Aller au contenu
nono

branchement ??? auto-transformateur strobelt pour extraction " top moumoute " ūüôą ūüôČ ūüôä

Messages recommandés

nono    95
nono

Salut les groweurs,

Pour gérer plus finement mon extraction - débit parce que petite box et surtout bruit qui pourrait être plus discret, j'ai investi dans un auto-transformateur - celui là :

DSCF0001.thumb.JPG.17431b414d192d80a6350a0b0440d589.JPG

Vu de haut :

DSCF0006.thumb.JPG.ef726ffd96b07da0225f25dd1da37c13.JPG

Je ne vois pas comment le brancher, j'ai 3 fils qui relient l'extracteur, et je voudrais brancher le transfo dessus :

DSCF0007.thumb.JPG.db297646164ffeb7399e7998d5497f98.JPG

J'ai cherch√© mais je ne trouve pas de mode d'emploi, le plus explicite ( mais que je ne comprend pas trop o√Ļ se branche les fils !?!! ), c'est une vid√©o sur un autre forum - mais bon je n'ai pas de relai, et c'est trop flou pour moi :

Je voudrais le faire tourner à moitié - tant que la tente est dépressurisée et que ça ventile, pas besoin d'une tornade - niveau bruit ça devrait être du velours ! :fly:

Si quelqu'un peut m'expliquer les branchement à faire :) ce serait cool - et si il faut ajouter des trucs aussi ( mais je ne veux pas de thermostat toussa ... juste régler la puissance d'extraction - extracteur Extracteur RVK 125mm 385M3/H SYSTEM'AIR )

Bon gros grow à tous ! :miam:

Modifié par nono

thefab    651
thefab

plop!

c'est un autotransfo, tu n'a donc pas de bobinage primaire/secondaire ...

ici si tu n'utilise pas de relai, le dispositif ne sera pas r√©glable, c'est dire que tu vas choisir une tension (donc une vitesse pour l'extra) et basta, si tu veux changer la vitesse de l'extra faudra modifier le c√Ęblage manuellement ...

pour le branchement c'est extrêmement simple,

tu vas branch√© le c√Ęble de la prise de courant:

le jaune/vert sur la masse (le téton qu'on voit a gauche hors bornier) ne le néglige pas c'est important ...

le file bleu (N) sur la borne 0

le file maron (ph) sur la borne 230

tu vas brancher le c√Ęble de l‚Äôextracteur:

le file bleu (N) sur la borne 0 (avec celui de la prise)

le file maron (PH) sur la borne de ton choix (sauf la "230" sinon le truc sers a rien) par exemple le 160 ...

le file de terre (vert/jaune) au teton de masse

voila c'est tout simple, ensuite si tu veux avoir la main sur le r√©glage de vitesse il te faudra passe par un contacteur rotatif (contacteur a plusieurs position et le c√Ębler dans le m√™me principe que dans la vid√©o avec sa carte relais ...)

attention au courant ! ça mort!

@+

Modifié par thefab

nono    95
nono

Salut,

Merci de ta réponse . C'est exactement comme ça que je souhaite l'utiliser = le régler à la bonne vitesse et ne plus y toucher .

Je fais le branchement sans doute dans la journée avec filtre à charbon pour test .

Merci et bon grow :):grow:

nono    95
nono

Salut,

Ça y est, j'ai fait le branchement et ça fonctionne !

DSCF0003_bis.thumb.JPG.17c6234fe46f7c87f1a6068cd0757d15.JPG

Il va réintégrer son carton pour faire clean !

Merci thefab :roi:

bon jardin à tous !

Zald    686
Zald

Plop @nono

Courant carton , ne vont pas ensemble enfin bon ;) je suppose que tu as géré le truc :)

moi je dois être trop dans la sécurité mdr 

:bye:

thefab    651
thefab

plop!

l'ami Zald a raison ...

ça chauffe un truc comme ça, faut qu'il puisse ventiler (des aérations ) et choisi une matière ininflammable ...

@+

nono    95
nono

Re,

Je ne savais pas, je vais adapter l'installation en conséquence !

Merci  Zald, Il ne manquerai plus que l'intervention des pompiers pour feu de placard ! :decu:

++

Modifié par nono

Bibi88    1 951
Bibi88

Plop

C est un peu bête de pas pousser plus et de ne pas pouvoir le faire varier car des les redoux tu auras besoins de monter en puissance pour ps que ta température monte en flèche 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

nono    95
nono

Salut Bibi88,

Déjà là sans être en situation, je vois deux vitesses intéressantes !

Aussi je pense compléter avec le contacteur rotatif indiqué par  thefab :

61w5p1555WL._SL1200_ok.jpg.bd806b8a4000d3289f9f38552ca88235.jpg

pour 15 ‚ā¨ de plus j'aurais la ma√ģtrise ( et je ne touche plus au fil !!! ) - je viendrais poster lorsque je l'aurais ( mais j'en fais pas une urgence )

Sinon, comme ça en testant vite, c'est quand même du confort ! (==)'

++ :)

trichomaXXX    266
trichomaXXX

Salut 

c'est vrai que c'est pas mal d'avoir un variateur ..comme dis @Bibi88, l'été ce sera bien utile ..

je voulais juste te dire pour une prochaine fois , que j'ai trouvé un extracteur 380M²/H avec variateur et thermostat pour 70 euros ...il viens de chine , mais pour ce genre de truc c'est pas un problème ..et puis faut savoir profité des bons filons ;)

A+ Man :bye:

√ó