Aller au contenu
killbill

recette terreau indoor/led

Messages recommandés

killbill    4
killbill

Bonjour a tous

Alors je suis en train de relancer un run terre indoor SCROG  (blue dream x5) en led je vais decrire l installation croissance et flo pour que vous vous fassiez une idée plus concrète

-installation croissance

-box : 90/90 /160

-lumiere : agrotech 110 w

-extraction : 800m3/h (marche sur variateur a 25%) tout le temps

-ventilateur : x1

- brumisateur 3 têtes sur prise hydrolysat

-thermos-hydrometre

- installation floraison

-box : 120/120/200

-lumière :bionicled p800wc + tgl 220

-extraction 1000m3/h

-in-traction 600m3/h

-ventilation x2

-chauffage de gaine sur prise thermostat

--thermos-hydromètre

L objectif pour moi est de diminuer voir ne mettre AUCUN engrais liquide issue de du commerce si besoin j ouvre le magasin de thé .....

A savoir que j utilise du biorhizotonic ainsi que du  Enhancer de Green House a chaque depotage

Pour l arrosage je garde une réserve d eau du robinet que je brasse et oxygéné 48h avant de m en servir (ma réserve me tiens 2 semaine a peu pres)

Mon plan de culture est assez simple 50j de croissance (7j pour la germination + pastille /12 j en pot 0.7l/12 j en pot 3,5l /14j en pot 11l /5 j en pot 30l ) ;

autant dire que je vais palisser /pincer /tricoter

Floraison  au bout de 1 semaine je met mon cadre qui fait le taille de la box avec du grillage a poule pour finir la répartition  dans la box  (temps prevu 80j)

Sur la nutrition vue que je suis teste je fait un/2 thé si besoin sinon 2/3 arrosage avec de la mélasse ainsi que Enhancer de Green House    

Dans cette idée je vous présente ma recette  en fait 3 .....

Recette pour les pot 0.7 l

-bio bizz light mix 3l (0.75k)

-coco en poudre cana 2l(0.64k)

-worm lombricompost 1l(0.38k)

-hydrolysat de kelp 3gr

-azomithe 5gr

recette crioissance pot 3l et 11l

-bio bizz light mix 30l (7.5k)

-coco en poudre cana 20l (6.4k)

-worm lombricompost 15l (5.7k)

-bio supermix 0.6k

-nutrithemp 0.1k

-basalte 0.3k

-hydrolysat de kelp 25gr

-azomithe 100gr

-biochar 0.1k

recette floraison je reprend la terre croissance en rajoutant les élément nutritif de la floraison

-bio bizz light mix 40l (10k)

-coco en poudre cana 30l (9.6k)

-worm lombricompost 20l (7.6k)

-bio supermix 0.8k

-nutrithemp 0.1k (engrais croissance du coup je reste a 100 gr )

-basalte 0.4k

-hydrolysat de kelp 40gr

-azomithe 130gr

-biochar 0.15k

- bat guano plagron :0.8k

- cendre de bois :0.1k

Je pensez y ajouter du sel d epsom /zéolithe/guano de vers de farine  ?

La semaine prochaine je devrai recevoir mon testeur de ph pour la terre https://www.cultureindoor.com/1126-platinium-ph-metre-sol-humidite-luxmetre.html?search_query=sol&results=2593 si quelqu un connait a un retour sur ce produit je suis pas contre :)

Quand je mélange ma terre je la réhydrate un peu mais je sais jamais combien il faut mettre d eau ? pareil j en vois qui laisse poser leur recette d autre non ? certain qui mélange des produit avec l eau d autre non .....

N ayant pas fait mes mélange de terre (prévu que dans 8/10j ) je suis ouvert a tout remarque

Merci de m avoir lu et a très vite sur le forum ++ l

Modifié par killbill

thefab    869
thefab

bonjour,

Citation

Je pensez y ajouter du sel d epsom /zéolithe ?

pour quoi faire ?

tu as dejà plus qu'il n'en faut des choses la dedans ... pour la zéolite tu as déjà le biochar, le sel d'epson faut avoir une raison de l'utilisé, avec tout ce qu'il y a la dedans, je ne vois pas trop ... a moins que tu travail avec une eau douce peut être ...

guano de vers de farine  ? ben faut choisir, tu as déjà le bat guano ....

Citation

La semaine prochaine je devrai recevoir mon testeur de ph pour la terre

ça sers a rien ce genre de gadget, ça marche pas ...

Citation

en pot 11l /5 j en pot 30l ) ;

comprend pas l’intérêt de ceci ...

Citation

pareil j en vois qui laisse poser leur recette d autre non ?

ben c'est le principe de l'organique, laissé a ton sol le temps de ce structurer et de commencer la minéralisation de la MO, de stabilisé le ph de la solution du sol, parce que notre canna il va vite dans notre cycle cour ...

c'est sans doute pas en ajoutant un tas de trucs que ça va marcher mieux ...;)

bon grow a toi

@+

Frankl1n    2 996
Frankl1n

Yop 

Je comprend pas tes dosages ^^ Ca veut dire quoi "k"? 

