Aller au contenu
Lyon67000

Quel éclairage choisir

Messages recommandés

Lyon67000    5
Lyon67000

Bonjour a tous,

voila je vous présente brièvement ma situation j’ai 1 plant de Northern Light qui es a son 9eme jour en terre mais j’ai vue sur certains forum que l’éclairage nécessaire était 2.500 lumens par plant ma pauvre ampoule n’en fait que 700 je crains ne pas pouvoir aller bien loin avec cela pouvez-vous me donner une bonne lampes ou ampoule qui est adaptée pour 1 plant qui n’est pas non plus trop chère, et j’ai mis mon plant dans ma salle de bain je n’ai pas de serre certains vont remettre en cause mon aménagement mais je voudrais juste avoir la référence d’un éclairage adapté.

merci de votre réponse 

Bonne journée a vous tous,

Cordialement Arthur

10971046-1962-4F69-BE1B-1B83EB5E1CD1.jpeg

Henri    2 042
Henri

Bonjour @Lyon67000 ,

Sympa la lampe de bureau… en tout cas, moi, j'aime bien ! ^_^

Par contre, comme la plante n'aimera pas, il va falloir trouver autre chose...

Pour une seule plante, n'importe quel éclairage sera toujours trop cher… et d'abord, qu'est-ce que tu appelles cher... ?

A+.

Lyon67000    5
Lyon67000

Salut @Henri,

je ne sais pas trop mais trouver un éclairage dans les alentours des 40-60€ ça serait pas mal sachant que je n’ai qu’un plant il me faut pas un éclairage énorme,

merci pour ta réponse 

Henri    2 042
Henri

Re @Lyon67000 ,

Mouais… hormis le "DIY" et les p'tits panneaux chinois, pour ce montant là, je coince… :confus:

Le premier spot unique de qualité démarre quand même une trentaine plus cher.

Ou peut être des strips… 

https://ledfury.be/fr/29-micro-grow-strips-lm561-bridgeluhttps://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/369-460-kit-diy-4-strips-28cm-lm561c-35w.html#/33-température_couleur-3500kx

J'ai eu l'occasion de lire des jdc dont les cultivateurs s'en trouvaient satisfaits.

Et, au moins, tu aurais du matériel neuf de provenance connue.

Tu aurais du y penser ou te renseigner plus tôt… c'est maintenant qu'elle en a besoin ! 

A+.

Modifié par Henri

thefab    878
thefab

bonjour,

raisonné en quantité "par plante" n'a que peu de sens, parce ce que ça dépend de la plante et surtout de sa taille ...

il convient plutôt de raisonné en terme de surface a éclairer.

ou l'on va compté environ 4.5lm par cm².

alors tu peux te débrouiller avec des lampes domestique led ou fluo compacte (les leds sont plus efficace si bien choisi)

mais globalement ce n'est pas forcement une solution économique ...

l'approche proposé par Henri est intéressante sur le plant efficacité/prix ...

sinon tu peux te tourné vers des solutions low-cost du même principe,

faudra juste en mettre d'avantage avec la consommation énergétique qui va avec...

@+

Modifié par thefab

Lyon67000    5
Lyon67000

Merci pour vos réponses,

j’ai trouvé une ampoule et un réflecteur vraiment pas chère sur internet qui assure la croissance et la floraison ampoule hps de 150W et reflecteur qui supporte de 150 a 1000w merci de me donner un avis sur ces deux produits,

ampouleshttps://www.cultureindoor.com/1627-sylvania-ampoule-basic-150w-lampe-hps-croissance-et-floraison-e40.html

reflecteur: https://www.cultureindoor.com/203-reflecteurs-stucco-ouverts-40x40cm-douille-e40-pour-hps-ou-mh-150-a-1000w.html

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop @Lyon67000 

il y a 15 minutes, Lyon67000 a dit :

j’ai trouvé une ampoule et un réflecteur vraiment pas chère sur internet qui assure la croissance et la floraison ampoule hps de 150W et reflecteur qui supporte de 150 a 1000w merci de me donner un avis sur ces deux produits,

ampouleshttps://www.cultureindoor.com/1627-sylvania-ampoule-basic-150w-lampe-hps-croissance-et-floraison-e40.html

reflecteur: https://www.cultureindoor.com/203-reflecteurs-stucco-ouverts-40x40cm-douille-e40-pour-hps-ou-mh-150-a-1000w.html

Sa devrait te suffire l'ami. 

Mais va lire un peu le temps qu'elle grandit ta petite.... 

Peace :roi:

Henri    2 042
Henri

Re-re  Lyon67000,

Attends… là ! Une Hps (même "seulement" 150w) installée dans une salle de bain... ? :blink:

Prévois des lunettes solaires quand tu iras te raser… ou prévois la boite à pansements…! :swag:

A+.

Modifié par Henri

Lyon67000    5
Lyon67000

@Henri tu dis ça parceque elle va beaucoup éclairer je suppose et ça produit beaucoup de chaleur 150watts ?

Henri    2 042
Henri

Re encore @Lyon67000 ,

Soyons sérieux… une culture "ouverte" sous Hps dans un endroit (humide !) où on circule régulièrement (rassure moi... les toilettes ne sont pas dans le même local, au moins… :pinch:) et ce, même pendant "sa" période de nuit… ça tient difficilement la route… pour la plante et pour toi !

Mais, après tout, il faut vivre dangereusement. :super:

A+.

thefab    878
thefab

plop!

alors oui ça éclaire beaucoup, d'une lumière pas très agréable a l’œil.

il ne s'agit pas de "remettre en cause ton aménagement", mais a l’évidence tu manque d'informations sur les contraintes d'une culture en indoor ...

une tel lampe pose un problème de sécurité si elle fonctionne dans un lieu de vie ouvert ...

ta sale de bain peut parfaitement faire un bon espace de culture, mais tu ne peux plus l'utilisé comme sale de bain ...

cette lumière intense en plus de te vriller les rétines, va se voir au travers les fenêtres de ton logement,

si les bleus passent pas la, il n'auront aucun doute sur la nature de ton "activité" ...

je n'évoque même pas la question de l'odeur potentiel qu'un pied de beuh peu dégager ... ext ...

bref si les potos t'on envoyer lire les guide, c'est seulement pour t'aider (et aider ta plante accessoirement)

@+

Bibi88    2 164
Bibi88

Plop

Pareil que sur l autre topic va lire les guides tu auras tes réponses tu manque clairement de pre requis 

Cordialement 

gébé    300
gébé

Yo !

Me semble qu'on est nombreux deja à lui avoir fait cette réflexion dans une autre dimension :roll::lol:

! oY

Mazarmed    28
Mazarmed

Salut Lyon67000,

La première question serait à savoir quel superficie as-tu de disponible et pense tu exploiter ?