Aller au contenu
Discretespion

Graines féminisée ou autofloraison?

Messages recommandés

Discretespion    7
Discretespion

Salut!j'ai un probleme!j'ai 2 plants qui pousse depuis 1 semaine mais je ne suis pas sur de l'espèce.j'ai entremêler 2 especes...soit purple kush autofloraison ou bubba kush féminisé.ce que je suis sur parconte c'est que les 2 plants sont de la meme especes.je suis sur le cycle lumineux 16/8 dans plus ou moins 3 semaines je devrais changer le cycle lumineux a 12/12 pour déclancher le mode floraison si c'est du bubba kush féminisée.et si c'est du purple kush autofloraison dois-je changer le cycle lumineux?quand je vais savoir de quelle espece il sagit pour agir en conséquence de l'espece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zald    1 232
Zald

Salut ,

 

Voici une belle lecture sur les auto ;)

 

Bonne lecture :)

 

Culture de cannabis à floraison automatique

Plate Mikromachine cultivée en extérieur Plante Mikromachine cultivée en extérieur

Les plantes de cannabis autoflorissantes sont à la mode, de nombreux cultivateurs appréciant leur petite taille ou la rapidité de leur cycle de culture, qui fait de ces génétiques un incontournable de la saison estivale en extérieur, en compagnie de plantes classiques, régulières ou féminisées.

Comment cultiver les plantes de cannabis autoflo?

Dans cet exemple nous expliquerons comment cultiver au mieux les plantes de cannabis automatiques pour en tirer le meilleur, sur le plan gustatif, mais aussi productif. Les plantes cultivées dans cet article proviennent de graines Kannabia, Mikromachine et Speedy Gonzales, en pots de 18L de capacité. Le terreau utilisé est All Mix, étant assez équilibré pour nous assurer de ne pas sur fertiliser les jeunes plantules, ni au contraire observer de carences ou un manque de vigueur général.

Il est important de veiller à ce que les plantules, pendant les premières semaines, ne souffrent pas d'excès de nutriments ou d'eau, ni de températures trop fraîches... Les plantes automatiques victimes de stress en début de culture ne pourront pas, par la suite, présenter une vigueur végétative remarquable, ni une floraison abondante: il faudra bien soigner ses plantules de cannabis, dès le départ.

Mikromachine en début de floraison Mikromachine en début de floraison

Nous commencerons par semer les graines dans des pastilles Jiffy réhydratées, puis une fois la plantule sortie de la tourbe et les racines pointant au travers du jiffy, nous les transplanterons directement dans les pots définitifs de 18L de capacité, plus haut que large, pour des plantes automatiques robustes grâce à une racine pivot profondément installée dans le substrat.

Ce détail, la forme du pot, est très important, car le volume disponible déterminera en grande partie la taille de la plante. Les génétiques de cannabis autoflorissantes ont une croissance limitée, principalement par le gène de floraison automatique: en utilisant directement un grand contenant, nous favoriserons une croissance vigoureuse et des plantes robustes.

Ce gène est activé par différents facteurs, l'un des plus importants étant le volume de terre disponible, et sa répartition: lorsque la racine principale atteint le fond du pot, la plante passera généralement en floraison. Plus longtemps le système racinaire des plantes mettra à atteindre les limites du pot, plus nos plantes auront eu le temps de grandir, et d'offrir ainsi le maximum de leur potentiel productif.

Matériel utilisé pour cette culture:

  • Terreau All Mix de Biobizz
  • Pot de 18L spécial pour plantes automatiques
  • Engrais base: Naturcannabis croissance et floraison
  • Compléments engrais: Aptus kit set Pro (Regulator, Startbooster, Topbooster, K-Boost, P-Boost, Ca-Mg Boost)
  • Autres additifs: Cal Green , amino Roots (Metrop)
  • Trichoderma azarium de GHE
Troisième semaine de floraison Troisième semaine de floraison

Début de la culture et période de croissance

Pour commencer cette culture, les graines de Kannabia Micromachine et Speedy Gonzales, ont été semées puis transplantées dans le pot définitif de 18L. Ces pots, comme nous l'avons expliqué précédemment, sont plus profonds que larges, ce qui sera l'idéal pour les plantes de cannabis à floraison automatique. Le terreau choisi était assez riche pour assurer la phase croissance presque sans aucun apport d'engrais liquide.

La période de croissance de ces plantes sera très limitée, de 2 à 3 ou 4 semaines au maximum selon la génétique et l'environnement, en incluant le stretch (moment auquel la structure des plantes se met en place pour la floraison).

