Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Mika

Début de plantation :)

Messages recommandés

Invité Mika   
Invité Mika

Bonjour !

je suis heureux de vous affirmé que j'ai enfin fait germé mes petites chéries ! :lol:

Maintenant je vais les mettre en terre, mais avant je voudrais être sur sur quelque points.

Donc il faut bien mettre le germe en bas (vers le sol) et mettre la graine à 1cm de profondeur, arroser le terreaux avant de mettre la graine (sinn la graine s'enfonce trop). Il faut bien que le pot soit humide ? sans pour autant qu'il y ait de l'eau qui stagne dans la coupelle ?

Je met donc la graine dans le pot, et ensuite ? je doit l'arroser quand c'est sec ? (dans le terreaux ou dès que c'est sec à la surface?). Y a t il un nombre d'heures ou de jours régulier pour arroser ? et combien donner ?

moi je veux mettre les graines direct dans des grands pots, pour éviter le rempotage et casser des racine.

Donc mes pot font environ 22cm de profondeur et 24 de diamètre :lol:.

Merci pour votre aide

je vous envoi des photos bientôt dans mon JDC

samsam    10
samsam

salut :bye:

se sa tes bien partie

tu dit 1 Il faut bien que le pot soit humide ? 2 sans pour autant qu'il y ait de l'eau qui stagne dans la coupelle ?

3 Je met donc la graine dans le pot, et ensuite ? 4 je doit l'arroser quand c'est sec ? (dans le terreaux ou dès que c'est sec à la surface?).5 Y a t il un nombre d'heures ou de jours régulier pour arroser ? 6 et combien donner ?

1: oui

2:oui

3 et 4: oui

5 et 6 : sa dépende de la température , de ta lampe ..... simplement tu arrose quand ta terre et sec la ou ta planter ta graine tu mes pas 1 litre :lol: un petit peu la ou ta ta graine

et le mieux ses de rempoter au fure et a mesure tu passe du petit pot et de plussent plus grand

aller mon amie fait nous un JDC :lol:

samam

Invité Timat   
Invité Timat

coucou les amie ca va bien ba ca va tu va pouvoir nous faire un jdc et plus tu rempote plus ta plante adore lool

Bonne pousse

A+ Timat

Et [102.gif]

luchulk    16
luchulk

Pour évité les problèmes tu doit commencé avec un petit pot... tu peut prendre des verre en carton et faire des trou en dessous... pas de risque pour tes racine, quand ta plante aura 2-3 étage tu rempote déjà...

P1000366.jpg

C'est facile de ce dépanné... Faut pas laissé les racines a la lumière moi j'avait placé un black&white trou dessus...

Quand tu arrose règle général ca doit toujours coulé sous le pot, Si ta un gros pot tu va faire tes mix d'eau en conséquence et passé beaucoup d'engrais qui seront inutilisé et qui s’accumuleront dans ta terre parce que tes racine ne remplirons pas le pot un certain temps (problèmes a venir)

@++ luchulk