Aller au contenu
Luigi

Rapport espace/rendement possible?

Messages recommandés

Luigi    18
Luigi

Bonjour à tous,

Je souhaiterais commencer une culture indoor, tout d'abord par intérêt pour les plantes mais aussi afin de stopper mes dépenses mensuelles pour ma consommation.

J'ai une cave en sous-sol, voici l'espace disponible dans cette cave: 150*200*190.

Ma question est: Puis-je couvrir ma consommation (en voyant gros, 50g par mois) avec cet espace et ce durant toute l'année?

Modifié par Luigi

Frankl1n    2 913
Frankl1n

Yop, 

Si tu consommes max 50g par mois alors une box de 100x100x180 avec une 400w hps devrait suffire. ;)

Bonnes recherches :bye:

trichomaXXX    282
trichomaXXX

Salut,

putain ça fait peur quant j'y pense  ,

moi je consomme entre 2 et 3 gr par jour ,soit de 14 a 21 gr par semaines, 84gr pars mois ,

en gros il vaudrais que je produise entre 250 et 300 GR par run pour couvrir toute ma conso ... J'ai que 64 cm² et 400W ...

je t'explique pas la pression:decu: , cela dis je pense que c'est possible ..je fais pas de pronostics , je serais fixé dans 15J , mais je pense que ça ira pas trop mal..

ton espace est bien plus grand que le mien ..avec la lumière adaptée tu peut probablement faire quelque chose de bien plus conséquent ..

A+ Man, bon grow

Luigi    18
Luigi

Oui c'est vraiment un grand maximum, mais après je suppose que quand on en a à dispo comme ça on fume plus aussi c'est pour ça que j'ai mis 50g, sinon c'est même plus 40 lol. 

Et dans un espace 100*100*180, combien de plants je pourrais faire, je pense 5 ou 6 non ? 

Henri    1 865
Henri

Bonjour @Luigi ,

Il y a 13 heures, Luigi a dit :

… en voyant gros, 50g par mois...

Le principe est de couvrir ta consommation entre deux cultures sans oublier de tenir compte du séchage (… mais en oubliant le "curing").

En gros, tu devrais pouvoir compter sur 250g. C'est tout à fait possible avec une surface et un matériel courants.

Mais si tu as la possibilité de cultiver également en extérieur, ce genre de calcul n'aura plus guère d'importance… :)

il y a 36 minutes, Luigi a dit :

… je pense 5 ou 6 non ? 

Dans cette même tente, j'en cultive 9 en pots de 7l.

A+.

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Salut @Luigi,

Honnêtement tu fumes Nada 😂😂

Tu devrais largement subvenir à tes besoin avec ton espace.

Perso avec l’espace que tu possèdes, tu peux même créer un côté Floraison et un côté croissance.

Le nombre de plante dépend de la méthode de culture choisi et le temps de croissance voulu. 

En gros soit tu mets 1 à 9plants dans 1m2 et donc tu pars pour 3 rempotages minimum et une durée de CROISANCE plus longue histoire de combler la surface et crée une canopes avant de passé en 12/12.

(SCROG,LST) ou pas.

Sinon tu mets le plus de plants dans un espace réduit et dans des contenant plus petit  mais dans ce cas là tu ne dépasse pas les 15/20j de croissance. Sinon plus d’espace et les petites vont s’étouffer.

(S.O.G) (Culture en OneBud)

Honnêtement lis bien et renseignes toi au Max avant de débuté l’ami.

peace 🇯🇲

Modifié par KinGStone

Luigi    18
Luigi
il y a une heure, Henri a dit :

Le principe est de couvrir ta consommation entre deux cultures sans oublier de tenir compte du séchage (… mais en oubliant le "curing").

Bonjour henri, en fait dès que j'en ai fini une, j'en recommence une autre en gros?

il y a une heure, Henri a dit :

Mais si tu as la possibilité de cultiver également en extérieur, ce genre de calcul n'aura plus guère d'importance… :)

Pas possible pour moi, vis-à-vis chez tous les voisins :( et dans ma région, le temps n'est pas propice à la culture extérieure ;) 

il y a une heure, KinGStone a dit :

Salut @Luigi,

Honnêtement tu fumes Nada 😂😂

Tu devrais largement subvenir à tes besoin avec ton espace.

Perso avec l’espace que tu possèdes, tu peux même créer un côté Floraison et un côté croissance.

Le nombre de plante dépend de la méthode de culture choisi et le temps de croissance voulu. 