Au début de la culture, lorsque les plantes sont encore petites, nous arroserons avec une solution nutritive (s/n) composée de Regulator à 1.5ml/10L, naturcannabis croissance 1ml/l, Start Booster à raison de 2.5ml/10L, Amino Roots 8ml/10L, Trichoderma Hazarium, Cal Green 1ml/l.

Mikromachine après 4 semaines de floraison Mikromachine après 4 semaines de floraison

L'arrosage a été fait à peu près dans les mêmes quantités de s/n pendant la majorité de la croissance, ce qui stimule de système racinaire, et favorise un développement vigoureux de la partie aérienne des plantes. Pendant la première semaine de croissance, les plantes ont bien grandit.

Au bout d'une semaine les racines auront déjà bien colonisé le substrat, et la fréquence d'arrosage augmentera petit à petit, la plante pouvant consommer de plus en plus d'eau.

La croissance a été régulière, les plantes prenant quelques centimètres par jour pour devenir toujours plus grandes, fortes et robustes. Passées ces deux semaines pendant lesquelles nous avons contrôlé l'arrosage, pour un meilleur développement du système racinaire, nous constatons que ces efforts ont porté leurs fruits, les plantes sont compactes et vigoureuses et prêtes à entrer en floraison dans les meilleures conditions possibles, leur squelette végétal promettant déjà une bonne quantité de sites floraux.

Période de floraison de Mikromachine de Kannabia

Tête secondaire de mikromachine Tête secondaire de Mikromachine

La période de floraison des plantes autoflorissantes est un peu plus rapide que celle des plantes classiques,  demandant en général 6 ou 7 semaines pour arriver à terme, une fois la croissance terminée. Avec certaines variétés et/ou conditions environnementales la floraison pourra être plus longue ou plus courte, tout dépendra de l'environnement, de la génétique, de la qualité du substrat, etc.

Dans ce cas, la culture a été réalisée de fin juin à Août, lorsque les températures sont les plus favorables, et le soleil généreux: les températures favoriseront une croissance constante, tandis que les longues journées d'été stimuleront le métabolisme des plantes qui offriront tout leur potentiel.

La floraison commence, nous constatons que les plantes présentent une structure forte laissant présager de longs buds massifs qui devraient nous offrir une bonne production. Comme en attestent les photos, les structures végétales des plantes sont similaires, bien que nous distinguerons deux phénotypes différents.

La hauteur finale avoisine 80-90cm avec une distance internodale courte, en partie grâce à l'utilisation d'un additif, Regulator de Aptus qui rend les plantes plus résistantes aux périodes de sécheresse, stimule les parois cellulaires et réduit la distance entre les nœuds. Une source lumineuse intense est également idéale pour des plantes compactes.

6-7 semaines de floraison 6-7 semaines de floraison

Pendant la première semaine de floraison, en fin de stretch, on commence à facilement observer les premières fleurs sur les pointes des plantes. Au fil des semaines nous augmenterons les concentrations en engrais pour nous assurer d'apporter tous les éléments nutritifs dont les plantes ont besoin, sans risquer de carence ou d'excès.

Il est important de prendre en compte la quantité d'azote présente dans chaque engrais pour éviter une saturation en azote qui se traduirait par une structure élancée et feuillue. Dans ce cas nous pratiquerons un léger rinçage des racines pour maintenir des concentrations en nutriments toujours adaptées selon le stade de vie des plantes.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, 4 plantes présentent une couleur vert obscur plus prononcée que les deux autres. Pour corriger cela, il est ainsi préférable de préparer une solution nutritive différente adaptée aux différents métabolismes de nos plantes, et s'assurer que chacune offrira une récolte d'une qualité optimale.

Si l'on ne souhaite préparer qu'une seule solution nutritive, il faudra alors utiliser les engrais en quantité suffisante pour les plantes les plus demandeuses. Après avoir arrosé ces plantes, nous pourrons diluer la solution nutritive avec un peu d'eau pour une concentration plus modeste qui satisfera les plantes nécessitant le moins d'engrais.

Semaine 4 de la floraison:

A partir de la quatrième semaine de floraison, les buds épaississent continuellement sans montrer de problèmes nutritionnels ou d'attaques d'insectes qui pourraient nuire à la qualité de la production finale. En début de floraison une légère attaque d'araignées rouges a rapidement été maîtrisée avec Cinnaprot puis des applications d'huile de Neem avant que les fleurs n'apparaissent pour éviter toute récidive.
A partir de cette semaine les concentrations d'engrais ont été augmentées, tout en suivant le programme proposé par Aptus:

Tableau d'engraissage Aptus Tableau d'engraissage Aptus

En cinquième semaine de floraison les fleurs étaient bien formées et déjà couvertes de résine riche en THC. Les têtes commencent à se compacter sur toutes les plantes, quelque soit le phénotype cultivé. Nous pourrons continuer à ajouter un peu d'engrais durant cette période, pour que les plantes puissent produire de grosses têtes compactes.

