Aller au contenu
Remizii

Ameilloration culture

Messages recommandés

Remizii    10
Remizii

Bonjour à tous, après une première culture outdoor plus tôt réussi la saison dernière plusieurs phase sont à améliorer pour moi.

La première est l'étape de végétation.

Je les ai laisser le premier voir deux premier mois à une fenêtre prendre le soleil et les ai sortie lors de bonne température car on avais vraiment eu un temps de merde jusqu'au moins mi mai. Du coup jusqu'à la les plantes on prit beaucoup de retard pour la croissance.

J'aimerais savoir si l'achat d'une lampe uv serais si bénéfique plus tôt que de laisser à la fenêtre. 

C'est à dire lampe uv et lorsqu'il fait beau je les sort, bonne idée ? Si oui à quel fréquence utilisé la lampe et est ce qu'il y a des risques? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Salut @Remizii

Je pratique la culture en Extérieur et honnêtement, le mieux serait que tu te procures soit une lampe 250MH ou des leds de bonne qualité, d'autres pourront t'en dire plus sur les Leds. Tu lances tes graines a germer début Avril jusqu'au 1er Juin ou tu peux les sortir tu ne peux qu'avoir de beau bébé. 

Peace :roi:

Henri    2 031
Henri

Bonsoir @Remizii ,

Chaque année, au mois de mai, c'est une semaine sous tente puis trois semaines sur l'appui de fenêtre (… et ensuite jardin).

Même avec le climat belge, ça ne m'a jamais posé de problèmes.

Sauf par temps de brouillard ou avec un plafond nuageux particulièrement bas, la luminosité naturelle sera toujours supérieure à l'artificielle.

A+.

Remizii    10
Remizii

Bonsoir, merci de ton retour 

Est ce que le fait de mettre sous une lampe le moi d'avril et à la fenêtre à partir de mai peut affecter la croissance dema plante ? 

Vous me conseillez 24h d'éclairage ? 

Henri    2 031
Henri

Re @Remizii ,

Si tu utilises un éclairage artificiel quel qu'il soit, ce sera toujours 18/6.

il y a 19 minutes, Remizii a dit :

… sous une lampe le moi d'avril et à la fenêtre à partir de mai...

Et de toute façon, pourquoi si tôt ?

En démarrant début mai, ça leur fait quand même pratiquement quatre mois de croissance… 

A+.

Remizii    10
Remizii

Re, bonjour à tous 

Alors voilà j'ai bien reçu le matériel mais maintenant un autre problème ce pose.. Et oui.. 

La lampes est mise dans une cave. Température lumière éteinte 10-11 degrés 

Température allumé 16-17 degrés 

Je sais que en dessous de 12 se n'est vraiment pas conseiller et pour la croissance il faudrait du 20-22°. Vous me conseiller quoi ? D'abandonner le projet et laisser à la fenêtre  ou alors c'est jouable avec ces température ? 

Merci de m'éclaircire

Henri    2 031
Henri

Bonjour @Remizii ,

C'est jouable, c'est sur... d'ailleurs, je l'ai fait cet hiver.

Mais pourquoi te presser ? Attends quelques jours, les températures doivent remonter.

Si ce sont des plantes destinées à l'extérieur, la floraison ne débutera que dans la seconde quinzaine du mois d'aout… il n'y a pas "urgence"... ^_^

A+.