En gros soit tu mets 1 à 9plants dans 1m2 et donc tu pars pour 3 rempotages minimum et une durée de CROISANCE plus longue histoire de combler la surface et crée une canopes avant de passé en 12/12.

(SCROG,LST) ou pas.

Sinon tu mets le plus de plants dans un espace réduit et dans des contenant plus petit  mais dans ce cas là tu ne dépasse pas les 15/20j de croissance. Sinon plus d’espace et les petites vont s’étouffer.

(S.O.G) (Culture en OneBud)

Honnêtement lis bien et renseignes toi au Max avant de débuté l’ami.

peace 🇯🇲

Non je fume pas énorme, mais si je peux économiser (sur un moyen terme) et savoir en plus ce que je consomme, je préfère autant faire çà :)

Ok merci pour ces éclaircissements, je vais consulter tous les guides disponibles sur le forum, je manque un peu de temps mais je préfère prendre mon temps et me renseigner un max afin de rentabiliser au plus vite l'investissement ;)

Un bon dimanche à tous.

Modifié par Luigi

Invité KinGStone   
Invité KinGStone
il y a 44 minutes, Luigi a dit :

Ok merci pour ces éclaircissements, je vais consulter tous les guides disponibles sur le forum, je manque un peu de temps mais je préfère prendre mon temps et me renseigner un max afin de rentabiliser au plus vite l'investissement ;)

Plop, @Luigi

Reste sur ce raisonnement, perso j’ai commencé en Indoor avec dans l’esprit les meme caractéristiques que le Outdoor grosse erreur de ma part !!

Lis bien apprends histoire de ne faire le moins d’erreur possible et surtout bête ! 

bon début à toi man 

peace 🇯🇲

Invité KinGStone   
Invité KinGStone
Il y a 4 heures, Luigi a dit :

Bonjour henri, en fait dès que j'en ai fini une, j'en recommence une autre en gros?

Plop, @Luigi

J’ai envie de te dire, il faut même que tu en commences une autre avant de finir celle ci, histoire de réduire le temps d’attente. 

Peace 🇯🇲

Tictac789    303
Tictac789
Le 18/01/2020 à 22:03, trichomaXXX a dit :

je t'explique pas la pression:decu: , cela dis je pense que c'est possible ..je fais pas de pronostics , je serais fixé dans 15J , mais je pense que ça ira pas trop mal..

Salut @trichomaXXX,

Moi je stresse pas pour toi, je suis certain que tu vas les faire ! :joint:

Bonne journée ! 

Mazarmed    27
Mazarmed

Salut @Luigi

Dans un espace de 120cm x 120cm avec une 600 watts et les connaissances il est très réaliste de faire entre 300G à 1 livres.

Bon départ ! :)

Luigi    18
Luigi
il y a 48 minutes, Mazarmed a dit :

Salut @Luigi

Dans un espace de 120cm x 120cm avec une 600 watts et les connaissances il est très réaliste de faire entre 300G à 1 livres.

Bon départ ! :)

Salut @Mazarmed,

je vais partir sur un 100*100 car les 120*120 font 2m de haut et ça ne passe malheureusement pas :( 

Tchuss ;) 

Mazarmed    27
Mazarmed

Rebonjour @Luigi

Dans ce cas comme l'a mentionné @Frankl1n 100 x 100 avec 400 watts c'est top et habituellement tu devrait être en mesure de sortir entre 200 et 270 (Environ) :) 

Au plaisir de suivre ton projet et à bientôt !

Peace ! 

Luigi    18
Luigi

Re @Mazarmed,

Oui c'est ce que je prévois, mais je pensais sortir un peu plus quand même.

Avec 200g (en étant le plus pésimiste possible), cela me fait 4 mois de conso, donc pas assez pour relancer une plantation.

A moins de séparer l'espace comme me l'a conseillé @KinGStone plus haut et de lancer une croissance avant le fin de flo. 

Mais sur 100*100 je ne vois pas bien comment faire :sceptique:

Je vais sûrement tomber sur quelqu'un qui fait ça dans les JDC :) 

Je passe pas mal de temps à étudier les guides en ce moment et ne suit donc pas énormément de journaux mais ça viendra ;)

Tchuss l'ami ;) 

Modifié par Luigi

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @Luigi 

il y a 1 minute, Luigi a dit :

A moins de séparer l'espace comme me le conseiller @KinGStone plus haut et de lancer une croissance avant le fin de flo. 