Sinon completement d accord avec fab :

Il y a 2 heures, thefab a dit :

tu as dejà plus qu'il n'en faut des choses la dedans ...

J utilise la meme base que toi, lightmix +coco + lombricompost +biosupermix + nutrihemp + guano de chauve souris. 

Pas besoin de quoi que ce soit de plus.. Et j utilise la meme recette pour toute la culture, juste un peu moins chargée en croissance. 

Basalte, guano de vers etc le biosupermix en contient deja... 

Il y a 4 heures, killbill a dit :

Mon plan de culture est assez simple

Pas si simple que ca ^^

Il y a 4 heures, killbill a dit :

50j de croissance (7j pour la germination + pastille /12 j en pot 0.7l/12 j en pot 3,5l /14j en pot 11l /5 j en pot 30l ) ;

Perso je tiens facile 3 semaines / un mois en 1L avec cette recette et j arrive a faire une flo complete en 3L... 14 jours en pots de 11L pour rempoter dans 30L pour la flo pour moi c est juste du gros gaspillage...

Prolonge plutot ton temps de cro en 1L et 3.5L, pour passer en 11L juste avant la flo ca sera deja plus rationnel je pense. 

Il y a 2 heures, thefab a dit :

c'est sans doute pas en ajoutant un tas de trucs que ça va marcher mieux ...;)

+1000 :allah: 

:bye:

killbill    4
killbill

Hello et merci pour vos réponses

@thefab

Les sel d epsom et la zeolithe  je l ai vus dans pas mal de recette et je pensais pas que la zeolithe aller faire doublon avec le biochar heureusement que j avais pas commander .... 

Merci pour le testeur j ai rappelé mon vendeur de grow shop chez qui je l avais pris pour annuler (je comprend pourquoi il l avai pas en stock maintenant )

Au niveau de mon rythme je suis coincer et je vais devoir faire comme prévu en effet ma box floraison ne sera pas libre avant le 10 mars et j ai mis a germer il y a 5 jour mes blue dream ... par contre je te rejoins quand a la taille du pot final ( je teste en flo 6 plantes en pot 15 l dépotage juste avant la flo  qui ne montrent pas de signe de carence ) juste j ai des trous dans mon palissage

Il y a 4 heures, thefab a dit :

laissé a ton sol le temps de ce structurer et de commencer la minéralisation de la MO

du coup je vais faire mon terreau croissance et floraison cette semaine sa fera 40 a 45 j avant l utilisation en flo c est suffisant  ?

Il y a 4 heures, thefab a dit :

@Frankl1n

il y a une heure, Frankl1n a dit :

Ca veut dire quoi "k"? 

Alors je trouve plus simple quand on parle de recette d avoir qu une seule unité de mesure le Kilos

j ai peser mes sacs de terreau/coco /worm en 50l et j ai fait le calcul pour 1l

J utilise la meme base que toi, lightmix +coco + lombricompost +biosupermix + nutrihemp + guano de chauve souris.

Tu es sur les même dosages que moi ? tu laisse poser ton mélange combien te temps ?

Prolonge plutot ton temps de cro en 1L et 3.5L, pour passer en 11L juste avant la flo ca sera deja plus rationnel je pense

j ai une box flo de 120/120 /200 l année dernière sur un run a peu prés identique 4 plantes 45j de croissance j avais encore de l espace dans la box

chaque plante dois me couvrir 60/60 , j hésite beaucoup du coup a mettre en flo en pot 30l a voir ... certainement en pot 20/25l par contre je voudrai vraiment essayer sur ce run de faire au moins 5j de croissance (voir + si ma box flo m en laisse le temps) dans le dernier pot  pour bien le laisser s enraciner avant la flo

Merci pour vos réponses je vais faire économie grâce a vous :)

Frankl1n    2 996
Frankl1n

Re, 

il y a 33 minutes, killbill a dit :
Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

Ca veut dire quoi "k"? 

Alors je trouve plus simple quand on parle de recette d avoir qu une seule unité de mesure le Kilos

Ah ok lol si tu avais ecrit "kg" j aurais compris tout de suite ^^

Ici je compte mon substrat ( lightmix/coco/lombri) en litres, et les "engrais" (supermix/nutrihemp/guano)  en grammes tout simplement, je n utilise pas des quantités énormes au point de parler en kg ^^

il y a 45 minutes, killbill a dit :

Tu es sur les même dosages que moi ?

Ton melange a l air bien plus chargé que le mien si je comprend bien..

J ai fait pas mal de tests de concentrations, et j ai fini par trouver la methode qui me convient.

je garde toujours le meme ratio d engrais, et je joue sur la quantité de substrat pour avoir un melange plus ou moins riche. 

Recette flo :

Lightmix 7.5L (3 pots de 2.5L)

Coco 2.5L (1 pot de 2.5L)

Lombricompost 2.5L (1 pot de 2.5L)

Nutrihemp 15g

Guano 37g

Biosupermix 105g 

Pour le melange cro j utilise des pots de 3L, et pour la flo avec des varietés gourmandes j utilise des pots de 2L.. 

il y a 58 minutes, killbill a dit :

tu laisse poser ton mélange combien te temps ?

