Aller au contenu
Invité KinGStone

Avez vous déjà vu ça ?!!

Messages recommandés

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Bonsoir la communauté, je viens vers vous afin de savoir si vous avez déjà eu une germe tel que celle ci !!?
87E09F85-E10F-4A12-9806-113D11B07184.thumb.jpeg.451d0976cac2fb848219a4db076b609a.jpeg93322886-447B-4274-8313-0EFA682B7DAF.thumb.jpeg.a94588f121c960765d1f639b91a44b43.jpeg
une petite Pineapple Express sorti aujourd’hui, celle ci ne possède pas de cotylédons, j’ai fais quelque recherche Google pas moyen de trouver.

La plus part du temps elles sortent avec deux cotylédons ou un à la rigueur. (J’en ai une comme aussi) 

1CF8B5C4-77A5-4043-A8AE-E1275A7F5453.thumb.jpeg.d0384f8836cbc77375f48a7979b823b6.jpeg931E6E66-60C9-4610-942D-70A627EAC376.thumb.jpeg.f6eae7c17c054468a62d6538f2fef6ef.jpeg

Peace 🇯🇲

trichomaXXX    287
trichomaXXX

salut,

c'est vrais que c'est inhabituel , en fait j'ai jamais vu ça , avec 1 coty ça arrive..mais avec 0 coty ..c'est vraiment pas courant ... normalement les cotys sont comme de petit panneaux solaires qui permettent les premiers échanges de la photosynthèse... là ils sont carrément inexistants , mais il y a deux très belles premières feuilles ...je suis curieux de voir la suite 

a + man  

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @trichomaXXX 

honnetment je suis dégoûté de ne pas avoir vu le moment où c’est sorti, cela a dû ce passé dans la journée.... J’ai pu remarqué cela que maintenant. 

il y a 3 minutes, trichomaXXX a dit :

normalement les cotys sont comme de petit panneaux solaires qui permettent les premiers échanges de la photosynthèse...

Mais oui je suis d’accord avec toi normalement sans ça pas de vie !!! 

Bref on verra bien, j’attends juste de voir si quelqu’un a déjà eu ce problème, si les gens s’y intéresse mdrr que des vues mais que toi qui répond l’ami 😂😂 

Merci du passage man 🇯🇲

trichomaXXX    287
trichomaXXX

re, 

franchement , c'est vrais que c'est pas courant , 1 sans coty , et 1 autre avec seulement 1 ... je dirais que ca a l'air génétique , ce qui est dingue ,c'est que malgré ça elles ont l'air en forme ..je me dis que si les premières feuilles font bien leur boulot ,pourquois pas ? 

au dela de ça , c'est vrais que ces temps ci je suis vraiment souvent sur le forum ... peut être(surement) même un peut trop , du coup je suis OP des que quelque chose se passe 

^_^...et tes posts sont intéressants , donc je suit

A+ Man:thup:

thefab    869
thefab

plop!

oui c'est curieux ça, jamais vu pour ma part ...

peut être un souci "mécanique", c'est pas les cotylédons qu'on aperçoit sur les images au sol a droite pour la première, et a "4 heure" un peu plus loin pour la seconde ?

@+

Zald    1 208
Zald

Plop @KinGStone

La photo ou il manque le cotylédon oui sur une de mes NL et ca na gener en rien ;)

La j'ai bien deux pak avec cotylédon blanc et dur comme une coquille ^^ 

Elles sont parfois bizarre no fille lol 

A plus :)

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @Zald

Oui, j’en ai déjà eu pas mal qui ont perdues un de leurs cotylédons lors du détachement de la coquille de la graine... mais je n’ai jusqu’à présent jamais vu une graines germées sans 

la première si tu regardes bien elle en a pas du tout 

Peace 🇯🇲

Frankl1n    2 995
Frankl1n

Yop :)

Il y a 2 heures, KinGStone a dit :

celle ci ne possède pas de cotylédons

J en ai 2 en trop si besoin ^^

IMG_20180222_211441.thumb.jpg.4965cd8c7c4dd4a201f4dc71a993fded.jpg.f59078abddff0ca2c02da49fd82edad5.jpg

:bye:

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @thefab

Je viens de vérifier, non ce ne sont pas eux 😂 tu m’as fais peur pendant 2min mdrr

Oui comme je disais plus haut a @trichomaXXX j’en ai déjà eu qui perdent un de leurs cotys cela arrive.

