Aller au contenu
Discretespion

Discretespion

Messages recommandés

Discretespion    7
Discretespion

Je viens de débuter une culture en intérieur.tout va bien jusqu'à maintenant...mais j'ai un probleme quand meme peu commun je crois!j'ai entremêler mes graines.je ne sais pas qu'est-ce qui pousse.c'est soit du purple kush autofloraison ou du bubba kush féminisée.est-ce grave pour la suite des choses?

thefab    878
thefab

yo Discretespion,

harrf c'est pas de bol ça :D

Citation

est-ce grave pour la suite des choses?

ben ça dépend de ce que tu avais prévu de faire ...

tu as combien de pieds qui pousse ?

sinon si tu as "tous" lancer faut attendre que l'auto déclare sa flo sous le cycle veg par exemple, ensuite tu décide ce que tu en fais ...

@+

Discretespion    7
Discretespion

Salut!j'ai 2 plants qui pousse.ce qui est sur c'est qu'ils sont de la meme espece.l'espece autofloraison va se mettre en mode floraison seul mais si c'est le bubba kush féminisé je vais devoir changer le cycle lumineux pour déclencher leur mode floraison.quand sera le moment ou je saurai de quelle espece il sagit ? Et pour l'autofloraison,dois-je changer le cycle de lumiere pour ce mode? Je suis 16 heures de lumiere pour 8 heures de noirceur.

Il y a 16 heures, Bibi88 a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum ! 

Merci pour ta présentation :thup: Toute l’équipe de cannabis-culture.ch est heureuse de t'accueillir :) Notre communauté a pour objectif l'échange d’informations et l’entraide entre cannabiculteurs, nous espérons que tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin   ;)  

Pour commencer nous t'invitons à lire attentivement la charte du forum, garante du respect et de la bonne entente entre membres de la communauté   :) 

Tu trouveras également ici les guides de culture, et un espace à disposition pour toutes tes questions sur l'utilisation du forum. Si tu souhaites obtenir de l’aide et des avis de la part des autres membres sur ta culture, nous te conseillons de créer un journal de culture, en veillant à bien lire les règles de présentation avant   ;) 

L’infirmerie S.O.S Culture est à disposition pour ceux qui ont de la misère avec leur culture, ainsi qu’un forum où les débutants pourront faire valider leur projet d’installation avant de se lancer ! 

Pour toutes autres questions ou informations sur la culture du Cannabis, nous t’invitons à visiter les forums GénéralitésGraines & GénétiquesNutrition et Matériel, ainsi que ceux dédiés aux différents types de cultures en intérieur et en extérieur

Pour finir tu trouveras ici un forum dédié au Cannabis thérapeutique, où les personnes qui utilisent la plante pour soulager leur maux peuvent discuter et échanger des informations. 

A bientôt sur le forum :bye:

L’equipe de :Vive_Culture_Cannabis:

Discretespion    7
Discretespion

S'@thefab thanks de me répondre😊j'ai 2 plants et ce qui est sûr c'est quils sont de la meme espece.javais pour but de récolter le maximum de cocottes.ils sont en mode végétative.ça fait environ 10 jours qu'elles sont sortit de la terre.ma grosse peur est d'attendre trop longtemps pour le début de la floraison du autofloraison et me rendre conte que finalement c'est du féminisé et j'ai trop attendu pour cet espece pis je perds mon temps finalement.je prends soins deux etk je pense...ils sont sur le 16/8 et j'avais l'intention de les mettre sur du 12/12 pour déclancher le mode floraison si c'est du bubba kush et je ne mettais pas poser la question comment ca se passerais si c'était l'autofloraison.16/8 c'est tu correct pour l'autofloraison?merci d'avance!

Il y a 3 heures, thefab a dit :

yo Discretespion,

sinon si tu as "tous" lancer faut attendre que l'auto déclare sa flo sous le cycle veg par exemple, ensuite tu décide ce que tu en fais ...

@+

Il y a 3 heures, thefab a dit :

yo Discretespion,

@+

Y@thefab 

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Salut @Discretespion,

Clairement, tu manques de lecture l’ami !!!! C’est pas bon :guitare:

De 1 quel est ton espace, ta lampe, ton extra, la taille de tes pot de départ, la ventilation, ton terreau, ton engrais et j’en passe.