Ca je m y prend un peu a l arrache^^ parfois je prépare 1 semaine a l avance, parfois j oublie et je le fait la veille pour le lendemain... 

il y a une heure, killbill a dit :

j hésite beaucoup du coup a mettre en flo en pot 30l a voir ... certainement en pot 20/25l par contre

Ca je persiste, c est du gachis... 

killbill    4
killbill

hello les Growers :)

Tout d abord un grand merci pour les retours d expérience /)

Le 23/01/2020 à 21:14, Frankl1n a dit :

Ton melange a l air bien plus chargé que le mien si je comprend bien.. 

Je fait mon mélange aujourd’hui et je vais baisser de 10% de bio supermix et surtout changer mes tailles de pot (30% de terreau + amendement économise )

-0.7l  après  3l puis 8l en croissance et dépotage en 20l pour la floraison .

En même temps je vais faire le mélange floraison et  le laisser 40jour au repos  avant de m en servir on verra bien .....

ps je vais aussi réduire le guano sur le terreau flo j en ai 3 fois + que toi je crois que j ai de la marge .....

Le 23/01/2020 à 15:48, thefab a dit :

c'est sans doute pas en ajoutant un tas de trucs que ça va marcher mieux ...

Plus je m informe et plus je me dis que tu as raison :)

bon grow a tous ++

killbill    4
killbill

Hello Kino 

tu dis

les pot plus grand sont inutiles pour une plante qui ne passe pas plus de 1a 2 semaine en phase végétative ......

Le 23/01/2020 à 13:57, killbill a dit :

50j de croissance

Alors je comprend pas trop vus que si je suis ton tableau  il me dis d être en 20 l (50j de croissance + 80j de flo = 130 j ) plante de 3 a 8 mois 20l

Ton article parle de croissance rapide la mienne pourra dure jusque  55j (si ma box flo a du retard )

Chaque plante devra me couvrir un espace  60/60 ....

-box : 120/120/200

autant dire que je vais palisser /pincer /tricoter

J aime non j ADORE le scrocg je n envisage plus de cultiver autrement

L objectif pour moi est de diminuer voir ne mettre AUCUN engrais liquide issue de du commerce

alors pour moi si le pot est trop petit en organique on se retrouve a engraisser comme si on avais pas préparer sa terre ....

quelle intérêt a se casser la tête sur la recette si c est pour devoir  nourrir par manque de volume ?

ps : je travaille cette recette pour pouvoir m être en place un système blumat en toute tranquillité 

@Frankl1n

Il y a 8 heures, Frankl1n a dit :

Tu comptes partager ta culture sur un jdc ? Jserais curieux de voir ca. 

Faut que je me trouve un appareil photo (on m a chuchote de ne jamais post des photos prise avec un téléphone portable .....  rumeur ? )

merci a +++

Invité KinGStone   
Invité KinGStone
il y a 28 minutes, killbill a dit :

tu dis

les pot plus grand sont inutiles pour une plante qui ne passe pas plus de 1a 2 semaine en phase végétative ......

Hello man, se tableau parle que de la croissance, période végétative, en gros tu compte 3semaines dans chaque contenant, jusqu’à 12L.

Tu as 50j de cro a faire, en plus avec du terreau préparer tu peux largement tenir 3semaines dans un pot 1L,

3 semaines dans un pot 3,5L, 

4 semaines dans un pot 7L, 

sa fait déjà plus de 50j.....

Et rajouter une semaine de CRO dans un pot de 11L et lancer la Flo dans ce même contenant.

il y a 28 minutes, killbill a dit :

Alors je comprend pas trop vus que si je suis ton tableau  il me dis d être en 20 l (50j de croissance + 80j de flo = 130 j ) plante de 3 a 8 mois 20l

Ton article parle de croissance rapide la mienne pourra dure jusque  55j (si ma box flo a du retard )

Chaque plante devra me couvrir un espace  60/60 ....

Tu lis mal le tableau l’ami.... on parle pas de Flo.

Croissance longue? 55j ? Ah bon 

c’est une croissance normale, cela dépend de ton espace et ta puissance lumineuse..

J’ai des plants qui n’ont eu que 20j de CRO et prenez largement l’espace de 60/60. 

Peace 🇯🇲

Modifié par KinGStone

Frankl1n    2 996
Frankl1n

Yop, 

il y a 56 minutes, killbill a dit :

alors pour moi si le pot est trop petit en organique on se retrouve a engraisser comme si on avais pas préparer sa terre ....

quelle intérêt a se casser la tête sur la recette si c est pour devoir  nourrir par manque de volume ?

Il faut mieux augmenter la concentration de ton mix que d augmenter le volume de substrat, des pots plus gros c est pas la solution, les plantes tigent plus et ca empeche pas les carences... 

C est ce que j ai constaté ici... 

On est tous d accord pour dire que 20L ca sert a rien mais si tu y tiens vraiment fais le test ^^ 

il y a une heure, killbill a dit :

(on m a chuchote de ne jamais post des photos prise avec un téléphone portable .....  rumeur ? )

La personne qui chuchotte t a dit des conneries, le site supprime les données de localisation des photos..