Aller au contenu
Invité KinGStone

Prélever des boutures, sur des boutures ?

Messages recommandés

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Bonjour les amis grower, je viens vers vous pour savoir si vous avez deja prélever des boutures sur d'autres boutures ? 

Voici des boutures prélever le 01/01/2020 sur des autres boutures datant du 6/11/2019.  image0.thumb.jpeg.e4094582a4485b0216e78caf25eefcaf.jpeg

Photo des racines... 

image3.thumb.jpeg.070532c2410bef9258fa5c71d484b454.jpeg

image2.thumb.jpeg.3e9626419262193a42d46f93c4b90bb6.jpeg

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait l’expérience et est a déjà fait le run jusqu'au cut? J'ai pu faire quelque recherche introuvable.... Peut être parce que ce n'est pas faisable ou pas rentable. 

Merci a vous peace 

Modifié par KinGStone

Frankl1n    3 044
Frankl1n

Yop kingstone, 

Quand on conserve une plante en "pied mère", en general on garde une bouture de la plante qui nous interesse. Apres, ce pied mere on lui prélève des boutures a l infini pour envoyer en flo. 

Ya certaines plantes "elite" qui sont plus vieilles que moi, et qui sont des boutures de boutures de boutures etc. 

Apres ca arrive qu a force ca finisse par devenir un peu gogole (degenerescence) 

Va donc faire un tour ici :

:bye:

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, merci @Frankl1n 

il y a 3 minutes, Frankl1n a dit :

Quand on conserve une plante en "pied mère", en general on garde une bouture de la plante qui nous interesse. Apres, ce pied mere on lui prélève des boutures a l infini pour envoyer en flo. 

Mon oncle m'a dit qu'il avait un pieds sectionné, qui lui a donné des boutures pendant 2ans, apres il l'a lancé en flo son pieds et gardé une bouture d'elle qu'il a gardé pour pieds mere... maitenant a voir. ( je te parle de ça, c'est en Guadeloupe avec une graine de la bas)  :rasta:

il y a 7 minutes, Frankl1n a dit :

Apres ca arrive qu a force ca finisse par devenir un peu gogole (degenerescence) 

Mdr mes premières bouts de critikal kush son gogogle mdrrr et c'est les premières  :lmao:

il y a 6 minutes, Frankl1n a dit :

Ya certaines plantes "elite" qui sont plus vieilles que moi, et qui sont des boutures de boutures de boutures etc. 

Je te crois l'ami ;)

Je vais lire ce giude... merci man 

PEACE 

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @Frankl1n

Oui effectivement très bizarre ce problème de dégénérescence, si ta plante est toujours d’actualité j’aimerais bien voir comment elle est devenu... 

La première vague de bouture que j’ai prélevé sur des pieds de Critical kush début novembre, sur 25 bouts il y en a 16 qui était bizarre comme ta plante qui malgré l’enracinement hésité entre la croissance ou la Flo...

J’en ai gardé une en croissance pour voir comment elle réagi, pour l’instant elle grandit, avec pas mal d’imperfections tel que des feuilles a une pâle.

Maintenant elle est repartie en croissance définitivement, cela fait 1 semaine qu’elle grandit bien.

52B5305F-B791-4DE4-AC58-4D773163F61B.thumb.jpeg.af2cc283405279690e59050e7d3d8b39.jpegCDA29B2C-96DB-4657-A24F-2779BF514A3C.thumb.jpeg.d8cd4c026ffda44bc7f2e858b0f344ca.jpeg

Les 9 qui étaient normal c’est celle que j’ai en Flo actuellement sur mon jdc, c’est sur elle que j’ai prélevé les dernières bouts sur le poste tout a l’heure.

Photo datant d’y a 10j

2C249A7D-5408-4864-82E6-34DE0B5783C0.thumb.jpeg.d8cefe4e9d60239ae3cb0187d53a1787.jpeg

On verra bien comment seront les dernières.

Peace man 🇯🇲

Modifié par KinGStone

Zald    1 231
Zald

Plop @KinGStone

Tres beau jardin que tu nous montres la :) j'adore la critical kush mais n'ont telle pas un poil en trop d'azote ? Enfin me trompe peut-être lol 

sinon ton ventilo et entrain de cramer, non ? fais gaffe si c sa ^^ 

A plus l'ami ;)

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @Zald 

il y a 13 minutes, Zald a dit :

Tres beau jardin que tu nous montres la :)

Merci man :) 

il y a 14 minutes, Zald a dit :

j'adore la critical kush mais n'ont telle pas un poil en trop d'azote ? Enfin me trompe peut-être lol 

Oui moi aussi joli croisement, d'ailleurs une vraie saveur de fruit exotique que j'ai pu constaté sur leurs meres. Puis oui la photo date d'il y quelques jours elles ont bien mangées l'azote en trop pour la plupart, tu verras ce soir le de leur maj. 

il y a 16 minutes, Zald a dit :

sinon ton ventilo et entrain de cramer, non ? fais gaffe si c sa ^^ 

Mdr il l'a rendu l'ame sa fait 3J ^^ ce n'est que mon 9e ventilo en 2 ans mdrr en olus celui ci etait collector il date de 1942 ^^ Pour dire il a meme pu servir a une culture pendant la seconde guerre mondiale :) c'est mon grand-père qui va être contant :papy:

Merci pour le passage man 

Peace