Pour te répondre c’est mieux que l’on sache tout mdrr

d’apres ce que je comprends, tu as 2 plantes, une Bubba kush et une auto c’est bien ça ? 

Pour les Auto, l’idéal est de tourner en 20h/24h de lumiere, pour un meilleur rendement, ce qui n’arrange pas les choses si tu as une fem, dans le lot.

L’idéale serait que tu tournes à 18h de lumière et 6h de nuit, jusqu’à ce que ton Auto rentre en Flo, puis passé en 12/12 pour lancer ta fem, si s’en est bien une....

La après en 12/12 ton problème sera ton Auto,  car idéalement comme je te l’ai dis plus haut, il lui faudrait minimum 18h de lumière pour qu’elle se déploie bien.

Bref refait  nous un petit discours, avec la configuration de ta box, l’éclairage que tu as, la puissance d’extraction, le ventilateur si tu as, ton substrat aussi, la taille de tes pots....et ton engrais.

Peace 🇯🇲

Discretespion    7
Discretespion

Alors,j'ai 2 plants qui poussent dans une tente de culture.les 2 sont de la meme espèce mais je ne sais pas de quel especes il s'agit.c'est soit du purple kush autofloraison ou du bubba kush féminisée.c'a fait 10 jours qu'ils poussent dans le pot final.ma peur est de ne pas savoir quoi faire en temps et lieu a cause de ma situation.ils sont sur le cycle lumineux 16/8 depuis le début.

Dimension de la tente 24' 48' 60'

Lumieres del 300w (à 12 pouces du sommet des plants)

L'intraction d'air se fait par le bas de la tente avec un intracteur de 4' qui pousse 100cfm et c'est la meme chose pour l'extraction 4' de diametre pour 100cfm mais situer en hauteur.j'ai un petit chauffage électrique a l'intérieur de la chambre,un humidificateur et un ventilo pour brasser le tout a l'intérieur.la chaleur se tient a 22-23 degrés et l'humidité se tient entre 65% et 75%

J'ai acheté un kit terre déja enrichi et engrais pour diluer dans l'eau pour le stade végétatif N10 P7 K 12 et j'ai de l'engrais aussi pour diluer dans l'eau pour la floraison.c'est un kit pour culture de canabis.je ne sais pas exactement combien de litre contiennent mes pots mais j'ai mis 9L de terre enrichi d'engrais naturelles à l'intérieur de chaque pots et ils sont presque plein (2 pouces du bord) et c'est de la marque piverto.mes plants se portent bien et on voit l'évolution évidente a tous les jours.j'espere que ma description vous aidera à m'aider.

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

plop, @Discretespion

il y a une heure, Discretespion a dit :

Alors,j'ai 2 plants qui poussent dans une tente de culture.les 2 sont de la meme espèce mais je ne sais pas de quel especes il s'agit.c'est soit du purple kush autofloraison ou du bubba kush féminisée.

ça va encore, je n'avais pas compris, je pensais que tu avais 2 graines différentes...une fem et une auto.

Mais la ça change tout car soit :

tu as des autos (purple kush) et au bout d'un certains temps elles vont partir en flo, en laissant la lumière 18/6 et après avoir constater le départ en flo tu passe en 24/24.

tu as des fems  (bubba kush) et du coup de

1 déjà, car tu pars sur des pots finales, pas mal de complications... c'est pas tres conseillé.

De 2 avec l'espace que tu as tu vas galeré, il te faudra plus de hauteur car si elle ne parte pas en flo d'ici 5 semaines, tu devras passé en 12/12 pour confirmé que sa soit des fems, et pour cela il faut au minimum 2 semaines de 12/12 AVANT LA FIN DU STRETCH DONC LE DÉBUT DE FORMATION DES FLEURS. 

il y a une heure, Discretespion a dit :

Dimension de la tente 24' 48' 60'

A ta place je prévoie un espace de .80/.80/150 minimum pour les autos et pour les fems plus de hauteur, en sachant que tu as des pots de environ 9L tu vas etre suppris par la taille qu'elle feront apres le stretch. 