Nous continuerons à ajouter des additifs de floraison comme le Topbooster de Aptus associé au Regulator jusqu'à la dernière semaine de floraison, les acides humiques et fulviques aidant les plantes à bien assimiler les nutriments.

Fin de floraison des plantes de cannabis à floraison automatique

Mikromachine en fin de floraison Mikromachine en fin de floraison

Pendant la septième et avant dernière semaine de floraison, nous observerons la morphologie des trichomes afin de déterminer leur degré de maturité. Selon ce que nous pourrons observer à l'aide d'une loupe à grossissement 50x nous déciderons si les plantes peuvent être récoltées, ou si elles méritent quelques jours de plus pour une résine plus riche en principes psychoactifs.

Dans ce cas et avec les mikromachine 80 jours furent nécessaires depuis la germination jusqu'à la récolte pour des fleurs mûres à point. Pendant les dernières semaines un rinçage a été effectué pour réduire la concentration en nutriments disponibles dans le substrat, afin d'inciter la plante à puiser dans ses réserves, ce qui assurera un parfum et un arôme bien plus agréables qu'en récoltant une plante encore verte et/ou contenant encore des engrais dans son métabolisme.

Pendant la huitième semaine de floraison, nous constatons que les têtes sont bien matures: les calices sont presque tous gonflés, les pistils en majorité oxydés, il ne reste qu'à vérifier l'état des trichomes une dernière fois avant d'achever cette culture.

Tête centrale de Mikromachine Tête centrale de Mikromachine

Au fil de la floraison les plantes ont subi quelques attaques d'insectes qui ont été maîtrisées grâce à des pulvérisations de Neem, nous parlons principalement des chenilles. Celles ci sont arrivées sur nos plantes à cause des papillons qui sont venus y pondre leurs œufs sur les grandes feuilles. Lorsque les conditions sont idéales, ici à la mi Août, si l'humidité reste élevée pendant plusieurs jours, les œufs éclosent et nous pouvons commencer à rechercher les traces de chenilles sur nos plantes de cannabis.

Comme les plantes étaient en fin de floraison, le jardinier a choisi de traquer les chenilles et les retirer manuellement pour éviter tout contact avec un produit insecticide. Il faut en effet tenir en compte qu'un délais de 15 jours est un minimum entre l'application d'un produit et la récolte, car des traces de celui ci sur nos fleurs leur donneraient un goût désagréable, et une éventuelle toxicité qui rendrait le produit potentiellement inapte à la consommation.

Après la récolte, les plantes ont été séchées dans une chambre de culture équipée d'un filtre à charbon et d'un extracteur pour neutraliser toute odeur dans les pièces à vivre, mais pendant la manucure un puissant parfum de ganja envahit rapidement l'espace, lui conférant une atmosphère de coffee shop, qu'il est toujours préférable de contrôler, que ce soit à l'aide de filtres ou d'appareils comme le Neutralizer.

Glande de résine de Mikromachine Glande de résine de Mikromachine
Mikromachine 2º semaine de floraison Mikromachine 2º semaine de floraison 2º semaine depuis le début de la floraison 2º semaine depuis le début de la floraison Phénotype 4 en floraison Phénotype 4 en floraison 5º semaine de floraison 5º semaine de floraison Apex en floraison Apex en floraison Apex de Mikromachine Apex de Mikromachine Apex du phénotype B Apex du phénotype B Évaluation de la maturité des trichomes Évaluation de la maturité des trichomes Macro sur les trichomes Macro sur les trichomes Détail de l'apex Détail de l'apex Phénotype #1 en fin de floraison Phénotype #1 en fin de floraison Mikromachine en fin de floraison Mikromachine en fin de floraison 2º semaine de floraison pour Mikromachine 2º semaine de floraison pour Mikromachine Macro des trichomes Macro des trichomes Détail d'une tête de Mikromachine Détail d'une tête de Mikromachine Mikromachine en floraison Mikromachine en floraison Deuxième semaine de floraison Deuxième semaine de floraison Auto Speedy Gonzales Auto Speedy Gonzales Speedy Gonzales Auto Speedy Gonzales Auto Tête secondaire en fin de floraison Tête secondaire en fin de floraison Macro des trichomes Macro des trichomes

 

J'espère que cette article t'aura un peu plus éclairé sur les variétés auto !

