Aller au contenu
Lovaw

Présentions de mon projet

Messages recommandés

Lovaw    11
Lovaw

Bonjour à tous.
Je me lance prochainement dans ma première culture et j'aimerais avoir vos avis.

Après un début chaotique (j'ai voulu aller trop vite) je me retrouve à avoir acheté un "pack" où au final j'ai dû changer pas mal de choses et en racheter pas mal aussi qu'il n'y avais pas...

Mon installation:
- box 1,2 x 1,2 x ht2m
- ballast agrolite 600w 
- cooltube 125mm avec ailettes (je vais m'en servir comme simple lampe, il ne sera pas raccordé à la ventilation)
- ampoule 600w shp grow&flo (je vais essayer pour cette culture mais je changerai sûrement pour une prochaine)
- extracteur primaklima VPK 160mm 2 vitesses 420 - 800mc/h
- chauffage électrique avec réglage min/max
- thermomètre hygromètre 
- ventilateur 15 cm clips + ventilateur 30 cm au sol

Je ne vous ai pas mis la multiprise, gaines, collier, programmateur mais c'est compris dedans.

Pas de filtre a charbon pour le moment, on verra si nécessaire par la suite et intraction passive.
Pour la gestion de l'hygrométrie, j'aviserai à mon lancement mais je pense que j'aurais plus besoin d'un déshumidificateur qu'un humidificateur.

Pour ce qui est du substrat et engrais, je suis parti sur la gamme plagron. 
C'est à dire:
- Light mix 50L x2 
- Stimulateur de racines - Roots 250 ml
- Engrais Croissance Terra Grow 1 litre 
- Engrais Floraison Terra Bloom 1 litre 
- Green sensation 100 ml

1ère question: 
Est ce nécessaire de faire 25% fibre de coco et 75% light mix? Ou puis je partir avec seulement du light mix? Je pense faire toute ma culture avec le même substrat.

Pour les pots:
Germination coupelle + coton puis passage en pots 7x7 0,24L puis 3L puis 6L pour finir à 11L avant passage en flo.
Je pense partir avec 8 pots et utiliser la technique du scrog.

Je n'est pas précisé les coupelles et les billes d'argile mais elles sont bien là.

2ème questions:
Trop de transplantation ? Si oui que serais le mieux ? Taille des pots, nombres de transplantation.
8 pots, trop? Pas assez? Bien?

Ah oui, info importante que j'ai oublié de citer, l'environnement où se trouve ma box: 
Elle se trouve dans une pièce fermée mais bien ventilé non chauffée. La température et l'hygrométrie de la pièce suivent le climat extérieur mais reste fraîche en cas de forte chaleur extérieur. 
Je compte recracher l'air de ma box dans la pièce de sorte que la pièce ne sois pas trop froide.

Voilà je pense avoir fais le tour. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance pour vos lectures.

Je suis preneur des tout vos conseils, critiques, avis. 

Bon grow à tous. 

Cordialement

Frankl1n    3 051
Frankl1n

Salut, 

il y a 39 minutes, Lovaw a dit :

cooltube 125mm avec ailettes (je vais m'en servir comme simple lampe, il ne sera pas raccordé à la ventilation)

Je me demande si c est une bonne idée ca, la chaleur risque de s accumuler dans le tube.. 

il y a 40 minutes, Lovaw a dit :

Pour la gestion de l'hygrométrie, j'aviserai à mon lancement mais je pense que j'aurais plus besoin d'un déshumidificateur qu'un humidificateur

L un ou l autre tu peux tres bien t en passer, dépense loin d etre indispensable. 

il y a 41 minutes, Lovaw a dit :

Est ce nécessaire de faire 25% fibre de coco et 75% light mix? Ou puis je partir avec seulement du light mix?

Tu peux tres bien te passer de coco, perso j en met systematiquement, ca ameliore bien la structure et facilite l arrosage. Et c est pas ce qui coute le plus cher ^^

il y a 43 minutes, Lovaw a dit :

les billes d'argile

Inutile. 

il y a 43 minutes, Lovaw a dit :

2ème questions:
Trop de transplantation ? Si oui que serais le mieux ? Taille des pots, nombres de transplantation.
8 pots, trop? Pas assez? Bien?

Pourquoi 8 pots ? Ca remplit pas correctement un carré ^^ 9 me semble plus logique ^^ 

Pour le reste ca parait cohérent :)

:bye:

LTEC    2 360
LTEC

Hello @Lovaw 

La coco dans le light mix n’est pas obligatoire mais ça aide le développement des racines.

Le déshumidificateur et les perlites ne sont peut être pas utiles.

Tu as un rempotage en trop je crois.

A+

Lovaw    11
Lovaw

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

@Frankl1n @LTEC

Pour le cooltube est il possible que j'y branche un ventilo histoire de propager la chaleur dans la box? J'en est un de 125mm à 190m3/h.

Je prends note pour la gestion hygrométrique et les billes d'argile.

La raison des 8 petits est simple: 5 acheté = 3 offerte 😄

Du coup pour les pots il serait mieux que je fasse quoi? 0,24>3L>11L ou 0,24>6>11? Ou autre?

Je vais partir sur le mélange fibre de coco et light mix 25/75.

Merci encore pour le temps que vous m'accordez, c'est grâce à vous que je vais m'améliorer.

Cordialement. 

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Yo, @Lovaw 

@Frankl1n a tout dis l’ami

il y a une heure, Lovaw a dit :

quoi? 0,24>3L>11L ou 0,24>6>11?

Comme tu as dis au début l’ami 

soit : 0,24L / 3L / 6L / 11L 

Peace :roi:

LTEC    2 360
LTEC

Yo @Lovaw 

Perso je ferais 0,25 -3L - 6L, moins de terreau, moins d’arrosage et d’engrais, en In tu peux avoir de beaux bébés en 6L.

