ,que tu ne vois pas en box et foiré les autres 🙄

Enfin fait à ta manière 😉

A plus camarade 

KinGStone    512
KinGStone

SALUT @Yokay09,

Je prends place dans ta box, assez chelou mdr  je préfère les carrés. 

Compagnons, je te souhaite un bon run.

Il y a 3 heures, Yokay09 a dit :

Encore une question 😅, il ya une graine dans le stylo 😮😃, on dirait vraiment une graine de weed wtf, je plante ?! 

JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT UNE SEEDS. 🤔

Il y a 3 heures, Yokay09 a dit :

Le mot de la fin : j'ai réussi avec 300 euros et bien 8 bon mois de lecture passionnée à me créer un "set up" qui me convient po l'instant (je suis un noob donc il me convient 😂🤣). Je dépasserai de peu les 320 euros à cause d'un bout de gaine 102 mm et de l humidificateur à ultra son soit 327 euros le tout substrat et graine comprise, à cela 2 autres ventilo, un fac et du terreau, soit un ptit 100 balles pour être pas trop mal selon moi, bien sur, en comparaison avec le budget

MDR, AU FINAL TU DÉPASSES LES 300€ 😜

JE NE SAIS PAS SI TU COMPTES METTRE DE L’ENGRAIS ? 

POUR TA LAMPE, J’ATTENDRAIS DE CHANGÉ D’AMPOULES POUR DÉMARRER.

BON RUN L’AMI 

PEACE🇯🇲

Henri    1 466
Henri

Bonjour @Yokay09 ,

Pas facile de respecter un budget… hein ? ^_^

A moins d'y être obligé du fait de l'agencement de la pièce, je trouve curieux d'utiliser une tente rectangulaire quand on a une seule source lumineuse… mais je suppose qu'en huit mois, tout a été mûrement réfléchi. 

Eh bien… bon amusement, alors. :)

Calim'Héros    644
Calim'Héros

Pouic @Yokay09 ^^

Bien, bien.. Je m'installe pour voir ça.. ;)

Y'a quelques incohérences mais tu les sais, c'est le principal.. Puis bon, on fait/on a tous fait évoluer notre matos au fur et à mesure..

Bon grow amigo, et surtout, no stress, la culture c'est fait pour se détendre et prendre du plaisir.. ;):joint:

@bientôt :bye:

Modifié par Calim'Héros

Yokay09    66
Yokay09

Plop à tous et merci pour la visite 😁

Yop @Zald😁

Il y a 4 heures, Zald a dit :

Euh je ne vois rien mais je te fais confiance....

LOL, je te jure, sur le papier d'explication c'est écris qu'il faut la planter avec le stylo et que ça deviendra une belle indica 🤔, je crois qu'ils m'ont eu, je la mettrai quand même 👍, ce sera une expérience en plus sur le jdc 😁

Il y a 4 heures, Zald a dit :

Enfin fait à ta manière 😉

A plus camarade

Merci 😉

Salut @KinGStone

Il y a 1 heure, KinGStone a dit :

Je prends place dans ta box, assez chelou mdr  je préfère les carrés. 

Compagnons, je te souhaite un bon run.

Ptdr, j'avoue, mais j'ai une justification 😅

Tu es le bienvenu, je te garde une place sur l'un des poufs, tu les verra plus tard, ils sont trop confortables😉. Merci à toi 😁

JE NE SAIS PAS SI TU COMPTES METTRE DE L’ENGRAIS ? 

Oui, je vais utiliser la gamme de plagron alga grow et Bloom, power roots, vita race, Green sensation. 

POUR TA LAMPE, J’ATTENDRAIS DE CHANGÉ D’AMPOULES POUR DÉMARRER.

BON RUN L’AMI 

PEACE🇯🇲

D'accord, tu veux dire que j'attends la sylvania grolux (mixte) pour lancer ? Car dans touts les cas c'est ce que je compte faire, m tu veux dire que tu attendrai d'avoir la Dual pour lancer la cro et la osram nav t super 4 y pour la flo ? 

Merci beaucoup 😁

il y a une heure, Henri a dit :

Bonjour Monsieur😁 @Henri

Pas facile de respecter un budget… hein ? ^_^

Orh, je pensais que ça allé, juste la box et le ballast neuf prennent plus que mon budget, mais tu as raison je l'ai dépassé 😅

A moins d'y être obligé du fait de l'agencement de la pièce, je trouve curieux d'utiliser une tente rectangulaire quand on a une seule source lumineuse… mais je suppose qu'en huit mois, tout a été mûrement réfléchi. 

Non, simplement du fait que pour 150 euros, je n'aurais jamais pu acheter le ballast, la box neuve, l'extracteur qui est en adéquation avec le reste pour moi, ma foi, oui, c'est plus que mûrement réfléchi, bref, puis je suis maladroit, j'ai un peu de place pour travailler au moins 😁, puis elle est super solide, beaucoup plus que celle d'une amie qui cultive, enfin, j'aurais pu avoir une box costaud carré avec le même nombre de m2, et un ballast 600w mais c'est de l'occasion d'où le set up un peu chelou 😅

Eh bien… bon amusement, alors. :)

Merci, j'ai hâte 😁

Plop @Calim'Héros

il y a une heure, Calim'Héros a dit :

Bien, bien.. Je m'installe pour voir ça.. ;)

Tkt, t'as une place de réservé 😄

Donc j'espère que tu t'entends avec Kingston, tu sera à côté 😁

Y'a quelques incohérences mais tu les sais, c'est le principal.. Puis bon, on fait/on a tous fait évoluer notre matos au fur et à mesure..