 

 

:bye:

Modifié par Zald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri    2 052
Henri

Bonjour @Discretespion ,

 

Tout d'abord, ton cycle de croissance devrait être de 18/6.

Si tu ne reconnais pas tes plantes, ça va te poser un problème au moment de passer en 12/12 et de toute façon, il te faudra un autre endroit (et un autre éclairage) de manière à poursuivre la culture de l'auto dans son cycle de 18/6.

 

C'est l'un ou l'autre, on ne mélange pas les deux !

 

A+.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @Discretespion le problm dans tout ça, c'est que les AUTOFLO peuvent fleurir en 20j et d'autres en plus de 5 semaines.... Un vrai bordel, pour cela qu'i leur faut un espace a par pour pouvoir touné en 20 à 24h de lumiere sur 24h. 

 

Certains, ayant l'espace pour avoir un coté croissance en 18/6, aves une lampe dual spectre, afin de pouvoir mettre des fem en croissance et des autos a tout age.  

 

@Zald Merci pour l'info, tres interessant pour mes pineapple Express Auto. ;)

 

@Henri +1  Tu as tout as fait raison

 

Peace 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frankl1n    3 053
Frankl1n

Yop, 

 

Lol @Zaldt as pas l impression de pomper un peu les tuto alchimia? Tu pourrais mettre juste le lien ca fait plus propre, et citer ta source...

 

Sinon tu sais on a un tuto a nous ici sur les autoflo ^^

 

il y a 47 minutes, Henri a dit :

Si tu ne reconnais pas tes plantes, ça va te poser un problème au moment de passer en 12/12 et de toute façon, il te faudra un autre endroit (et un autre éclairage) de manière à poursuivre la culture de l'auto dans son cycle de 18/6.

Je ne comprend pas la meme chose, me semble quil a lancer 2 graines de la meme varieté, mais il sait pas si c est des fem ou des autofem. 

 

Perso je laisserai en 18/6 et si dans un mois il n y a pas de signes de stretch ca voudra dire que ce sont des fem photoperiodiques, et de la il pourra passer en 12/12..

 

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri    2 052
Henri

Bonjour @Frankl1n ,

 

Moi, j'ai compris qu'il a une fém et une auto et qu'il ne sait plus les différencier...

 

il y a 52 minutes, Frankl1n a dit :



Perso je laisserai en 18/6 et si dans un mois...

Mouais… pareil !

 

A+.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zald    1 232
Zald

Yo @Frankl1n

 

Mmmhhh @Frankl1n 

Il y a 1 heure, Frankl1n a dit :

Sinon tu sais on a un tuto a nous ici sur les autoflo ^

On dirait pas ^^ lol 

 

Il y a 1 heure, Frankl1n a dit :

Lol @Zaldt as pas l impression de pomper un peu les tuto alchimia? Tu pourrais mettre juste le lien ca fait plus propre, et citer ta source...

Et il a quoi de mal à faire des recherches si l'article existe autant s'en servir lol 

Sinon (les) ? 

Il y a 1 heure, Frankl1n a dit :

u pourrais mettre juste le lien ca fait plus propre, et citer ta source.

Ah oui il fait marquer en grand sur les photos donc bon .... 

Bref voulu aider un nouveau à différencier auto et fem !!!!

 

A plus 

Modifié par Zald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frankl1n    3 053
Frankl1n

Re, 

 

il y a 38 minutes, Zald a dit :
Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

Sinon tu sais on a un tuto a nous ici sur les autoflo ^

On dirait pas ^^ lol

Mmmmh lol

 

il y a 39 minutes, Zald a dit :

si l'article existe autant s'en servir lol 

Sinon (les) ? 

Ha ba ouai, ca sert a rien qu on se fasse chier a ecrire des guides a nous, ya qu a tout pomper sur alchimia ils ont deja fait tout le taf :super:

 

:bye:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LTEC    2 360
LTEC

Yo, 

Pour ce genre de soucis je ferais comme dit @Frankl1n, laisser en 18/6 un mois  un mois et demi, sachant qu’elles ont une semaine, si elles n’ont pas commencé à fleurir tu seras fixer, ça leur aura fait un petite cro sympa, si elles fleurissent c’est des autos.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zald    1 232
Zald

Re @Frankl1n

 

Mais la je suis mdr perso j'aide le nouveau qui lui a mon avis na pas été voir les guide et c a moi que tu reproche de ne pas lire les guide ici enfin bref et oui celui de alchimia explique bien tout comme celui ici mais bon j'ai voulu lui mettre celui-là au cas ou il n'avait pas tout compris ici !!!!!