A+

Lovaw    11
Lovaw

Re,

Petite mise à jour. L'extracteur que je voulais acheter n'est plus dispo en 2 vitesses mais plus quand une seule (800m3/h)

Pensez vous qu'il soit possible de le dimmer?

Cordialement. 

@LTEC

Je vais suivre tes conseils car ça + ça + ça, ca commence à faire beaucoup. De plus je débute vraiment et peur de faire une mauvaise manipulation au rempotage.

Cordialement. 

LTEC    2 360
LTEC

Yo @Lovaw 

Si t’es en 600w ton extracteur est bien je pense, on dit 1m3 par W de lumière minimum, si tu diminue sa puissance ce serait pour 1/4 en moins seulement. Le soucis c’est qu’il te faudra un filtre à charbon avec une capacité plus importante que ton extracteur, donc +/- 1000m3.

A+

Lovaw    11
Lovaw

Re. 

C'est bon c'est fais, dernière commande passé. Normalement il ne me manque rien.

Pour le fac on verra par la liste, pas sûr que j'en es besoin.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aiguillé, je pense faire une jdc à mon lancé pour que vous puissiez me donner vos avis.

Cordialement. 

Mazarmed    28
Mazarmed

Pour ce qui est de dimmé ton extracteur c'est possible ça se vend sur amazon. 

Pour ce qui est de ton intracteur d'air est-ce que tu rentre l'air de l'extérieur ou de la pièce ou tu envoie ton air vicié ? 

Pour ce qui est du filtre au charbon tu en aura de besoin si tu ne faut pas comme la majorité des débutant soit: Sur-arrosage, Sur-fertiliser ou lumière trop proche :D 

Peace ! 

Lovaw    11
Lovaw

@Mazarmed

L'air vas provenir de la pièce elle-même mais comme je le disais précédemment la pièce est très bien ventilé, je ne m'en fais pas pour ça.

Je vais y aller doucement sur l'arrosage et les engrais enfin plus pour les engrais, je préfère en mettre moins que trop...

Pour la lampe elle sera à 60cm de l'apex (400w=40cm; 600w=60cm,etc...)

Le fac comme j'ai déjà dis, je vais sûrement m'en passer. J'ai pas vraiment de voisins.

Cordialement. 

Mazarmed    28
Mazarmed

Salut @Lovaw,

Je te comprends pour lles engrais car moi je ne dépasse jamais le nombre de watts de ma lampe en ppm et ça va bien :) 

Ex: 600 watts alors je ne dépasse pas 600ppm et ce en floraison et malgré tout je n'ai aucune carence pour le moment (Flo+16) et l'eau qui s'écoule des pots est toujours plus élevé que la concentration de l'arrosage précédent. 

Bien hâte de suivre ton projet de près :D 

À plus ! 

Lovaw    11
Lovaw

@Mazarmed

Désolé mais pour moi tu me parle en chinois. Lol

J'ai quand même été me renseigné sur ce qu'était les valeurs ppm mais pour moi ça reste encore en peu trop pointilleux.

C'est mon tout premier lancement et j'ai lu énormément de tuto, guides, jdc sur ce site et autres et du coup j'en ai un peu pleins la tête et les infos se mélangent parfois.

Du coup je vais essayer de faire ça simplement mais efficacement.

Juste petite question dont j'ai pas eu la réponse:

Il y a 22 heures, Frankl1n a dit :
Il y a 23 heures, Lovaw a dit :

cooltube 125mm avec ailettes (je vais m'en servir comme simple lampe, il ne sera pas raccordé à la ventilation)

Je me demande si c est une bonne idée ca, la chaleur risque de s accumuler dans le tube..

Il y a 22 heures, Lovaw a dit :

Pour le cooltube est il possible que j'y branche un ventilo histoire de propager la chaleur dans la box? J'en est un de 125mm à 190m3/h.

A plus.

burno1664    15
burno1664

Je ne suis pas un grand connaisseur mais un simple ventilo de pc en entré ou sorti du cooltube suffi je pense, le but est surtout d’éviter une surchauffe a l'intérieur causé par la stagnation de l'air, 

Le 02/02/2020 à 20:23, Lovaw a dit :

J'en est un de 125mm à 190m3/h.

c'est très bien le résultat sera le même! à confirmer par les plus expérimenté mais je pense pas avoir tord ;)

LTEC    2 360
LTEC

Hello @Lovaw @burno1664 

Je n’utilise pas de cooltube mais je pensais qu’il fallait relier le cooltube directement à l’extracteur pour renouveler l’air de la box en évacuant en même temps l’air chaud de la lampe.

A+

Mazarmed    28
Mazarmed

Salut, 

comme LTEC à dit, moi aussi je brancherais ton extracteur directement sur ton cooltube.

Pour ce qui est des ppm pas de souci mais ça viendra :) 

Bonne continuation ! 

Lovaw    11
Lovaw

@LTEC @Mazarmed

Oui c'est ce que je voulais faire de base, c'est le principe du cooltube mais le soucis c'est que c'est un cooltube de 125 mm avec une ampoule de 600w donc extracteur de 600mc/h necessaire mais ça n'existe pas en 125 mm, le max que j'ai trouvé en extracteur de 125 à un débit de 440m3/h. 

Donc obligé de me résigner à m'en servir comme simple lampe et plus de budget pour acheter autre chose...

Merci de votre compréhension.

Bon grow à tous.

A++

Mazarmed    28
Mazarmed

Ça n'existe pas ceci près de chez vous ? Je demande car les dimensions me mélangent ... image.png.482ff4ef3041ed56c626b04460989b88.png