Tu m'étonnes 😂, mais comme tu le dis, je le sais 😜, merci. 

Bon grow amigo, et surtout, no stress, la culture c'est fait pour se détendre et prendre du plaisir.. ;):joint:

Merci, à toi aussi, ton jdc est ouff, vraiment bravo, c'est un kiff de voir tes louloutes 🤩

Désolé calimh mais on se refait pas, j'ai une petite question, j'ai vu que tu utilisé une osram, tu as fait tout ton run, cro et flo il me semble ? C'est une mixte ou une hps enrichie en bleu ou une hps du genre nav t super 4 y par exemple ? 

Merci à tous, c'est vraiment super cool de voir tant de monde, je vais essayer de faire les choses bien, même très bien. 😁

La Bizzz ++++

trichomaXXX    266
trichomaXXX

salut @Yokay09,

hé bien visiblement tu as maintenant tout ce qu'il faut pour un run bien sympa , matos et graines..cool

je me demandais juste si pour le démarrage , tu compte faire ca direct avec ta hps 400w ?  si c'est le cas soit bien prudent , prévois des cul de bouteilles percée ou une jardinière couverte basique..ca chauffe dur une HPS

sinon , ton stylo graine est bien mystérieux :rolleyes: .. c'est quoi a la base ? , un truc publicitaire pour une marque ?, je vois pas bien sur l'image...en tout cas pourquoi pas  essayer , qui sait, une bonne surprise, une belle indica sa e refuse pas ;) ...au pire tu risque juste de bousiller le stylo... 

A+ man

Modifié par trichomaXXX

Calim'Héros    644
Calim'Héros
il y a 33 minutes, Yokay09 a dit :

Désolé calimh mais on se refait pas, j'ai une petite question, j'ai vu que tu utilisé une osram, tu as fait tout ton run, cro et flo il me semble ? C'est une mixte ou une hps enrichie en bleu ou une hps du genre nav t super 4 y par exemple ?

Re @Yokay09

Oui c'est une double spectre, donc une mixte..
Pas top.. La lumière est le paramètre que je dois faire évoluer chez moi.. ;)

@+ ^^

Yokay09    66
Yokay09

Bonsoir à tous 😁

Salut @trichomaXXX, oui c'est intrigant lol, je vais te faire une photo de prêt, en fait, si je me souviens bien, sur ma commande sur alchimia, j'ai choisi en tant que cadeau une graine auto de fast bud car 13 euros la graine, c'était mi qu'un briquet 😁

Donc je reçois les graines la semaine dernière et le soir en voyant ma chère et tendre 🎻😂, je lui demande si elle a vu la graine cadeau, et elle me dit sur d'elle :"Si si bb, c'est la graine qu'il ya dans le stylo..., j'ai vu un ptit dessin qui disait qu'il fallait le planter ect... Moi je crois madame (oups ma demoiselle 😬), et me voilà ici entrain de te parler 😂😂. Bref je parle trop, voilà la photo 😁15789548023442929076154417377659.thumb.jpg.c67fdffb3a2840e243c1d9287feca3c3.jpg

Je ne sais pas si tu vois ou si vous voyez la graine, elle est bien tigrée et grosse, ce qui m'étonne c'est pour la conservation, comment font ils,? Normalement c'est dans le frigo dans le noir... 🤔

Il y a 3 heures, trichomaXXX a dit :

je me demandais juste si pour le démarrage , tu compte faire ca direct avec ta hps 400w ?  si c'est le cas soit bien prudent , prévois des cul de bouteilles percée ou une jardinière couverte basique..ca chauffe dur une HPS

Oui je commence directement en 400, j'ai acheté une mh Philips HPI-T Plus Master et elle a fonctionné le temps de faire 2 ou 3 tests dhygro, température ect on me l'a rembourse, au lieu d'acheter une autre mh (j'aurai quand même aimé) mais j'ai préféré àchter une sylv grolux mix qui me servira pour la cro mais surtout de rechange si la hps pure osram me lâche 😅. Merci pour les conseils, je ne vais pas avoir le choix d'acheter une mini serre demain au moins pour la "pré germination" car comme tu dis, ça tape 😁. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un extracteur que je trouve vraiment nikel, bref, je n'ai pas à me plaindre 😅

Il y a 3 heures, Calim'Héros a dit :

Oui c'est une double spectre, donc une mixte..
Pas top.. La lumière est le paramètre que je dois faire évoluer chez moi.. ;)

Yop @Calim'Héros

Ah ok lol, car j'ai rererere parcouru ton jdc et je pensais que c'était une pure HPS. 

Bah qu'est ce que tu vas sortir quand ce paramètre sera idéal à ton goût 😳😁

Bon grow à tous 

La Bizzz à tous 

+++++ à tous 😉

Bibi88    1 951
Bibi88

Plop

@Yokay09 nous ne sommes pas sur kikoolol compagnie merci de ne pas modifier tes post pour y mettre des émoji a la con 

Surtout quand on poste  n importe ou la section jdc c est pas pour poster des questions et apres ne pas faire de jdc 

Si tu n as pas envi de laisser de trace sur le net je t invite à ne plus poster quoi que ce soit 

Si tu es parano la fumette ca n aide pas sur ce point bizarrement sur cw tu es moins parano jean cultivsisi

Topic clos 

Modifié par Bibi88

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.