Mais sur 100*100 je ne vois pas bien comment faire :sceptique:

Si tu optes pour une 120/120/200 tu peux la divisée en deux horizontalement, histoire d'avoir en haut 120/120/60 sous panneau Led et la bas 120/120/140 et tu mets une 400w hps et tu palisses, tricote, taille et bien sur tu ne dépasses pas 7L de substrat.

VU QUE TU NE FUMES PAS ENORME ET SI TU T'EN SORS BIEN, TU DEVRAIS AVOIR VITE UN TURNOVER. 

• Peace :roi:

Frankl1n    2 913
Frankl1n

Yop,

il y a 15 minutes, KinGStone a dit :

Si tu optes pour une 120/120/200 tu peux la divisée en deux horizontalement, histoire d'avoir en haut 120/120/60 sous panneau Led et la bas 120/120/140 et tu mets une 400w hps et tu palisses, tricote, taille et bien sur tu ne dépasses pas 7L de substrat.

Et pour la pollution lumineuse ?  

Sinon ya moyen de se fabriquer une petite box croissance pour pas tres cher :)

:bye:

Luigi    18
Luigi
il y a une heure, KinGStone a dit :

Plop, @Luigi 

VU QUE TU NE FUMES PAS ENORME ET SI TU T'EN SORS BIEN, TU DEVRAIS AVOIR VITE UN TURNOVER. 

Yo @KinGStone,

Le problème c'est que je n'ai que 190 en hauteur donc pas possible d'avoir une 120*120.

il y a 45 minutes, Frankl1n a dit :

Sinon ya moyen de se fabriquer une petite box croissance pour pas très cher :)

Salut @Frankl1n,

Oui l'endroit où je fais ça est pas haut mais assez large pour y glisser une box de croissance.

Il faudrait que je revois çà, je pourrais avoir une 140 en hauteur (une 180 n'est peut être pas nécessaire) pour la flo et une box plus petite pour la croissance à côté :) 

Mais en cas de SCROG comment gérer ?

Merci pour le conseil ;)

Bonne soirée les amis.

Modifié par Luigi

thefab    863
thefab

plop!

Citation

histoire d'avoir en haut 120/120/60 

faut aimer les contorsions ou avoir les bras long pour aller au fond de la box ... :D un truc comme ça, j'ai plus l'age pour ma part ...

@+

Luigi    18
Luigi
il y a 7 minutes, thefab a dit :

plop!

faut aimer les contorsions ou avoir les bras long pour aller au fond de la box ... :D un truc comme ça, j'ai plus l'age pour ma part ...

@+

Yo @thefabPas faux :dodo:

A+

Modifié par Luigi

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @Frankl1n

il y a 59 minutes, Frankl1n a dit :

Et pour la pollution lumineuse ? 

faut vérifier et y remédier. 
c’est largement faisable 

Peace 👑

Luigi    18
Luigi
il y a 13 minutes, KinGStone a dit :

Plop, @Frankl1n

faut vérifier et y remédier. 
c’est largement faisable 

Peace 👑

Re @KinGStone Qu'appelez vous la pollution lumineuse? Le fait d'avoir une perte de chaque spectre dans la mauvaise partie de la box? (je sais pas si je m'exprime bien là? ) Ou alors le fait d'avoir 2 cycles différents (8/16 et 12/12)? Cà on peut y remédier mais ce qui me tique le plus, ce serait la gestion de l'hygro :/

Tchuss

Modifié par Luigi

thefab    863
thefab

yo

@Luigi

tu n'est pas un peu bricoleur, pour te faire ton espace "sur mesure" ? (pas forcement compliqué, ni cher d'ailleurs)

parce que, si tu part pour faire du run permanent, faut être un minimum "confort", sinon le grow peu vite devenir une punition ...

edite: oui pollution lumineuse, est le risque d’éclairer les plantes en flo par la lumière du cycle cro ...

@+

Modifié par thefab

Luigi    18
Luigi

Yo @thefabNon pas vraiment bricoleur, lol et je ne veux en parler à personne, donc aucun moyen de me faire aider là-dessus.

Mais pour le budget, j'ai le temps je pense commencer en juin/juillet, voir fin aout si je pars plus d'une semaine en vacances. Je mensualise le projet en fait,

donc pourquoi pas acheter 2 box :)

@+

thefab    863
thefab

plop

Citation

donc pourquoi pas acheter 2 box

sans doute le plus simple ...

@+