Donc bon à un moment les remarques ^^ 

 

A plus 

Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

a ba ouai, ca sert a rien qu on se fasse chier a ecrire des guides a nous, ya qu a tout pomper sur alchimia ils ont deja fait tout le taf :super:

En gros tu ne lis que ici :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frankl1n    3 053
Frankl1n

Re, 

 

Prend le mal si tu veux, RAB, ton copié-collé c est de la merde, je vois pas en quoi ca repond a la question de base... 

 

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zald    1 232
Zald

Re 

 

 

Donc en gros ne pas aller lire autre par qu'ici car sinon de la merde :clap:

Personnellement l'article ma plus mais bon trop noobs pour en parler avec des pro !!!!! 

 la question et comment différencier l'auto a la fem (car il a mélangé les deux ) 

 

Bref des prise de tête pour un article tu dois bien te faire chier ^^ aujourd'hui 

Ps: je ne prends rien mal mais bon ....lol 

:bye:

Modifié par Zald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discretespion    7
Discretespion
il y a 45 minutes, Frankl1n a dit :

Re, 

 

Prend le mal si tu veux, RAB, ton copié-collé c est de la merde, je vois pas en quoi ca repond a la question de base... 

 

:bye:

Premièrement je ne sais pas pourquoi tu perds ton temps à me taner. Je ne comprends pas ton histoire de copié- collé?besoin d'explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frankl1n    3 053
Frankl1n

Re, 

 

@Discretespion rien a voir avec toi ^^

 

il y a 27 minutes, sibanacthc a dit :

Frankl1n a le coronaVirus 

Drole ca ^^

 

il y a une heure, Zald a dit :

Donc en gros ne pas aller lire autre par qu'ici car sinon de la merde :clap:

Tu fais expres de ne pas comprendre, je dis pas qu il faut pas aller lire ce que raconte alchimia, je disais juste que plutot que de copier un texte interminable qui parle de tout et nimporte quoi (le tableau aptus, les AR, l huile de neem... Tout ca on s en ballek, ca n a rien a voir avec le sujet) il te suffisait de copier le lien... 

 

il y a une heure, Zald a dit :

Bref des prise de tête pour un article tu dois bien te faire chier ^^ aujourd'hui

Non j ai autre chose a foutre, c est juste que si tout le monde fait comme toi et copie des textes interminables sur le fofo ca devient le bordel et ca n a rien d agreable a lire. 

 

Je vois pas en quoi tu l as aidé, au pire il est grand, il tape "difference feminisées autofloraison" sur google, des articles explicatifs y en a des 10aines... 

 

Bye

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discretespion    7
Discretespion
il y a 6 minutes, Frankl1n a dit :

Re, 

 

@Discretespion rien a voir avec toi ^^

 

Drole ca ^^

 

Tu fais expres de ne pas comprendre, je dis pas qu il faut pas aller lire ce que raconte alchimia, je disais juste que plutot que de copier un texte interminable qui parle de tout et nimporte quoi (le tableau aptus, les AR, l huile de neem... Tout ca on s en ballek, ca n a rien a voir avec le sujet) il te suffisait de copier le lien... 

 

Non j ai autre chose a foutre, c est juste que si tout le monde fait comme toi et copie des textes interminables sur le fofo ca devient le bordel et ca n a rien d agreable a lire. 

 

Je vois pas en quoi tu l as aidé, au pire il est grand, il tape "difference feminisées autofloraison" sur google, des articles explicatifs y en a des 10aines... 

 

Bye

 

 

 

 

Je ne sais meme pas comment j'ai fait pour copier des textes.je suis nouveau sur le forum et je ne comprends pas comment tout fonctionne encore! Je ne suis pas douer sur internet.j'ai peut-etre faits des erreurs mais c'était involontaire...je viens de m'inscrire sur ce forum pour apprendre et c'est des reproches que je reçoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zald    1 232
Zald

Re @Frankl1n

 

Ouais c vrai pour le lien j'y pense jamais....

Moi je clique tout deviens tout bleu et biim je copie/colle desoler si cela ennuie 🥶 

il y a 11 minutes, Frankl1n a dit :

 

Je vois pas en quoi tu l as aidé, au pire il est grand, il tape "difference feminisées autofloraison" sur google, des articles explicatifs y en a des 10aines... 

La on est d'accord ;)

 

@Discretespiondésoler d'avoir pollué ton sujet , et ne t'en prends pas a @Frankl1n on parler a deux ;)

 

 

Aller @Frankl1n :pass: on oublie ferai plus gaffe pour copier le lien ;)

:bye:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×