Il y a 1 heure, Discretespion a dit :

Lumieres del 300w (à 12 pouces du sommet des plants)

Si c'est Led que tu veux dire, je m'y connait pas encore bien mais si c'est chinois, style, AMAZON, Wish...Tu peux zappé d'autres t'en diront plus.

Il y a 1 heure, Discretespion a dit :

L'intraction d'air se fait par le bas de la tente avec un intracteur de 4' qui pousse 100cfm et c'est la meme chose pour l'extraction 4' de diametre pour 100cfm mais situer en hauteur.j'ai un petit chauffage électrique a l'intérieur de la chambre,un humidificateur et un ventilo pour brasser le tout a l'intérieur.la chaleur se tient a 22-23 degrés et l'humidité se tient entre 65% et 75%

C'est bien pour la phase de germination, pas plus. 

Bref bon courage l'ami ;)

Peace 

Discretespion    7
Discretespion
il y a 22 minutes, KinGStone a dit :

plop, @Discretespion

ça va encore, je n'avais pas compris, je pensais que tu avais 2 graines différentes...une fem et une auto.

Mais la ça change tout car soit :

tu as des autos (purple kush) et au bout d'un certains temps elles vont partir en flo, en laissant la lumière 18/6 et après avoir constater le départ en flo tu passe en 24/24.

tu as des fems  (bubba kush) et du coup de

1 déjà, car tu pars sur des pots finales, pas mal de complications... c'est pas tres conseillé.

De 2 avec l'espace que tu as tu vas galeré, il te faudra plus de hauteur car si elle ne parte pas en flo d'ici 5 semaines, tu devras passé en 12/12 pour confirmé que sa soit des fems, et pour cela il faut au minimum 2 semaines de 12/12 AVANT LA FIN DU STRETCH DONC LE DÉBUT DE FORMATION DES FLEURS. 

A ta place je prévoie un espace de .80/.80/150 minimum pour les autos et pour les fems plus de hauteur, en sachant que tu as des pots de environ 9L tu vas etre suppris par la taille qu'elle feront apres le stretch. 

Si c'est Led que tu veux dire, je m'y connait pas encore bien mais si c'est chinois, style, AMAZON, Wish...Tu peux zappé d'autres t'en diront plus.

C'est bien pour la phase de germination, pas plus. 

Bref bon courage l'ami ;)

Peace 

Merci pour ces conseils😊par rapport aux lumieres led ou del j'ai lue sur quelques sites que ces lumieres devenaient de plus en plus utilisées pour la culture indoor de canabis.je suis déçue de ton opinion sur ces lumieres.jusqu'à présent mes jeunes plants m'ont l'air a bien aimer cette lumieres.ils évolue quand meme quotidiennement a tous les jours.

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

plop, @Discretespion 

Je ne veux pas casser ton delire ,:super:   il faudrait plus de details sur ton led, il ne sont pas tous mauvais, d'autres plus connaisseur peuvent t'en dire plus ici, mais il faut plus de detail, la marque en l'occurence et le model. 

Peace ;)

Discretespion    7
Discretespion

Et bien ma lumiere est de marque vivosun.elle a une puissance de 300w del avec 12 bands full spectrum.

Power draw: 135 w plus ou moins 3%

Hid replacement: 250w hps/mh

Led quantities: 60 pcs diodes

Daisy chain: 7 led lights

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @Discretespion

Sa doit être surement ça que tu as acheté, j'ai vu un jdc ou un canadien avait la même mais il n'a pas fini sont jdc. 

d'autres t'en diront plus sur ce panneau led. mais vu le prix je ne pense pas que se soit top. Je ne dis pas que sa ne marchera pas, attention lol 

https://www.amazon.com/VIVOSUN-Spectrum-Hydroponic-Growing-Flowering/dp/B07843C284 

Lampe de culture LED - VIVOSUN

3_56f2deff-235d-4817-974a-7c517352a47c_2000x.jpg?v=1557223292

Lampe de culture LED - VIVOSUN

Peace man