Mais même admettons que les cotylédons seraient tombé, ça aussi c’est pas normal. Mdrr

Peace🇯🇲

Plop, @Frankl1n 

vas y envoie 😂

FRANCHEMENT LA AUSSI CE QUE TU NOUS MONTRES, JAMAIS VU ! 

MDRR QUI C’EST PEUT ÊTRE QU’ELLE VA SE DÉDOUBLER TA PLANTULES 🤣

Peace 🇯🇲

trichomaXXX    287
trichomaXXX

re,

au final , l'important c'est quelles aient suffisamment de surface pour permettre la photosynthèse durant les premiers jours , cotys ou feuilles ..le résultat est surement le même 

A+:thup:

Zald    1 208
Zald

Re les amis 

En même tant quand l'on voit que certains membre cultive le gode a micheline .....😅

Je penses que no fifille on encore bcp de choses a nous montrer 🥶😅😂

:bye:

trichomaXXX    287
trichomaXXX

re..re ..re

lol .là je rigole parce que tu rigole ...mais bon, un truc m’échappe ..le god a micheline? ...c'est qui ça micheline ? 

j'ai peur de comprendre ...ou pas 

en tout cas c'est sur ,qu'on vas de surprises en surprises avec nos BB ..entre les deux fois moins et deux fois plus ...c'est sur qu'ons s'ennuie pas 

Aller , bonne nuit les Garçons 

A+:thup:

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @Zald

il y a 8 minutes, Zald a dit :

En même tant quand l'on voit que certains membre cultive le gode a micheline .....😅

Mdrrr 😂😂

Moi aussi je veux cultiver ces fameuses Aubergines 🍆 😅

PEACE 🇯🇲

LTEC    2 359
LTEC

Bonsoir, 

Les cotylédons sont une réserve de bouffe pour les 1ers jours de vie des plantes, c’est mieux quand ils sont là.

A+

trichomaXXX    287
trichomaXXX

bonjour a vous ,

j'ai souvent entendu ça ,'' les cotys sont la bouffe des premier jours de la plante'', et c'est surement juste ...mais ce que je ne comprend pas ,c'est que souvent les cotys perdurent très longtemps , jusque la fin de cro et parfois plus , et ils ne donnent pas l’Impression d'avoir été pompés ou quoi que ce soit ...a partir de quel moment la plante n'en as t'elle plus besoin ? 

et d'après toi @LTEC ce sont véritablement des réserves de nutriments ou de mini feuilles qui assurent la primo photosynthèse ...ou les deux ?

A+ et bon Dimanche a tous:)

Zald    1 208
Zald

Plop les amis, 

Situés dans la graine, les cotylédons sont nécessaires au développement de la jeune plantule des Spermaphytes. Ils lui fournissent en effet les métabolites nécessaires à sa croissance soit par photosynthèse (les cotylédons verdissent, devenant des préfeuilles ou éophylles notamment chez les monocotylédones), soit en utilisant les réserves nutritives (protéines, lipides, et sucres) mises en place dans la graine, fonctionnant comme des suçoirs.

a plus et bon dimanche a tous 

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop @Zald 

merci pour les infos l’ami très intéressant mdrr maintenant je vais devoir lire la définition de tout ces mots 😂😂 

Merci 

Peace 🇯🇲

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Yo @Shiva95 merci du passage, l’ami

Oui ce n’est pas grave mdrr juste jamais vu lol 

Puis entre nous c’est des AUTOFLO gratis 

Peace 🇯🇲

Tictac789    309
Tictac789

Salut @KinGStone,

J'ai eu le coup avec un coty. Elle s'est développée normalement. 

J'ai eu dernièrement une petite avec 3 feuilles à chaque étage à la place de 2. La plante était un peu bizarre mais elle a eu une belle vie et une fin heureuse :joint:

A+

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Salut @Tictac789 comment vas l’ami ? 

Chez moi pour l’instant ces deux petites se développent très lentement par rapport aux autres. Mais le développement est la ! 

Je te laisse voir la différence...BCD1BCE9-CCE8-4B14-8E3B-78E5F81A7D82.thumb.jpeg.3fc80de14ab9ba16deddc3dfc916b2df.jpeg

Peace merci pour ton passage 🇯🇲